Press release

Santander UK opte pour la solution d’analyse de risque de portefeuille de Moody’s Analytics pour soutenir sa gamme d’investissements de détail

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Moody’s Analytics, un chef de file de la surveillance financière, a
annoncé aujourd’hui que Santander UK, l’un des plus importants
fournisseurs d’hypothèques et d’épargnes du Royaume-Uni, a sélectionné
sa technologie. Santander UK utilisera la solution Portfolio
Risk Analytics
(« PRA ») de Moody’s Analytics pour étayer ses
processus de gouvernance interne et de catégorisation des risques
d’investissement pour sa gamme d’investissements de détail.

L’outil PRA de Moody’s Analytics est une solution flexible de projection
de modélisation nuagique s’appliquant à un large éventail de
modélisation de scénarios de risques liés à l’investissement et
d’analyses d’hypothèses. Santander UK fera de la solution PRA l’élément
central de ses processus de gouvernance interne. Cette solution fournira
la modélisation économique nécessaire à l’analyse de risques de fonds,
et des mesures de valeurs à risque, sur l’ensemble de la gamme
d’investissements de détail de Santander UK, y compris un éventail de
fonds multi-actifs distribués sur de multiples canaux.

« Notre décision de travailler avec Moody’s Analytics a été motivée par
son expertise en matière de modélisation, associée à un logiciel
intuitif et configurable », déclare Nick Kelly, chef des solutions de
produits techniques chez Santander UK. « Sa solution nous fournit une
analyse indépendante et objective, qui contribue à notre processus de
gouvernance, un élément fondamental pour garantir la pertinence de nos
produits par rapport aux attentes de notre marché cible, et pour assurer
la capacité et la volonté de nos clients à prendre des risques. »

« Faire en sorte que les produits d’investissement répondent durablement
à la capacité de pertes d’un client est un aspect crucial de la
gouvernance de produit », souligne Phil Mowbray, directeur principal des
solutions patrimoniales et de retraite chez Moody’s Analytics. « La
solution Portfolio Risk Analytics apporte un soutien à notre clientèle
de la finance de détail quant à ses besoins en matière de modélisation
des risques, et fournit une analyse quantitative qui renforce son propre
processus de gouvernance. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à
fournir notre aide à Santander UK en matière de modélisation. »

Cliquez
ici
pour de plus amples renseignements sur le PRA de Moody’s
Analytics.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics fournit des informations financières et des outils
d’analyse afin d’appuyer la croissance et l’efficience de ses clients,
ainsi que la réalisation de leurs objectifs de gestion du risque. Le
mariage de notre expertise inégalée de la gestion du risque, de nos
vastes ressources d’information et d’une application innovante des
technologies aide les dirigeants d’aujourd’hui à entreprendre avec
confiance face à des marchés en constante évolution. Nous sommes
reconnus pour nos solutions à la pointe du secteur, qui englobent
notamment l’analyse, les données, les logiciels et les services aux
entreprises, et sont conçues pour offrir une expérience clé en main à
nos clients. Des milliers d’organisations nous font confiance partout
dans le monde pour notre souci indéfectible de qualité, de service au
client et d’intégrité.

Moody’s Analytics est une filiale de Moody’s Corporation (NYSE : MCO).
Présent dans 42 pays, MCO a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2
milliards de dollars en 2017 et emploie environ 12 300 personnes à
travers le monde. De plus amples informations sur Moody’s Analytics sont
disponibles sur le site www.moodysanalytics.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Moody’s Analytics Communications
Tracey Scott, 044 207 772 5207
Moody’s
Analytics, relations avec les médias