Press release

Rimini Street annonce ses résultats financiers préliminaires pour le 1er trimestre de l’exercice 2017

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Chiffre d’affaires de 49 millions USD, en hausse de 42 % en
glissement annuel

Produit constaté d’avance de 165 millions USD, en hausse de 44 %
en glissement annuel

Facturation totale de 50 millions USD, en hausse de 34 % en
glissement annuel

Un total de 1 900 clients abonnés à ce jour, en hausse de 40 % en
glissement annuel

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc.
, principal prestataire mondial indépendant de services
de soutien logiciel de niveau entreprise pour les logiciels Business
Suite
, BusinessObjects
et HANA
Database
de SAP SE (NYSE : SAP) et pour les logiciels Siebel,
PeopleSoft,
JD
Edwards
, E-Business
Suite
, Oracle
Database
, Oracle
Middleware
, Hyperion,
Oracle
Retail
, Oracle
Agile PLM
et Oracle
ATG Web Commerce
d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé
aujourd’hui ses résultats financiers préliminaires pour le 1er trimestre
de l’exercice 2017 clos le 31 mars 2017.


Chiffre d’affaires record et forte dynamique

Le 1er trimestre 2017 de la société a marqué son 45etrimestre consécutif
de croissance séquentielle du chiffre d’affaires, avec un chiffre
d’affaires record de 49 millions USD, en hausse de 42 % en glissement
annuel, et un chiffre d’affaires annualisé de plus de 196 millions USD.
La société a également enregistré une facturation totale de 50
millions USD au 1er trimestre, en hausse de 34 % en glissement annuel.

Rimini Street a enregistré 109 nouvelles transactions de clients pendant
le trimestre, représentant une hausse de 47 % en glissement annuel, et a
porté le nombre total de ses clients abonnés à 1 875 à ce jour, en
hausse de 40 % en glissement annuel.

Autres résultats pour le 1er trimestre de l’exercice 2017 :

  • Produit constaté d’avance de 165 millions USD, en hausse de 44 % en
    glissement annuel
  • Facturations en hausse de 16 % en glissement annuel à 50 millions USD.
  • Nombre d’employés actifs en hausse de 25 % à l’échelle mondiale pour
    atteindre 866 professionnels au 31 mars 2017.

Les informations précitées sont préliminaires et soumises à l’achèvement
de l’examen financier de fin de trimestre de la société pour l’exercice.

Réalisations notables et faits saillants du 1er trimestre 2017

  • La société a annoncé la nomination d’un nouveau directeur financier, Thomas
    Sabol
    , qui sera responsable de tous les aspects financiers de la
    société. M. Sabol apportera à ce rôle une expérience approfondie en
    leadership financier et opérationnel de société publique obtenue au
    sein de sociétés de haute technologie.
  • Doublé le nombre de clients Oracle et SAP abonnés en Israël
    et en Europe de l’Est
    et annoncé une croissance et un
    investissement continus dans cette région dynamique.
  • Résolu un nombre record de cas de soutien en un seul trimestre, près
    de 7 000 cas dans 44 pays, et obtenu un score de satisfaction de
    client de 4,8 sur 5 (où 5 est « excellent ») pour la fourniture d’un
    soutien. La société a également enregistré un temps de réponse moyen
    de moins de cinq minutes pour tous les cas de Priorité 1.
  • Elle a remporté cinq prix d’excellence
    en service client
    , y compris le prix de la Société de l’année,
    Société la plus orientée client et Service le plus innovant, ainsi que
    deux prix Stevie de Leader en service client de l’année, et le prix
    Département de service client de l’année.
  • A fourni, à ce jour, plus de 130 000 mises
    à jour fiscales, légales et réglementaires
    à l’échelle mondiale.
  • A fait des présentations à 16 évènements réunissant des directeurs des
    technologies de l’information et des leaders de l’approvisionnement
    dans le monde, y compris dans le cadre de conférences à Sydney, en
    Australie et à São Paulo, au Brésil, ainsi qu’au Sommet des
    architectes d’entreprise de Gartner à Tokyo, au Japon.
  • A contribué à de nombreuses heures de bénévolat et contribué des fonds
    à des organismes caritatifs dans le monde entier par le biais de la
    Rimini Street Foundation.

« Les résultats du 1er trimestre 2017 de Rimini Street et ses 45
trimestres consécutifs de croissance reflètent à la fois la solide
demande mondiale pour notre soutien primé de niveau premium et une
exécution focalisée conforme à notre plan d’affaires », a déclaré Seth
Ravin
, PDG de Rimini Street. « Rimini Street continue de dominer le
marché du soutien logiciel d’entreprise avec des offres de soutien
riches en fonctionnalités axées sur la valeur les plus innovantes à
l’heure actuelle. »

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services de soutien
indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005, la société
redéfinit les services de soutien aux entreprises avec un programme
primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et SAP
d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts de soutien. Les
clients peuvent continuer à utiliser leur version logicielle actuelle,
sans qu’il soit nécessaire d’exécuter de mise à niveau pendant au
moins 15 ans. Près de 1 900 organisations internationales du classement
Fortune 500, du marché intermédiaire et du secteur public et d’autres
organisations d’une vaste gamme de secteurs ont choisi Rimini Street
comme fournisseur de services de soutien indépendant et fiable. Pour en
savoir plus, consultez le site http://www.riministreet.com,
suivez @riministreet
sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook
et LinkedIn.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles.
Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « projeter », « estimer »,
« continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « prévoir »,
« s’attendre à », l’emploi du futur et autres expressions similaires,
ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations
prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des
risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses.
Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient
incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des
résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles.
Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration
prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du
présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de
Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés
peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs
propriétaires respectifs. Copyright © 2017. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, +1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com