Press release

Synectics remporte un contrat européen pour sa solution d’assistance embarquée

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SHEFFIELD, Angleterre–(BUSINESS WIRE)–Synectics s’apprête à développer une solution embarquée qui permettra à
un exploitant européen majeur de lignes à grande vitesse de recevoir,
traiter et répondre à distance aux demandes des passagers, depuis une
salle de contrôle.

Après une procédure d’appel d’offres d’un an, identifiant Synectics
comme fournisseur le plus apte à satisfaire les exigences techniques, le
spécialiste de la surveillance internationale a été choisi pour
concevoir et déployer sa solution sur mesure dans 680 trains desservant
la capitale.

Pour répondre aux stipulations, Synectics a mis au point une solution
hardware de type « passerelle audio », qui interagit avec le système
d’assistance aux passagers, pour permettre une transmission audio à
double sens via le modem cellulaire du train.

Grâce à la plateforme de contrôle Synergy de Synectics, utilisée pour
intégrer les données de communication, le personnel autorisé situé dans
une salle de contrôle est alerté lorsqu’un dispositif d’assistance est
déclenché dans un wagon. Depuis la plateforme Synergy, l’opérateur peut
parler directement avec le passager et exécuter les protocoles
nécessaires.

David Aindow, directeur des produits et de la technologie chez
Synectics: « Dès qu’un passager appuie sur le bouton d’assistance, le
personnel dans la salle de contrôle est immédiatement averti.
L’opérateur dispose de données clefs sur son écran, y compris
l’identification du train, sa localisation en temps réel par GPS, et
tous les détails de son itinéraire.

« Grâce à un logiciel de voix sur IP (VoIP) intégré, l’opérateur peut
avoir une conversation avec le passager pour déterminer et résoudre le
problème. Des mesures complémentaires peuvent être prises à l’aide de
Synergy, par exemple communiquer des instructions au conducteur ou
alerter la police des transports sur l’évolution d’une situation. »

La nouvelle solution remplacera la solution actuelle de l’exploitant,
qui envoie les demandes d’assistance des passagers directement au
conducteur.

Jürgen Fuchs, directeur stratégique des projets: « La plupart des
demandes d’assistance concernent des questions sur les services
disponibles ou sur le trajet en général. Des questions auxquelles le
conducteur n’est pas toujours le mieux placé pour répondre.

« Ce nouveau système permet aux passagers ayant besoin d’assistance de se
connecter à la meilleure source d’informations possible, à savoir le
personnel qui dispose d’une vue d’ensemble du réseau. En plus
d’améliorer le service client, alléger la tâche des conducteurs signifie
également qu’ils sont moins souvent distraits de leur responsabilité
première: garantir que les passagers arrivent à leur destination en
toute sécurité et à l’heure. »

La nouvelle solution de gestion de l’assistance aux passagers sera
déployée sur l’ensemble de la flotte ferroviaire à partir de septembre
2017.

Ce contrat témoigne de la renommée croissante de Synectics au sein de
l’industrie internationale des transports, pour la sûreté et la sécurité
aussi bien au niveau des infrastructures qu’à bord des véhicules. Avec
des bureaux en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, aux EAU, à
Singapour et à Macau assurant la vente et l’assistance technique à des
clients du monde entier, Synectics contribue à protéger et à accompagner
3 milliards de passagers chaque année.

Suivez toute l’actualité de Synectics @synecticsglobal sur Twitter ou
sur www.synecticsglobal.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Synectics
Claire Evans
+44 (0)161 694 3979