Press release

Sociabble lance Sociabble4Fans, une plateforme d’engagement pour les communautés d’influenceurs B2C et B2B

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–#advocatesSociabble,
leader des solutions d’employee advocay et de social selling, lance une
plateforme dédiée à l’animation de communautés d’influenceurs et de fans
de marque : Sociabble4Fans.
Sociabble4Fans permet aux entreprises d’animer des communautés online :
les utilisateurs peuvent accéder et partager du contenu de la marque,
soumettre du contenu, suivre des modules de formation, travailler en
co-création, le tout dans un environnement gamifié, où les membres les
plus engagés peuvent être récompensés.


Microsoft France fait partie des premières entreprises à utiliser
Sociabble4Fans. 10 000 fans ont participé au processus de sélection et
dès la première semaine plus de 1 500 contenus ont été générés par les
utilisateurs, avec un reach potentiel de plus de 1 000 000 de points de
contacts via les actions de la communauté.

Sociabble4Fans organise le contenu de marque et le contenu créé par les
utilisateurs (UGC, User Generated Content) en chaines thématiques
auxquelles chaque membre peut s’abonner. Le contenu est immédiatement
partageable sur les réseaux sociaux.

Des sondages et des quiz permettent de prendre l’avis de la communauté,
mais également de tester de manière ludique le niveau de connaissance
des membres sur la marque, ses produits et services.

Les utilisateurs gagnent des points grâce à leur activité et sont
récompensés via des badges. Chaque membre dispose d’une page agrégeant
sa bio, ses points, son classement, ses badges, les contenus qu’il a
créés, des liens vers ses réseaux sociaux. Il dispose également d’un
dashboard lui permettant d’évaluer l’impact sur les réseaux sociaux de
ses actions. Les administrateurs ont accès à des statistiques
consolidées et détaillées pour mesurer la performance de l’ensemble du
dispositif.

Sociabble4Fans permet ainsi aux membres d’une communauté, fans ou
influenceurs, de mieux connaitre leur marque préférée, d’interagir avec
elle, de devenir des ambassadeurs, de manière très ludique. Parce que
les entreprises deviennent de plus en plus dépendantes d’une
communication « peer-to-peer », parce que les consommateurs attendent
une relation plus humaine avec la marque, communautaire et connectée aux
réseaux sociaux, Sociabble4Fans constitue une opportunité d’aligner les
intérêts de l’entreprise, des fans et des consommateurs.

Les fonctionnalités disponibles dans Sociabble4Fans ont également été
déployées dans les solutions d’employee advocacy, de social selling et
de communication interne Sociabble. Les clients de Sociabble peuvent
ainsi tirer parti de ces avancées pour engager davantage leurs
collaborateurs, interagir avec eux via les sondages et les quiz, tester
leur niveau de connaissance dans un univers ludique où les plus engagés
peuvent être récompensés.

A propos de Sociabble

Sociabble est un éditeur de logiciels SaaS (Software as a Service),
disponibles sur le Web et en applications natives pour Android, iOS et
Windows Phone. Créée en 2014 par une équipe d’entrepreneurs, Sociabble
est utilisé dans plus de 60 pays et compte parmi ses clients BNP
Paribas, Microsoft et PwC. Sociabble opère ses activités depuis ses
bureaux de Paris, Lyon, New York, Londres et Mumbai.

Contacts

Sociabble
Sophie Duncan, +33 (0)1 58 28 19 31
sophie.duncan@sociabble.com