Press release

Rimini Street double le nombre de ses clients Oracle et SAP en Israël et en Europe orientale

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La société accroît ses investissements dans la région tandis que
sa forte croissance se poursuit

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc.
, principal prestataire indépendant de services de
support pour logiciels d’entreprise pour les logiciels Business
Suite
, BusinessObjects
et HANA
Database
de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel,
PeopleSoft,
JD
Edwards
, E-Business
Suite
, Oracle
Database
, Oracle
Middleware
, Hyperion,
Oracle
Retail
,Oracle
Agile PLM
et Oracle
ATG Web Commerce
d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé
aujourd’hui que sa croissance se poursuivait et que la société
continuait à investir en Israël et en Europe orientale, en raison de la
demande accélérée pour l’excellent programme ultra-réactif d’assistance
qu’elle offre aux titulaires de licences Oracle et SAP. Rimini Street a
annoncé que le nombre total de clients sous contrat dans la région au
31 décembre 2016 avait augmenté de 100 % par rapport à l’année
précédente 1, et que ses services étaient actuellement
utilisés par plus de 74 organisations présentes en Israël et en Europe
orientale. La société a également annoncé avoir augmenté ses effectifs
dans la région de 44 % par rapport à l’année précédente au 31 décembre
2016.


Rimini Street a ouvert son bureau de Tel-Aviv en 2015 et a déjà signé
des contrats avec cinq des dix plus grandes sociétés israéliennes dans
la région, ainsi qu’avec des marques locales renommées comme Amiad Water
Systems, Central Bottling Company Group, Pelephone Communications Ltd.
et Sodastream International Ltd.

L’accent mis sur la transformation de l’entreprise accélère la
demande en solutions d’optimisation des coûts

Dans une récente enquête interrogeant les DSI menée par Harvey Nash et
KPMG dans 82 pays, le plus grand changement en termes de priorités pour
les DSI tournait autour de l’engagement client.2 De plus en
plus, les DSI sont poussés à sortir de leurs limites opérationnelles et
à mettre l’accent sur la transformation et la stratégie d’entreprise. En
outre, les priorités des PDG changent, 63 % de ces derniers préférant
que leur DSI se concentre sur des projets informatiques qui font gagner
de l’argent à l’entreprise plutôt qu’économiser de l’argent.3
Pourtant, il s’agit d’une épée à double tranchant : avec des budgets en
grande partie inchangés ou à la baisse, les DSI peinent à trouver des
budgets informatiques supplémentaires pour financer ces initiatives
clés. En optant pour le service de support de Rimini Street, les
entreprises du monde entier peuvent économiser jusqu’à 90 % sur leurs
coûts de maintenance totale, débloquant ainsi des ressources pour des
initiatives destinées à attirer la clientèle, créer des sources de
revenus supplémentaires pour leur entreprise et lui donner un avantage
concurrentiel.

« En Israël aujourd’hui, le maître mot est ‘se transformer ou mourir’
car les DSI de la région sont de plus en plus poussés à maximiser leur
paysage informatique et en même temps doivent trouver des fonds pour
mettre en œuvre de nouvelles initiatives de transformation de leur
entreprise », a déclaré Dr Jimmy Schwarzkoph, chargé de recherche et
associé directeur chez STKI. « Environ un tiers des vingt premières
entreprises dans chaque secteur d’activité seront victimes de
‘perturbations’ au cours des trois prochaines années. Le DSI averti
reconnaît cette tendance et cherchera des solutions lui permettant de
mettre en place des programmes stratégiques pour attirer la clientèle et
aider son entreprise à se développer et à rester concurrentielle. Le
fait de passer à un service de support indépendant est une puissante
option qui peut les aider à atteindre ces objectifs. »

Créé de A à Z pour fournir une assistance hyper-réactive de haute
qualité

L’équipe d’assistance mondiale de Rimini Street offre à chaque client un
service clientèle de qualité exceptionnelle avec des prestations qu’e
l’on ne trouve pas dans les contrats standard des fournisseurs, dont
notamment la prise en charge des personnalisations et de
l’interopérabilité, ainsi que l’optimisation des performances. En outre,
chaque client se voit assigner un ingénieur-conseil principal (Primary
Support Engineer, PSE) basé dans la région. Les PSE comptent un minimum
de 10 années d’expérience dans leurs applications et technologies
respectives, et travaillent en étroite collaboration avec une équipe de
spécialistes basés dans le monde entier qui répondent à toutes les
demandes 24h/24, 7j/7 et 365j/an. La société est à la pointe du secteur
en termes de niveaux de service, offrant un temps de réponse de
15 minutes ou moins pour les cas critiques de Priorité 1 (P1). Le temps
de réponse moyen de Rimini Street pour les cas critiques est inférieur à
cinq minutes.

« En Israël et en Europe orientale, les DSI recentrent leur focalisation
en abandonnant la vision centrée sur les systèmes ERP au profit
d’innovations numériques en contact direct avec les clients qui
apportent une réelle valeur à leur entreprise », a confié pour sa part
Jack Oster, directeur général pour les régions Israël et Europe
orientale chez Rimini Street. « Nous continuons de constater un élan
solide dans la région, à l’heure où notre proposition gagne du poids
auprès d’un grand nombre de cadres exécutifs et de directeurs
informatiques d’entreprises de toutes tailles et de divers secteurs
d’activités, qui cherchent à maximiser le retour sur investissement de
leur plateforme ERP stable et à recentrer leur attention et leur budget
sur des priorités de croissance et d’innovations stratégiques au lieu
des technologies de back-office. »

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services
d’assistance indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005,
la société a redéfini les services d’assistance aux entreprises avec un
programme primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et
SAP d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts d’assistance. Les
clients peuvent continuer à utiliser leur version logicielle actuelle,
sans qu’il soit nécessaire d’exécuter de mise à niveau pendant au
moins 15 ans. Dans beaucoup de secteurs, plus de 1 750 clients, dont des
sociétés internationales figurant au classement Fortune 500, des
sociétés de taille moyenne et des organisations du secteur public, ont
choisi Rimini Street comme fournisseur indépendant et fiable de services
d’assistance. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.riministreet.com,
suivez @riministreet
sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook
et LinkedIn.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles.
Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « projeter », « estimer »,
« continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « prévoir »,
« s’attendre à », l’emploi du futur et autres expressions similaires,
ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations
prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des
risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses.
Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient
incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des
résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles.
Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration
prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du
présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de
Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés
peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs
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1 Chiffres préliminaires de Rimini Street, sous réserve de
l’achèvement de l’audit financier de fin d’exercice de la société.

2 ,3 Enquête 2016 Harvey Nash/KPMG sur les DSI,
menée entre le 12 décembre 2015 et le 10 avril 2016.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com