Rolling Wireless regroupe ses activités d’approvisionnement au siège luxembourgeois, confirmant ainsi son engagement en faveur de l’indépendance opérationnelle

Sponsorisé par Businesswire

Rolling Wireless, premier fournisseur mondial de dispositifs d’accès au réseau (network access devices, NAD) pour l’industrie automobile, a annoncé aujourd’hui la consolidation de ses opérations d’approvisionnement au sein de son siège social basé au Luxembourg, Rolling Wireless SARL.

Depuis le 1er novembre 2023, toutes les opérations de sourçage et d’approvisionnement sont menées par Rolling Wireless SARL. Cela comprend l’achat de tous les composants auprès de fournisseurs mondiaux ainsi que de produits finaux auprès du partenaire de fabrication (EMS) de Rolling Wireless.

Le changement opérationnel concerne exclusivement l’approvisionnement et n’aura pas d’incidence sur les procédures actuelles de fourniture et de facturation pour les clients de Rolling Wireless.

« Depuis sa cession par Sierra Wireless en 2020, Rolling Wireless est une société européenne autonome qui fonctionne de manière totalement indépendante de ses investisseurs », a déclaré Andreas Kohn, directeur de l’exploitation de Rolling Wireless. « Cependant, dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes, nous jugeons important pour nous de souligner l’intégrité de notre chaîne d’approvisionnement. La consolidation de toutes les opérations d’approvisionnement au sein de notre siège luxembourgeois est une affirmation de notre engagement en faveur de l’autonomie et de l’indépendance opérationnelles. »

Outre son siège luxembourgeois, Rolling Wireless possède des bureaux de vente et de support client en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, en Corée et aux États-Unis, ainsi que des centres de R&D en Chine et en Hongrie.

Les perspectives à moyen terme de Rolling Wireless restent positives, avec une forte demande pour ses solutions NAD 5G et V2X (Vehicle-to-Everything). L’entreprise note également un fort intérêt de la part de ses clients pour ses services agiles de développement de logiciels, renforcés par l’expansion de son centre logiciel à Budapest, qui rassemble désormais plus de 30 ingénieurs.

À propos de Rolling Wireless

Rolling Wireless est le premier fournisseur mondial de dispositifs d’accès au réseau (NAD) pour l’industrie automobile, avec plus de 50 millions de modules cellulaires de classe automobile expédiés à ce jour.

S’appuyant sur plus de vingt ans d’innovation et d’excellence opérationnelle, Rolling Wireless aide les équipementiers automobiles et les fournisseurs de niveau 1 à créer des applications qui améliorent la sécurité, enthousiasment les conducteurs et génèrent des revenus supplémentaires. La plateforme logicielle unique de l’entreprise permet aux clients de construire des unités de contrôle télématique (TCU) basées sur Linux sur un seul module.

Rolling Wireless est une entreprise indépendante qui a été créée en 2020, suite à la cession de l’unité commerciale automobile de Sierra Wireless. Basée au Luxembourg, l’entreprise emploie plus de 250 experts automobiles dans le monde entier.