Press release

ROKA et IRONMAN élargissent leurs relations grâce à un partenariat mondial

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

ROKA nommé partenaire mondial officiel d’IRONMAN pour les
combinaisons de plongée et la natation

TAMPA, Floride et AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–IRONMAN, une société de Wanda Sports Holdings, a annoncé aujourd’hui un
partenariat mondial pluriannuel qui élargit sa relation avec ROKA,
la marque de performance multisports basée à Austin. Avec ce nouveau
partenariat, ROKA devient le partenaire mondial officiel d’IRONMAN®
pour les combinaisons de plongée et la natation, et pour les épreuves
des championnats du monde d’IRONMAN et IRONMAN 70.3®.


Le partenariat entre IRONMAN et ROKA renforcera une relation qui a
débuté en 2014. En plus d’une présence physique élargie lors des
épreuves IRONMAN organisées partout dans le monde, ROKA et IRONMAN vont
fournir en collaboration des équipements de natation lors du Championnat
du monde d’IRONMAN dont on célébrera, en octobre prochain, le 40e anniversaire.
De plus, ROKA vendra désormais en ligne des produits de natation
comarqués via les sites www.ironmanstore.com
et roka.com.
ROKA continuera aussi à remettre le prix du meilleur nageur ROKA qui
récompense l’athlète du groupe d’âge le plus rapide lors de l’épreuve de
natation de chaque événement.

« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec IRONMAN », a confié
Rob Canales, PDG et cofondateur de ROKA. « IRONMAN est, au niveau
mondial, le meilleur organisateur de l’épreuve d’endurance ultime, et
ROKA le meilleur prestataire international offrant aux athlètes des
produits techniques qui répondent aux exigences actuelles. Nous sommes
ravis de collaborer avec IRONMAN sur de nouveaux produits et services,
tout en proposant immédiatement nos produits existants à un plus grand
nombre d’athlètes à travers le monde. »

Au cours des six dernières années, ROKA a conçu les équipements les plus
avancés au monde, notamment des combinaisons
de plongée haute performance
, des lunettes de protection, des
maillots de bain et des vêtements de course, qui ont été portés lors de
nombreux championnats mondiaux et plus de 50 victoires IRONMAN et
IRONMAN 70.3 par les meilleurs triathlètes au monde, y compris Javier Gómez
Noya
, Lucy Charles, Tim Reed, Melissa Hauschildt, Luke McKenzie,
Meredith Kessler, Linsey Corbin, Jesse Thomas et bien d’autres. Avec ce
nouveau partenariat, les athlètes IRONMAN pourront tester la technologie
révolutionnaire de ROKA avant de faire des achats lors de chaque
rencontre IRONMAN dans le Village IRONMAN où, juste avant leurs courses,
ils auront un accès exclusif à de nouveaux produits.

« J’ai d’abord essayé la combinaison de plongée Maverick et le maillot
de bain Viper de ROKA en 2014, et j’utilise les deux depuis, mais les
produits ont parfois été difficiles à trouver en dehors des
États-Unis », a déclaré Javier Gómez Noya, double champion du monde de
l’IRONMAN 70.3 qui partage son temps entre l’Espagne et la
Nouvelle-Zélande. « Grâce à ce partenariat élargi, les athlètes IRONMAN
du monde entier peuvent maintenant tirer parti de la technologie de
pointe qui a été mon arme secrète au cours des quatre dernières années. »

Six ans à peine après ses modestes débuts dans un garage d’Austin, ROKA
est devenu le fournisseur de choix, en combinaisons et maillots, pour
d’innombrables triathlètes et des centaines d’équipes multisports du
monde entier ; son maillot « Viper swimskin » a été approuvé par plus
d’athlètes aux championnats du monde d’IRONMAN que toute autre marque
depuis de nombreuses années consécutives.

« ROKA incarne l’esprit d’innovation et d’ingéniosité qui s’harmonise
avec les besoins de nos athlètes », a déclaré Matthieu Van Veen,
directeur des recettes chez IRONMAN. « Nous sommes impatients d’élargir
ce partenariat pour couvrir tous nos événements internationaux et offrir
les équipements de natation ROKA à nos athlètes du monde entier. »

En 2018, ROKA participera à toutes les rencontres des IRONMAN®
et IRONMAN 70.3® Series, dont 40 courses en Amérique du
Nord, 32 en Europe et 13 en Océanie, ainsi qu’aux championnats du monde
d’IRONMAN et d’IRONMAN 70.3. Chaque rencontre IRONMAN comprend un
parcours de nage de 2,4 miles, une course cycliste de 112 miles et un
marathon de 26,2 miles, tandis que les épreuves de la série IRONMAN 70.3
consistent en un parcours de nage de 1,2 mile, une course cycliste de
56 miles et un marathon de 13,1 miles.

Pour de plus amples informations sur la marque IRONMAN et les séries
d’événements mondiaux, consultez le site www.ironman.com.

Pour en savoir plus sur ROKA, rendez-vous sur roka.com.

À propos de ROKA

ROKA a démarré dans un garage d’Austin, au Texas. Malgré ses débuts
modestes, la société a fait preuve dès le départ d’une extrême
détermination. La mission de ROKA consiste à libérer le potentiel
humain. Équiper, autonomiser, inspirer et faire jaillir la flamme. ROKA
est au service de tous ceux qui cherchent à redéfinir les normes et à
repousser leurs limites, où et de quelque façon que ce soit.

Depuis notre lancement en 2013, les athlètes de ROKA ont remporté plus
d’une douzaine de titres mondiaux et ont joué un rôle déterminant dans
la conception et le développement d’une collection unique de produits
brevetés et primés. En 2016, ROKA a eu la fierté d’envoyer 18 athlètes
aux Jeux olympiques de Rio, et de remporter des médailles d’or et de
bronze. Aux jeux de PyeongChang, ROKA a poursuivi la tradition en
remportant les médailles olympiques d’or et de bronze pour leurs
lunettes de performance avancées. En 2018, des athlètes d’élite du monde
entier ont participé à des compétitions de course, de cyclisme, de
triathlon, de patinage de vitesse, de volleyball de plage et d’endurance
tout terrain en faisant confiance aux lunettes ROKA pour leurs
performances majeures dans les endroits les plus prestigieux.

Les produits ROKA sont disponibles dans le monde entier sur www.roka.com
et chez certains détaillants. Retrouvez-nous en ligne pour en savoir
plus sur nos récentes gammes de lunettes haute performance. Suivez ROKA
via les médias sociaux sur Facebook,
Twitter
et Instagram.

À propos d’IRONMAN

Une société Wanda Sports Holdings, IRONMAN exploite un portefeuille
mondial d’événements où figurent les IRONMAN® Triathlon Serries,
les IRONMAN® 70.3® Triathlon Series, les
5150™ Triathlon Series, les Rock’n’Roll Marathon Series®,
les championnats Iron Girl® et IRONKIDS®,
les rencontres des International Triathlon Union World Triathlon Series,
des courses cyclistes sur route y compris les UCI Velothon® Series,
des épreuves de VTT, dont la Absa Cape Epic®, des
marathons de premier ordre, notamment le
Standard Chartered Singapore Marathon, et d’autres épreuves multisports.
Les rencontres IRONMAN, ainsi que tous les autres événements de
Wanda Sports Holdings, fournissent chaque année à plus d’un million de
participants les avantages des sports d’endurance grâce aux vastes
offres de l’entreprise. Les emblématiques IRONMAN® Series
sont la plateforme sportive attirant le plus de participants dans le
monde. Depuis la création de la marque IRONMAN® en 1978,
les athlètes prouvent qu’ANYTHING IS POSSIBLE® (TOUT EST
POSSIBLE) en franchissant les lignes d’arrivée des courses d’endurance
les plus exigeantes au monde. Course unique à ses débuts, IRONMAN est
devenu une sensation mondiale avec plus de 200 événements dans 50 pays.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.ironman.com.

À propos de Wanda Sports Holdings

Wanda Sports Holdings est le leader mondial des entreprises du secteur
des sports. Créée pour exploiter les opportunités qu’offre le secteur
sportif à l’échelle mondiale, et pour contribuer à la prospérité du
paysage sportif international, la société est active dans trois domaines
majeurs : 1) Sports de spectacle (médias et marketing), 2) Sports de
participation (mode de vie actif), 3) Services (digital, production et
service client). Wanda Sports Holding intègre la société internationale
de marketing sportif Infront Sports & Media, l’emblématique marque
d’endurance IRONMAN et la société Wanda Sports China. Le siège social se
trouve à Guangzhou, en Chine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ROKA
Contact avec la rédaction
Diane
Thibert
Vice-présidente des communications et des relations
publiques
(310) 804-2400 / diane@roka.com
ou
IRONMAN
Dan
Berglund
Directeur des communications
Press@ironman.com