Press release

SailPoint dévoile les nouveaux défis en matière de gouvernance des identités lors de l’événement Navigate ’18

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AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–SailPoint
Technologies Holdings, Inc.
(NYSE : SAIL), leader de la gouvernance
des identités
pour entreprises, a débuté l’événement Navigate ’18 ,
qui a affiché complet, en dévoilant de nouveaux défis en matière de
gouvernance des identités. À l’heure où les organisations luttent pour
suivre le rythme d’un paysage de sécurité et de conformité en constante
évolution, tout en opérant leur transformation
numérique
, la gouvernance des identités est confrontée à trois
nouveaux défis. Ces défis concernent les utilisateurs, les applications
et les données.

« Les violations de données et la conformité ne sont pas les uniques
défis auxquels nous sommes confrontés en tant qu’industrie. La nature
même de notre activité est en évolution. La pression consistant à
numériser l’entreprise gagne en importance à l’heure où les entreprises
luttent pour conserver leur avantage concurrentiel, ainsi que pour
délivrer de manière continue de la valeur à leurs clients », a déclaré
Mark McClain, PDG et cofondateur de SailPoint. « Notre monde a
profondément changé. Les populations d’utilisateurs et d’applications
connaissent une croissance et un changement. Les données explosent,
continuent d’évoluer en direction de nouveaux formats, et se déplacent
vers de nouveaux sites. Les identités doivent évoluer pour affronter ce
nouveau monde dans lequel nous vivons, et s’agit de régir l’accès parmi
tous les utilisateurs, toutes les applications et toutes les données.
SailPoint repousse les limites de ces trois nouveaux
défis en matière d’identités
. »

Les nouveaux défis en matière d’identités

SailPoint considère qu’il existe trois défis en matière d’identités que
les organisations doivent relever à l’heure où elles fixent aujourd’hui
leur cap en termes d’identités :

  • Le défi relatif aux utilisateurs : Étendre les identités au-delà
    des êtres humains :
    Les programmes de gouvernance des
    identités des entreprises se focalisent traditionnellement sur trois
    utilisateurs principaux : les employés, les entrepreneurs et les
    partenaires. Dans le nouveau monde des affaires, les utilisateurs non
    humains – tels que les robots logiciels et les technologies de type
    APR (Automatisation
    des processus par la robotique
    ) – introduisent un nouveau type
    d’identité. Les entreprises modernes doivent repenser les identités
    au-delà des êtres humains, en comprenant la manière dont ces entités
    non humaines interagissent avec les applications et les données de
    l’entreprise, tout en appliquant des contrôles de gouvernance
    appropriés.
  • Le défi relatif aux applications : S’adapter aux réalités
    d’aujourd’hui :
    Les entreprises gèrent aujourd’hui des
    centaines d’applications qui font progresser leurs activités. Ceci
    inclut un nombre croissant d’applications SaaS aux côtés des anciennes
    applications traditionnelles. À l’heure où les utilisateurs
    d’entreprise accélèrent la nécessité de nouvelles applications, la
    gouvernance des identités doit également évoluer, en facilitant
    l’intégration de nouvelles applications afin d’appuyer l’entreprise de
    manière plus agile.
  • Le défi relatif aux données : Sécuriser l’accès aux données dans
    les fichiers :
    Autrefois, les données les plus sensibles
    étaient stockées dans des applications et des bases de données telles
    que des systèmes de GRC, de RH et financiers. Aujourd’hui, les
    utilisateurs finaux téléchargent, extraient et copient ces données
    dans des fichiers, puis stockent ces données dans des systèmes de
    partage de fichiers, tels que SharePoint, ainsi que dans des systèmes
    de stockage dans le cloud, tels que Box et Google Drive, laissant
    souvent ces données sans la moindre protection. Ceci engendre une zone
    d’exposition significative pour les organisations, qui doit être
    résolue grâce à la gouvernance des identités, faisant ainsi des
    données le troisième, et peut-être le plus essentiel, des nouveaux
    défis en matière d’identités.

« À l’heure où la technologie et l’innovation transforment la manière
dont nous travaillons, la nature des utilisateurs d’entreprise évolue,
tandis que le nombre d’applications et de données augmente de façon
intense. SailPoint s’inscrit au premier plan du développement de moyens
innovants permettant de fournir une gouvernance globale des identités,
afin de sécuriser les identités numériques de tous les utilisateurs sur
toutes les applications et pour toutes les données », a poursuivi
M. McClain. « C’est notre vision, et l’unique cap d’avenir pour les
entreprises mondiales d’aujourd’hui. »

Afin de concrétiser la vision de SailPoint en matière de gouvernance des
identités, SailPoint a fourni un premier aperçu de ses nouvelles
innovations technologiques lors de l’évènement Navigate ’18 s’agissant
des trois défis, notamment en dévoilant la toute dernière version de
SecurityIQ 6.0, qui étend la gouvernance des identités aux données
stockées dans des fichiers tels que des tableurs et des documents. Pour
en savoir plus sur SecurityIQ 6.0, veuillez vous référer au communiqué
intitulé SecurityIQ 6.0
de SailPoint délivre une gouvernance des identités pour les fichiers à
partir du centre de données ou du cloud (« SailPoint’s SecurityIQ 6.0
Delivers Identity Governance for Files from the Data Center or the
Cloud »).

SailPoint : The Power of Identity™

SailPoint, le leader de la gouvernance des identités pour entreprises,
apporte la solution Power of Identity à sa clientèle du monde entier. La
plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint confère aux
entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter
leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus
rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À
la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des
identités, SailPoint confère sécurité, efficience opérationnelle et
conformité aux entreprises évoluant dans des environnements
informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus
grandes sociétés mondiales dans les secteurs les plus variés, parmi
lesquelles figurent : 7 des 15 plus grandes banques, 4 des 6 principaux
prestataires d’assurance médicale et de gestion des soins de santé, 9
des 15 principaux assureurs multirisques, 5 des 15 plus grandes sociétés
pharmaceutiques, et 11 des 15 plus importantes agences fédérales.

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SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, IdentityAI,
SecurityIQ et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des
marques déposées de SailPoint Technologies Holdings, Inc. aux États-Unis
et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des
marques commerciales de leurs entreprises respectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SailPoint Technologies Holdings, Inc.
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.Sutera@sailpoint.com