Press release

Skitude boucle une levée de fonds de plus de 800.000 euros qui permettra un grand saut vers l’Amérique du Nord et les Alpes.

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Le réseau d’applications mobiles le plus complet pour les passionnés
de ski et d’activités sportives en montagne s’ouvre à de nouveaux sports
comme le running et le vélo.

GÉRONE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–#fundings–Le capital obtenu par Skitude
sera destiné à se développer en Amérique du Nord et en Europe,
principalement États-Unis, Canada, Alpes, Scandinavie et Europe de
l’Est, comme l’ont souligné les responsables de l’entreprise. Il
permettra également d’améliorer la qualité de la prestation des services
déjà existants, et de développer la diversification de la plateforme
digitale au-delà du ski et des sports d’hiver, avec des services
orientés vers le secteur du running, du cyclisme, et autres activités
outdoor.


La levée de fonds est soutenue par The Crowd Angel, BA de BAGI, ESADE
BAN, et IESE, ainsi que Bbooster Dyrecto et le Grupo Z. 650.000 euros
ont été financés à travers une amplification de capital, le reste sera
cofinancé par Enisa et d’autres programmes publiques.

Skitude est le réseau
d’applications mobiles
le plus complet pour les passionnés de ski et
d’activités en montagne. Elles permettent aux skieurs de s’informer des
conditions en temps réel de plus de 2.500 stations du monde entier,
d’enregistrer leurs activités sur les pistes à l’aide d’un tracker GPS,
afin de pouvoir obtenir ses statistiques, et entrer en compétition avec
la communauté.

Une des particularités de Skitude est que l’entreprise collabore
directement avec les stations et marques sportives afin de pouvoir faire
remporter des lots aux utilisateurs comme des forfaits ou du matériel
pour le ski.

La startup travaille aujourd’hui de manière directe avec plus de 50
stations de ski et de montagne dans 8 pays différents, lesquels
disposent d’une application officielle compatible avec le système de
tracking et de gamification Skitude. S’ajoute à cela un réseau en
perpétuelle croissance de marques ski & outdoor, constitué par exemple
de marques tel que Snowinn, Atomic ou encore Elan.

Au niveau des utilisateurs, les applications Skitude comptabilisent
depuis 2014 plus de 650.000 téléchargements répartis sur 24 pays, et le
chiffre d’affaires accumulé et les contrats signés dépassent les 850.000
euros depuis sa fondation.

Skitude couvre à la fois tous les besoins des destinations touristiques
ainsi que ceux de l’utilisateur final, en développant une plateforme
sociale dans laquelle les skieurs peuvent partager leurs km parcourus,
et créer un profil pour obtenir toutes leurs statistiques. À cela
s’ajoutent les challenges pour remporter des prix.

Contacts

Skitude
Héloïse Haake, +34 972 477 775
Coordinatrice
Marketing
heloise.haake@skitudeservices.com