Press release

Rocket, l’application de livraison de repas engagée

0
Sponsorisé par Businesswire

Rocket, le service de livraison de repas engagé, a choisi Lille, Toulouse et prochainement Villefranche-sur-Saône, comme premières étapes de son développement en France. Après un lancement réussi aux Pays-Bas, en Ukraine, à Chypre et en Grèce, Rocket voit plus loin et souhaite aujourd’hui conquérir le cœur des Français. Figurant parmi la liste des 10 applications de livraison de repas les plus téléchargées en Europe, Rocket souhaite étendre son activité à Bordeaux, Marseille et Lyon dans les prochains mois.

Un écosystème de partenaires restaurateurs mis en avant pour le plaisir des consommateurs

Les restaurants qui ont déjà rejoint la plateforme Rocket bénéficient des services inestimables, qu’il s’agisse de garantir des commissions compétitives ou d’un soutien marketing étendu en termes de gestion de compte dédiée, de publicité sur les réseaux sociaux et de produits.

Qui n’a jamais commandé dans un restaurant grâce à la photo alléchante du plat ? Une photo inspirante et professionnelle permet en effet, en plus d’ouvrir l’appétit, de rassurer le client sur la qualité de la nourriture. Du côté du restaurateur, l’ajout de photos de bonne qualité permet de booster les ventes jusqu’à 30 %1.

Rocket offre à tous ses restaurateurs partenaires les services d’un photographe professionnel afin de promouvoir leur cuisine non seulement sur l’application mais aussi pour leurs propres menus et tout autre support marketing.

Grâce à sa technologie de pointe et sa sélection de restaurateurs fiables et responsables, le nouveau service de livraison de repas offre par ailleurs une approche honnête à sa clientèle avec les avantages suivants :

Rentabilité : Rocket ne facture à ce jour aucun frais de livraison et de service et n’applique aucun montant minimum de commande !

Praticité : Application facile à utiliser, livraison en 30 min ou moins avec des offres spéciales et des réductions quotidiennes.

Engagement pour l’environnement : en phase avec la nouvelle charte du Gouvernement relative à la lutte contre le gaspillage et le suremballage2, les commandes Rocket sont livrées dans des sacs en matériau recyclé, et les couverts sont uniquement proposés en option.

Pour Éric Bordeaux, Manager du restaurant Eden Sushi, le partenariat avec Rocket est une réussite : « Nous travaillons avec Rocket Delivery depuis environ un mois et sommes très satisfaits de leurs services. L’interface est très pratique, de nombreux livreurs sont disponibles, les commerciaux et les gestionnaires de notre compte chez Rocket sont professionnels et efficaces, et nous avons également pu bénéficier de plusieurs promotions qui ont vraiment boosté nos ventes certains jours. Notre collaboration nous a permis d’augmenter considérablement notre nombre de commandes. »

« Nous avons planifié notre stratégie d’expansion sur la base d’une étude de marché approfondie, en partenariat avec PWC. Pour la France, nous avons étudié l’ensemble du paysage concurrentiel et avons opté pour les grandes villes de France, en commençant par Lille. Nous savons qu’avec la pandémie mondiale, les restaurateurs traversent une période difficile depuis près d’un an et demi. C’est pourquoi l’établissement de partenariats solides avec ces derniers est l’une de nos principales priorités en leur apportant une réelle valeur ajoutée et en assurant une structure de commission mutuellement bénéfique. Chez Rocket, nous promettons de toujours fournir un soutien humain et de consacrer du temps à la réussite de nos partenaires restaurateurs ! », déclare Clémentine Joly, Directrice Marketing Europe chez Rocket.

>> Télécharger l’application Rocket ici <<

Pour en savoir plus :

Site web : https://rocket.delivery/

Instagram : rocket.en.france

Facebook : RocketFR

À propos de Rocket Delivery

Rocket est une entreprise de food-tech basée à Amsterdam, dont le siège européen se trouve aux Pays-Bas. Nous créons la meilleure technologie de sa catégorie pour offrir un service exceptionnel à tous les acteurs de la livraison de nourriture : les entreprises, les coursiers et nos clients. Nous rendons simple pour les consommateurs de commander à plus de 6 000 de leurs entreprises préférées à travers les Pays-Bas, l’Ukraine et Chypre.

Nous nous engageons à faire en sorte que nos partenaires réalisent davantage de bénéfices et bénéficient d’un soutien exceptionnel lorsqu’ils créent et développent leur offre de livraison. Nous fournissons à nos partenaires une technologie haut de gamme, une flotte de coursiers à la demande et une gestion de compte dédiée. Chez Rocket, la durabilité est d’une importance capitale. Avec l’augmentation des volumes de livraison pendant la COVID-19, nous savons que cela a également entraîné une augmentation des emballages et des déchets. Nous faisons activement notre part pour réduire les émissions de carbone en utilisant des matériaux recyclables, des vélos pour les livraisons et en gardant les couverts en plastique en option.

1 Étude Grubhub 2016

2 Charte d’Engagement « Gaspillage et suremballage », février 2021