Press release

TCL Multimedia dévoile la gamme de ses produits au CES 2018

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–TCL, l’un des trois premiers fabricants mondiaux de téléviseurs et la
marque pionnière en produits électroniques grand public, a dévoilé sa
gamme de produits 2018, dont les, QLED X6, C6 et P5 au Consumer
Electronics Show (CES) 2018. La société a également annoncé ses
dernières offres pour le marché américain, y compris les séries 6 et 5,
et le TCL Roku Smart Soundbar – le premier appareil à être lancé sous le
nouveau programme complet de licence de divertissement familial Roku.


TCL a également annoncé avoir réalisé une croissance mondiale record
concernant ses activités pendant cinq ans en 2017, et a présenté sa
stratégie commerciale pour l’année 2018.

QLED X6, C6 et P5

Le téléviseur QLED X6 de 85 pouces, lauréat du Prix de
l’Innovation au CES 2018
, bénéficie d’une qualité d’image
exceptionnelle et de la technologie immersive de son Dolby Atmos®. Il
est également livré avec le système de son Harman Kardon.

Le C6 est un téléviseur intelligent à ultra-haute définition (UHD),
comprenant l’événement de sport électronique World Cyber Games (WCG),
HDR Pro et Micro Dimming. Il dispose également de la barre de son Harman
Kardon et du système de codage audiophonique DTS Premium Sound. Alimenté
par Android TV (lancé avec la version 7.0 Nougat, et mis à jour pour la
version 8.0 Oreo dans les mois à venir), le C6 offre une gamme d’options
de divertissement.

Le P5 est un téléviseur intelligent incurvé à ultra-haute définition
(UHD). Le profil super mince et le cadre étroit de 6,9 mm sont les
éléments essentiels qui constituent le design.

Des Produits pour le marché américain

Les séries 6 combineront des performances d’image 4K à haute gamme
dynamique, et un puissant design de métal furtif pour une expérience
télévisée supérieure. L’ensemble de cette série soutient Dolby Vision.
Les séries 6 sont livrées avec une nouvelle télécommande télévisée
vocale Roku accompagnée d’une recherche vocale. Les nouvelles séries 5
allient une qualité d’image 4K supérieure à ultra-haute définition (UHD)
avec Dolby Vision pour une expérience d’imagerie exceptionnelle.

La barre de son TCL Roku Smart est prévue d’être lancée fin 2018.

PERFORMANCE DES ACTIVITÉS EN 2017

L’année 2017 a été une année fructueuse pour TCL Multimedia, qui a
enregistré une croissance mondiale record concernant ses activités
pendant cinq ans. Ses volumes de ventes de téléviseurs LCD ont augmenté
de 16,4% en glissement annuel pour atteindre 23 231 141 ensembles.

Sur les marchés étrangers, les volumes de ventes de téléviseurs LCD ont
augmenté de 33,5% en glissement annuel, surtout en raison de la
performance en Amérique du Nord et dans les marchés émergents comme le
Brésil. Le marché nord-américain a témoigné une croissance des volumes
de ventes de manière significative, enregistrant une hausse de 131,5% en
glissement annuel.

La Stratégie de la technologie

L’intelligence artificielle sera l’un des principaux piliers
stratégiques de TCL en 2018. En poursuivant sa collaboration avec les
leaders de l’industrie, TCL offre aux utilisateurs un accès direct à un
contenu personnalisé. TCL apporte la Google Assistant aux
nouveaux téléviseurs, permettant ainsi d’aider les utilisateurs à
contrôler les appareils domestiques intelligents et à trouver de
nouveaux films, directement à partir de leurs téléviseurs.

Avec l’intelligence artificielle, TCL investit également de manière
significative dans la technologie de la diode électroluminescente à
points quantiques (QLED)
, de la cinquième génération (5G), et des
grosses données (big data), etc.

À propos de TCL Multimedia

TCL Multimedia Technology Holdings limitée (HKSE : 01070), dont le siège
principal est en Chine, est l’un des acteurs pionniers dans l’industrie
des téléviseurs partout dans le monde, engagée dans la recherche et le
développement, la fabrication et la distribution de produits
électroniques grand public. Grâce à un nouveau modèle d’activités axé
sur les produits et les utilisateurs qui se concentre principalement sur
une stratégie « Double + » visant à atteindre les stratégies «
Intelligent + Internet » et «Produits + Services», TCL Multimedia lutte
pour devenir une «entreprise pionnière en technologies de divertissement
partout dans le monde» qui fournit des solutions de divertissement
intégrées aux clients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts des Médias :
TCL Multimedia
Phillip Wu
Bureau
: +86 755 3331 1958
wulf@tcl.com