Press release

SoLocal Group: Mise à disposition d’informations complémentaires

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BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Dans le prolongement de l’annonce des résultats 2017 et de l’Investor
Day
qui s’est tenu le 15 février dernier, la Société fournit les
informations complémentaires suivantes la concernant :

Informations complémentaires concernant l’évolution du parc clients

Le taux de chute des clients de la Société est passé de 18,5% en 2016 à
17,1% en 2017.

Dans le cadre de notre nouvelle stratégie et afin de continuer à
améliorer le taux de chute des clients, nous prévoyons de migrer nos
clients vers des contrats « evergreen ». Ces contrats d’un
an seront automatiquement renouvelés à l’échéance, à moins qu’ils ne
soient résiliés par le client. Nous prévoyons également que ces contrats
fonctionneront sur la base d’un paiement initial en début de contrat.
Environ 10% de nos ventes totales pour l’exercice clos le 31 décembre
2017 ont été générées par des contrats « evergreen » et, à
date de janvier 2018, environ 26 000 de nos clients avaient déjà conclu
ce type de contrat avec notre Société. Notre objectif pour 2018 est
d’augmenter la portion de nos ventes générées par ces contrats « evergreen »
à 30% de nos ventes totales et de tripler le nombre de clients ayant
conclu ce type de contrats.

Informations complémentaires concernant les activités Imprimés & Vocal

Le chiffre d’affaires généré par nos activités Imprimés & Vocal est en
recul depuis plusieurs années car de moins en moins de clients et
d’utilisateurs ont recours aux annuaires imprimés pour leur
communication.

Pour contrôler ce déclin, la Société doit proposer de nouveaux services
créateurs de valeur à ses clients Imprimés & Vocal. Dans ce cadre, la
Société réfléchit notamment à lancer de nouvelles offres « Print
to Digital
 », autour d’innovations testées en mode « test &
learn
» pour donner au print une nouvelle dimension, notamment
autour des flyers en réalité augmentée et des guides locaux digitaux.

Si cette nouvelle gamme de services « Print to Digital » ne
permet pas d’améliorer les performances et perspectives financières des
activités Imprimés & Vocal, la Société pourrait choisir de se désengager
de cette activité en 2019 ou 2020.

Informations complémentaires concernant l’évolution des dépenses de
la Société pour l’acquisition d’immobilisations (CAPEX)

La Société s’attend à ce que ses dépenses pour l’acquisition
d’immobilisations corporelles et incorporelles (CAPEX) en 2018 et 2019
soient inférieures à celles de 2017.

Informations complémentaires concernant la cession éventuelles de
certains actifs non stratégiques

Dans le cadre de ses efforts continus pour optimiser ses flux de
trésorerie et faire croître ses activités, la Société a lancé une revue
stratégique de certains actifs et sites non « core business ».

Au cours de l’exercice 2017, la Société a ainsi cédé son activité de
diffusion de petites annonces immobilières sur Internet, A Vendre A
Louer, pour environ 19,8 millions d’euros.

La Société a lancé d’autres initiatives comparables et estime qu’elle
pourrait mettre en œuvre au moins une transaction similaire, portant sur
un actif non « core business », au cours des prochains mois.

Partenariats

Notre stratégie de croissance dépend, en partie, de notre capacité à
maintenir et développer nos partenariats stratégiques, notamment ceux
avec les leaders de l’industrie tels que Google, Facebook Apple et Bing
(Microsoft). Nous sommes actuellement en discussion avec certains de ces
partenaires sur le renouvellement de nos partenariats devant arriver à
échéance en 2018, y compris celui avec Google. Nous sommes confiants sur
notre capacité à renouveler ces partenariats.

À propos de SoLocal Group

SoLocal Group (Paris:LOCAL) ambitionne de devenir le partenaire, local,
digital de confiance des entreprises pour accélérer leur croissance.
Pour réussir cette transformation, il s’appuie sur ses six atouts
fondamentaux, pour certains uniques en France : des médias à très fortes
audiences, une data géolocalisée puissante, des plateformes
technologiques évolutives (scalables), une couverture commerciale dans
toute la France, des partenariats privilégiés avec les GAFAM et de
nombreux talents (experts en matière de data, de développement, de
digital marketing, etc.). Les activités de SoLocal Group sont
structurées autour de deux axes. D’un côté, une gamme de services
digitaux « full web & apps » sur tous les terminaux (PC, mobiles,
tablettes et assistants personnels), proposés sous forme de packs et
d’abonnements, (« Digital Presence », « Digital Advertising », « Digital
Website », « Digital Solutions » et « Print to Digital »), et intégrant
un service de coaching digital, pour faciliter la réussite des
entreprises. De l’autre, des médias propriétaires (PagesJaunes et Mappy)
qui sont au cœur du quotidien des Français et leur offrent une
expérience utilisateur enrichissante et différenciante. Avec plus de
460 000 clients partout en France et 2,4 milliards de visites sur ses
médias, le Groupe a généré en 2017 un chiffre d’affaires de 756 millions
d’euros, dont 84% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers
acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet.
SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (LOCAL). Les informations
sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

Contacts

SoLocal Group
Presse
Delphine Penalva,
+33 (0)1 46 23 35 31

dpenalva@solocal.com
ou
Edwige
Druon, +33 (0)1 46 23 37 56

edruon@solocal.com
ou
Alexandra
Kunysz, +33 (0)1 46 23 47 45

akunysz@solocal.com
ou
Investisseurs
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Etzenbach-Huguenin, +33 (0) 1 46 23 48 63

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1 46 23 49 03
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