Press release

Showroomprivé a choisi Limelight Networks pour proposer la meilleure expérience client à ses acheteurs en ligne

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Showroomprivé, acteur européen de la vente événementielle en ligne,
utilise le réseau de distribution de contenu (CDN) de Limelight
Networks
(Nasdaq : LLNW), l’un des leaders mondiaux dans le domaine
de la diffusion de contenu numérique, afin d’offrir une expérience en
ligne sans faille à ses clients dans toute l’Europe.

Anticiper les pics d’activité du site e-commerce

Avec les ventes flash et les pics de trafic notamment pendant les
périodes de fêtes, la société Showroomprivé est confrontée au défi
d’offrir une expérience en ligne ininterrompue pour répondre à cette
hausse de la demande. En effet, il suffit de quelques minutes
d’indisponibilité pour affecter les ventes et nuire à la réputation de
la marque auprès de sa clientèle.

Dans le cadre de sa stratégie multi-CDN pour garantir prévisibilité et
fiabilité, Showroomprivé a choisi Limelight Networks pour une
optimisation maximale de la diffusion de son site web.

Accompagner la croissance internationale de Showroomprivé

En plus d’assurer une performance optimale quels que soient les niveaux
de trafic, la dimension mondiale de Limelight Networks a simplifié la
croissance des opérations de Showroomprivé à l’international.

« Ma priorité absolue est d’être certain que les acheteurs puissent
passer leurs commandes quand et où ils le veulent, et qu’ils aient
toujours une excellente expérience en ligne », déclare Frédéric Delalé,
Directeur des Systèmes d’Informations de Showroomprivé. « Limelight
Networks soutient notre expansion dans de nouveaux pays, fournit
toujours un excellent service client et peut gérer les principaux pics
de trafic pendant les périodes de plus fortes ventes ».

Faciliter la mise en ligne de nouveaux produits

Showroomprivé s’est également doté de la solution exclusive de Limelight
Networks, SmartPurge, afin de gérer le contenu de son site e-commerce de
façon très fine. Cette solution permet de supprimer des contenus
quasiment en temps réel: Showroomprivé a ainsi la capacité de modifier
toutes les semaines son catalogue entier en quelques secondes (ce qui
représente 2 000 à 4 000 produits en ligne).

« Les consommateurs demandent des expériences d’achat en ligne rapides
et sûres, peu importe le moment de l’année et surtout pendant la période
des fêtes et leurs pics de trafic », précise Franck Chevalier, Director,
Solutions Engineering, EMEA pour Limelight Networks
. « C’est
particulièrement vrai pour Showroomprivé. Leurs clients sont très bien
informés des produits qu’ils cherchent sur le site et ils veulent faire
leurs achats rapidement et sans aucun accroc. Avoir des performances
rapides est vital pour Showroomprivé : c’est crucial pour les taux de
conversion et le développement de l’activité.».

Une étude de cas complète est disponible ici
avec des détails supplémentaires.

À propos de Showroomprive.com

Showroomprive.com est un acteur européen de la vente événementielle en
ligne, innovant et spécialisé dans la mode. Showroomprivé propose une
sélection quotidienne de 2000 marques partenaires sur ses applications
mobiles ou son site Internet. Il compte plus de 28 millions de membres
en France et dans huit autres pays européens. Depuis sa création en
2006, la société a connu une croissance rapide et rentable. Coté sur le
marché Euronext Paris depuis octobre 2015 (code : SRP), Showroomprivé a
réalisé en 2016 un volume d’affaires brut TTC de plus de 750 millions
d’euros, soit un chiffre d’affaires net de 540 millions d’euros, en
croissance de 22% par rapport à l’année précédente. Le Groupe emploie
près de 1000 personnes. Pour plus d’information : www.showroomprivegroup.com

À propos de Limelight Networks

Limelight Networks (NASDAQ : LLNW), l’un des leaders mondiaux dans le
domaine de la diffusion de contenu digital, aide ses clients à
développer l’engagement de leur audience, en leur permettant de gérer et
de diffuser du contenu numérique, de manière sécurisée vers tous les
appareils, dans le monde entier. Sa solution éprouvée et récompensée,
Limelight Orchestrate™, comprend une plateforme logicielle intégrée,
des solutions technologiques et des services de diffusion permettant une
expérience utilisateur multi-écrans exceptionnelle; elle permet
également d’augmenter la notoriété des entreprises, leur rentabilité et
la relation client tout en réduisant les coûts. Pour des informations
complémentaires, veuillez visiter : www.limelight.com,
consulter notre blog, nous suivre sur TwitterFacebook et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

onechocolate communications
Xavier Delhôme / Laure Guyon,
+33(0)1 41 31 75 09 / +33(0)1 41 31 75 07
limelight@onechocolatecomms.fr
ou
Limelight
Network, Inc

Pierre Said, 01 46 37 08 33
psaid@llnw.com