Press release

Ross Brawn rejoint Formula 1 en tant que directeur général des sports automobiles ; Sean Bratches rejoint la société en tant que directeur général des opérations commerciales

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Chase Carey, président-directeur général de Formula 1, a annoncé
aujourd’hui les nominations de Ross Brawn et de Sean Bratches aux postes
nouvellement créés de directeur général des sports automobiles, et de
directeur général des opérations commerciales. Ces nominations entrent
en vigueur immédiatement dans le cadre de l’acquisition par Liberty
Media de Formula 1 qui a été annoncée plus tôt aujourd’hui.

Ross Brawn est l’un des directeurs techniques les plus performants et
les plus novateurs de toute l’histoire de Formula 1. Cette légende de la
Formule 1 qui a derrière lui une carrière de 40 ans dans l’ingénierie et
la gestion des compétitions automobiles a remporté 22 Championnat du
Monde de la FIA ainsi que les 24 Heures du Mans. Il compte parmi ses
distinctions onze titres mondiaux avec Ferrari et sept avec les écuries
Williams et Benetton. Il a ensuite remporté le Championnat du monde des
pilotes et des constructeurs de F1 en 2009 avec son écurie BrawnGP,
l’équipe Honda de F1 qu’il avait reprise et rebaptisée. Ross a vendu
l’écurie à Mercedes-Benz en 2010 et a posé en trois ans les fondations
qui ont permis à l’écurie de remporter les titres mondiaux en 2014, 2015
et 2016.

Sean Bratches est reconnu comme l’un des dirigeants les plus influents
d’ESPN avec plus de 27 années d’expérience, où dernièrement il occupait
le poste de vice-président exécutif des ventes et du marketing. Sa
carrière a été façonnée par l’innovation et la vision, et ses
contributions ont permis de stimuler la croissance considérable de la
marque ESPN et de ses revenus. Sean a supervisé les deux principales
sources de revenus d’ESPN, la publicité ainsi que les ventes de
parrainages et les licences de contenus, s’occupant en outre de la
recherche et de l’analytique, du marketing, des produits de consommation
et des services de marketing événementiel.

Il a dirigé l’équipe des ventes et du marketing qui a permis aux
annonceurs nationaux d’accéder aux plateformes médias et marketing de
premier plan d’ESPN et a supervisé l’ensemble des licences de contenus
pour les réseaux satellite et câblés nationaux de la Walt Disney Company
avec ses filiales de diffusions multicanal émergentes et linéaire. Parmi
ces actifs, il convient de citer : ESPN, ESPN2, ESPN Classic, ESPNEWS,
ESPN Deportes, ESPNU, ESPN SEC Network, The Longhorn Network et ESPN3.
Il était également responsable de la distribution apparentée des
produits HDTV, haut débit, vidéo à la demande, vidéo à la demande par
abonnement, télévision interactive, services à la carte, programmation
en espagnol et syndication de contenus sportifs.

Chase Carey, président et chef de la direction, a commenté en ces
termes :

« Je suis ravi d’accueillir à nouveau Ross au sein de Formula 1. Au
cours de ses 40 années au service du sport, il a su apporter sa touche
exceptionnelle à chaque équipe avec laquelle il a travaillé ; ses
connaissances techniques, son expérience et ses relations sont
pratiquement sans égal, et j’ai déjà grandement bénéficié de ses
conseils et de son expertise.

« Je suis extrêmement heureux de voir Sean rejoindre les rangs de
Formula 1. Sean a été un élément moteur dans l’édification d’ESPN, qui
aujourd’hui est l’une des toutes premières franchises sportives dans le
monde. Son expertise et son expérience dans les ventes, le marketing,
les médias numériques et la distribution vont être inestimables dans
notre développement de Formula 1.

« J’envisage avec enthousiasme de travailler avec Ross et Sean, ainsi
qu’avec avec les grands dirigeants actuels que sont Duncan Llowarch,
notre directeur financier, et Sacha Woodward Hill, notre directeur des
affaires juridiques, la FIA, Bernie et Liberty à l’heure où nous œuvrons
ensemble pour concrétiser tout le potentiel de Formula 1 pour les
équipes, les promoteurs et le public au cours des années à venir. »

Ross Brawn a confié pour sa part :

« C’est fantastique de revenir au monde de la Formule 1. J’ai aimé
mes contacts avec Liberty Media ces derniers mois et je suis
enthousiaste à l’idée de travailler avec Chase, Sean et le reste de
l’équipe de Formula 1 pour favoriser l’évolution du sport.
Nous
avons une occasion sans précédent de coopérer avec les équipes et les
promoteurs pour améliorer la F1 non seulement pour eux mais surtout pour
le public. »

Sean Bratches a ajouté :

« Je suis très content de rejoindre les rangs de Formula 1 et de
contribuer à la croissance continue de ce sport et de cette marque
mondiale extraordinaire.
La Formule 1 fait véritablement partie
des sports de tout premier plan à l’échelle mondiale, et je suis
encouragé par la multitude d’opportunités qui s’offrent de développer
l’activité sur le plan matériel, de travailler étroitement avec les
promoteurs actuels et futurs, les circuits de courses, les détenteurs
des droits télévisuels, ainsi que de créer des compétitions pour les
spectateurs des circuits et des expériences numériques de prochaine
génération qui serviront au mieux le public de la Formule 1. »

À propos de Formula 1

Formula 1®, qui a débuté en 1950, est la compétition automobile la plus
prestigieuse au monde et la série d’épreuves sportives annuelle la plus
populaire au monde. En 2016, 400 millions de téléspectateurs spécifiques
ont suivi ce sport dans plus de 200 territoires. Le Championnat du Monde
de Formule 1 2016 de la FIA (Formula One World Championship™) s’est
déroulé de mars à novembre à travers 21 épreuves dans 21 pays sur cinq
continents. Formula One World Championship Limited fait partie de
Formula 1, et détient les droits commerciaux exclusifs de Formula One
World Championship™ de la FIA.

Formula 1 est une filiale de Liberty Media Corporation (NASDAQ : LSXMA,
LSXMB, LSXMK, BATRA, BATRK, LMCA, LMCK) allouée à l’action reflet du
groupe Liberty Media. Avec la finalisation de l’acquisition de Formula 1
annoncée aujourd’hui, Liberty Media a annoncé que le Groupe Liberty
Media serait rebaptisé Groupe Formula One et les symboles boursiers pour
les actions reflets des séries A, B et C du Groupe Liberty Media
devraient passer respectivement de LMC (A/B/K) à FWON (A/B/K).

Pour plus de détails sur Formula 1® consultez le site www.formula1.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour les questions des investisseurs :
Liberty
Media Corporation

Courtnee Chun, 720-875-5420
ou
Pour
les questions des médias :

Bell Pottinger
Victoria
Geoghegan
Nick Lambert
Elizabeth Snow
+44 203 772 2582