Press release

Teleperformance : Accélération du déploiement stratégique

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Mise à jour stratégique et objectifs financiers à
5 ans

Nouvelle gouvernance

Chiffre d’affaires du 3
ème
trimestre 2017 : + 7,2 % à données comparables*

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, annonce son chiffre d’affaires pour le
3ème trimestre de l’année 2017. Le conseil d’administration
du groupe s’est réuni ce jour et annonce les décisions prises concernant
les modifications apportées à la gouvernance et l’organisation de
Teleperformance. Le groupe met enfin sa stratégie à jour pour les années
2018 à 2022 ainsi que ses objectifs financiers à 5 ans.

MISE À JOUR STRATÉGIQUE ET OBJECTIFS FINANCIERS À 5 ANS (2022)

  • Le plan stratégique 2018-2022 de Teleperformance s’appuie
    principalement sur le renforcement de son expertise sectorielle,
    l’expansion géographique dans les BRICS et MIST** ainsi que
    l’intégration digitale et omnicanal. Il vise les objectifs 2022
    suivants :
  • chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards d’euros
  • EBITA récurrent supérieur à 850 millions d’euros
  • par croissance interne et acquisitions

ACQUISITION DE WIBILONG

  • Acquisition en ligne avec le plan stratégique 2018–2022 : renforcement
    de l’offre digitale du groupe, avec Wibilong, start-up française
    pionnière dans les solutions de collaboration entre marques et
    consommateurs
  • Une communauté de 13 millions de consommateurs dans 15 pays pour le
    compte de plus de 30 clients dans de nombreux secteurs, tels que la
    distribution, le tourisme, les assurances et les télécommunications

ÉVOLUTION DE LA GOUVERNANCE ET DE L’ORGANISATION DU GROUPE

  • L’organisation managériale du groupe évolue pour devenir plus « lean »
    et plus « agile » dans le déploiement du plan stratégique 2018–2022
  • Nomination de Daniel Julien en tant que président-directeur général du
    groupe, à la suite de la démission de Paulo César Salles Vasques de
    ses fonctions de directeur général du groupe
  • Nomination d’Olivier Rigaudy en tant que directeur général délégué du
    groupe

CROISSANCE SOUTENUE DU CHIFFRE D’AFFAIRES TRIMESTRIEL AU 30
SEPTEMBRE 2017

  • 9 mois 2017 : 3 096 millions d’euros, + 9,0 % à données comparables*
  • 3ème trimestre 2017 : 1 014 millions d’euros, + 7,2 % à
    données comparables*
  • 22ème trimestre d’affilée de croissance supérieure à + 5 %
    à données comparables*

OBJECTIFS FINANCIERS 2017 CONFIRMÉS

  • Croissance du chiffre d’affaires supérieure à 7 % à données
    comparables*
  • Marge d’EBITA courant sur chiffre d’affaires supérieure à 13,0 %
    contre 12,8 % en 2016
  • Poursuite d’une forte génération de cash-flow net disponible

* à périmètre et changes constants

** BRICS : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, et MIST :
Mexique, Indonésie, Corée du Sud et Turquie

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, a
déclaré : « Au cours des dernières années nous avons mené avec
succès la transformation de notre groupe. D’abord en accélérant notre
développement et en étoffant notre offre de services sur nos métiers
cœurs, ensuite en diversifiant nos activités et nos sources de revenus
dans des services à haute valeur ajoutée, et en combinant forte
croissance organique et amélioration des marges. Nos marchés évoluent
rapidement, le capital humain, la sécurité et l’innovation sont des
éléments clefs, nos clients souhaitent des solutions sur-mesure et
Teleperformance est aujourd’hui l’unique acteur du marché à pouvoir les
accompagner partout dans le monde, tout le temps, avec une qualité de
service répondant aux plus hauts standards et sur l’ensemble des canaux.

Les opportunités qui s’offrent à nous sont nombreuses et il est
aujourd’hui utile d’adapter notre feuille de route pour les saisir en
précisant notre cadre stratégique à 5 ans. Nous voulons nous renforcer
sur les zones et les secteurs à forte croissance et à haute valeur
ajoutée. L’intégration des solutions omnicanal et les possibilités
offertes par l’intelligence artificielle sont matérialisées par la
création d’une direction recherche & développement et intégration
digitale au sein du groupe. Ces nouveaux leviers s’accompagnent
d’objectifs financiers ambitieux et réalistes. Je remercie les membres
du conseil d’administration qui ont décidé de me confier les fonctions
de président-directeur général. Je remercie également Paulo César Salles
Vasques pour sa contribution au sein de l’équipe Teleperformance.

Enfin, nous avons réalisé une nouvelle performance solide sur ce
troisième trimestre, qui nous permet d’enregistrer le 22
ème
trimestre d’affilée de croissance supérieure à + 5 % à données
comparables. Nous confirmons donc nos objectifs annuels de croissance du
chiffre d’affaires et de marge opérationnelle courante. »

PLAN STRATÉGIQUE 2018-2022 ET OBJECTIFS FINANCIERS À 5 ANS (2022)

Le plan stratégique 2018-2022 du groupe s’appuie sur quatre
leviers :

  • renforcement de l’expertise sectorielle sur des segments et
    environnements à fort potentiel, tels que les technologies de
    l’information, la distribution, les services financiers et l’économie
    connectée (IoT)
  • poursuite de l’expansion géographique dans les pays BRICS* et
    MIST**
  • intégration digitale et omnicanal visant une gestion plus
    performante et plus fluide des interactions clients, avec notamment
    l’intégration progressive de l’intelligence artificielle dans les
    solutions omnicanal du groupe, et le renforcement du positionnement de
    Teleperformance dans l’économie collaborative et les plateformes
    marketing (acquisition de Wibilong)
  • lancement en 2018 d’un nouveau pôle d’intelligence et de
    marketing à forte valeur ajoutée
    dans le domaine de
    l’expérience client (CX Consulting)

La confiance du groupe dans la réussite de ce plan se traduit par de nouveaux
objectifs
à atteindre en 2022, par croissance interne et
acquisitions :

  • chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards d’euros
  • EBITA récurrent supérieur à 850 millions d’euros
  • acquisitions ciblées pour un chiffre d’affaires cumulé d’environ
    500 millions d’euros principalement dans les « services spécialisés »

ACQUISITION DE WIBILONG

Teleperformance annonce l’acquisition de Wibilong, start-up française
pionnière des solutions de collaboration entre marques et consommateurs
.
Wibilong met à la disposition des entreprises digitales une plateforme
SaaS (Software as a Service) qui permet la création massive de
contenus autour des conversations sur les produits, grâce à la création
et l’activation rapide de communautés de consommateurs.

Acteur pionnier du «customer content marketing», Wibilong remet
l’expérience consommateur au centre de la stratégie marketing des
entreprises et transforme des clients en prescripteurs. La solution
disruptive de Wibilong est un levier d’engagement, de satisfaction et de
fidélisation des clients pour augmenter les ventes, tout en optimisant
l’efficacité des procédures.

Cette acquisition est une illustration des ambitions et des leviers
stratégiques que le groupe entend mettre en œuvre à l’horizon 2022 et
permet à Teleperformance de renforcer son offre digitale et omnicanal,
ainsi que son positionnement de partenaire privilégié dans le domaine de
l’expérience client auprès de grandes marques du secteur de la
distribution et des biens de consommation.

Wibilong anime une communauté de 13 millions de consommateurs dans 15
pays pour le compte de plus de 30 clients
dans de nombreux secteurs,
tels que la distribution, l’industrie automobile, le tourisme, les
assurances et les télécommunications. Wibilong a généré un chiffre
d’affaires d’environ 1 million d’euros en 2016. La société sera
consolidée dans les comptes du groupe à compter du mois de novembre 2017.

ÉVOLUTION DE LA GOUVERNANCE ET DE L’ORGANISATION DE TELEPERFORMANCE

Afin de permettre la pleine réussite du plan stratégique 2018-2022 et
répondre aux souhaits des actionnaires du groupe, le conseil
d’administration a pris la décision unanime de modifier la gouvernance
du groupe autour d’une organisation renforcée pour accélérer les
circuits de décision et assurer une plus grande rapidité d’exécution.

  • Gouvernance

Daniel Julien, qui continue d’assurer la présidence du conseil
d’administration, est nommé directeur général. Cette décision reflète la
confiance renouvelée du conseil en Daniel Julien, qui dispose en qualité
de directeur général de la pleine responsabilité de la gestion et de la
représentation de Teleperformance.

Paulo César Salles Vasques quitte ses fonctions de directeur général du
groupe. À la demande du conseil, il occupera la présidence non exécutive
de Teleperformance Brésil.

*BRICS : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud **MIST :
Mexique, Indonésie, Corée du Sud et Turquie

  • Organisation

L’organisation du groupe évolue pour devenir plus « lean »
et plus « agile »
 : elle s’appuie sur un management très
diversifié en termes de nationalité et de culture et bénéficiant d’une
séniorité élevée au sein du groupe. Cette évolution se traduit par les
nominations et les responsabilités suivantes :

Olivier Rigaudy, nommé directeur général délégué, en charge des
finances, et Leigh Ryan, directrice juridique et responsable de la
conformité, reportent à Daniel Julien.

Jeff Balagna, précédemment président de la zone anglophone et
Asie-Pacifique, est nommé directeur des opérations du groupe. Yannis
Tourcomanis, président de la zone Europe continentale, Moyen-Orient et
Afrique, Brian Johnson et David Rizzo, nommés co-présidents de la zone
anglophone et Asie-Pacifique, et Agustin Grisanti, nommé président de la
zone ibérico-LATAM, reportent à Jeff Balagna.

Joao Cardoso, directeur général de Teleperformance Portugal, est par
ailleurs nommé directeur recherche & développement et intégration
digitale, poste nouvellement créé.

Alan Truitt est confirmé dans ses responsabilités de directeur du
développement.

Tous sont membres du comité exécutif présidé par Daniel Julien.

CHIFFRE D’AFFAIRES DU GROUPE AU 30 SEPTEMBRE 2017

En millions d’euros   2017   2016   Variation
      À données

publiées

  À données comparables
Taux de change moyen (9 mois)   1 € = 1,11 USD   1 € = 1,12 USD        
9 mois   3 096   2 599   + 19,1 %   + 9,0 %
3ème trimestre   1 014   910   + 11,4 %   + 7,2 %

CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDÉ

Le chiffre d’affaires des 9 premiers mois de l’année 2017 s’est élevé à
3 096 millions d’euros, soit une progression de

+ 9,0 % à données comparables (à devises et périmètre constants) par
rapport à la même période de l’année dernière. La progression est de +
19,1 % à données publiées. Cette évolution est essentiellement due à un
effet périmètre positif de

+ 282 millions d’euros provenant de la consolidation de LanguageLine
Solutions depuis le 19 septembre 2016. L’effet de change est négatif et
s’élève à -17 millions d’euros, dû essentiellement à la dépréciation de
la livre sterling et de la livre égyptienne compensant l’appréciation du
réal brésilien et du peso colombien par rapport à l’euro.

Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2017 s’élève à 1 014
millions d’euros, soit une progression à données comparables de + 7,2 %,
niveau soutenu en dépit d’une base de comparaison moins favorable qu’aux
2ème et 1er trimestres. À données publiées, la
progression s’établit à + 11,4 % en raison essentiellement de l’effet
périmètre positif provenant de la consolidation de LanguageLine
Solutions.

CHIFFRE D’AFFAIRES PAR ACTIVITÉ

Teleperformance a adopté depuis le 1er janvier 2017 une
nouvelle présentation de ses activités : les activités core
services
rassemblant les services de relations clients, de supports
techniques et d’acquisition de clients, et les « services spécialisés »,
regroupant les services d’interprétariat, récemment acquis, offerts par
LanguageLine Solutions, les services de gestion des demandes de visas
pour le compte des gouvernements offerts par TLScontact, les solutions
analytiques développées par la filiale GN Research et les activités de
recouvrement de créances en Amérique du Nord développées par la filiale
AllianceOne Receivables Management (ARM).

    9 mois 2017   % total   9 mois 2016   % total   Variation
En millions d’euros                   À données publiées   À données comparables
CORE SERVICES   2 614   84 %   2 414   93 %   + 8,3 %   + 8,9 %
Zone anglophone & Asie-Pacifique   1 195   38 %   1 196   46 %   – 0,1 %   + 2,1 %
Zone ibérico-LATAM   801   26 %   629   24 %   + 27,2 %   + 22,5 %
Zone Europe continentale & MEA   618   20 %   589   23 %   + 5,0 %   + 7,1 %
SERVICES SPÉCIALISÉS   482   16 %   185   7 %   + 160,1 %   + 10,6 %
TOTAL   3 096   100 %   2 599   100 %   + 19,1 %   + 9,0 %
    T3 2017   % total   T3 2016   % total   Variation
En millions d’euros                   À données publiées   À données comparables
CORE SERVICES   861   85 %   838   92 %   + 2,8 %   + 7,0 %
Zone anglophone & Asie-Pacifique   383   38 %   413   45 %   – 7,2 %   – 1,2 %
Zone ibérico-LATAM   266   26 %   229   25 %   + 16,2 %   + 17,7 %
Zone Europe continentale & MEA   212   21 %   196   22 %   + 8,1 %   + 11,1 %
SERVICES SPÉCIALISÉS   153   15 %   72   8 %   + 111,2 %   + 9,2 %
TOTAL   1 014   100 %   910   100 %   + 11,4 %   + 7,2 %
  • Les activités core services

Le chiffre d’affaires des activités core services des 9 premiers
mois de l’année 2017 s’élevait à 2 614 millions d’euros, en hausse de
+ 8,3 % à données publiées. À données comparables, la croissance s’élève
à + 8,9 %. Comme au 1er semestre, la croissance des activités core
services
est particulièrement portée par la zone ibérico-LATAM.

  • Zone anglophone & Asie-Pacifique

Sur les 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de la zone
s’est établi à 1 195 millions d’euros en hausse de + 2,1 % à données
comparables par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Au 3ème trimestre 2017, le chiffre d’affaires est en retrait
de – 1,2 % à données comparables, reflétant notamment une base de
comparaison particulièrement défavorable sur ce trimestre.

Sur les 9 premiers mois de l’année, Teleperformance a poursuivi la
diversification de son portefeuille de clients dans la région. Les
secteurs clients les plus dynamiques aux États-Unis sont la santé et les
services en ligne, notamment dans la distribution et les transports. Les
secteurs des biens de consommation et de l’électronique grand public
contribuent aussi à la croissance de l’activité dans la région. La bonne
dynamique de ces secteurs compense la moindre performance des activités
offshore dans le secteur des télécommunications. En effet, de nouveaux
programmes offshore prévus aux Philippines pour servir le marché
nord-américain ont finalement été localisés au Mexique (zone
ibérico-LATAM), pays dont l’environnement géopolitique est actuellement
perçu comme plus favorable.

L’impact négatif de la baisse du volume d’activité au Royaume-Uni
enregistré depuis fin 2016 se réduit progressivement au cours de l’année
mais continue de peser sur la croissance de la région au 3ème
trimestre.

En Asie-Pacifique, l’activité continue de bénéficier des investissements
importants réalisés dans la région depuis 2016 et demeure bien orientée,
bien que la montée en puissance des sites ouverts récemment en Chine et
en Malaisie soit moins rapide qu’attendue.

  • Zone ibérico-LATAM

Sur les 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de la zone a
progressé de + 22,5 % à données comparables par rapport à la même
période de l’exercice précédent et de + 27,2 % à données publiées pour
atteindre un chiffre d’affaires de 801 millions d’euros. Les effets de
change sont positifs et résultent essentiellement de l’appréciation du
réal brésilien et du peso colombien par rapport à l’euro.

Au 3ème trimestre 2017, le chiffre d’affaires a progressé de
+ 17,7 % à données comparables, une performance très satisfaisante au
regard de la base de comparaison très élevée sur la période.

Teleperformance continue de bénéficier au 3ème trimestre d’un
très bon momentum commercial, comme au 1er semestre, résultat
des investissements importants réalisés au cours de l’année 2016 et
d’une diversification réussie dans de nombreux secteurs d’activités.

Les activités au Portugal (plateformes multilingues), en Colombie et au
Brésil, ainsi que les activités offshore de la région, incluant le
Mexique, sont les plus dynamiques.

  • Zone Europe continentale & MEA

Le chiffre d’affaires de la zone a progressé au cours des 9 premiers
mois de l’année de + 7,1 % à données comparables et de + 5,0 % à données
publiées. Les effets de change négatifs résultent notamment de la
dépréciation de la livre égyptienne par rapport à l’euro.

La dynamique enregistrée en début d’année s’est confirmée au 3ème
trimestre, avec une croissance de + 11,1 % à données comparables ; les
facteurs de croissance demeurent inchangés. L’accélération de la
croissance des activités reflétant une très bonne dynamique commerciale
auprès de clients globaux est enregistrée principalement dans les pays
suivants :

  • en Europe de l’Est : Russie, Pologne et Roumanie
  • dans le bassin méditerranéen : Grèce (plateformes multilingues),
    Égypte et Turquie
  • en Scandinavie et en Allemagne

Les secteurs les plus dynamiques dans la région sont l’électronique
grand public, les services financiers, les agences de voyages et les
biens de consommation, les services en ligne étant bien représentés dans
les contrats gagnés récemment.

  • Les activités « services spécialisés »

Au cours des 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires des
activités « services spécialisés » s’établissait à 482 millions d’euros
contre 185 millions d’euros sur les 9 premiers mois de l’année 2016. La
croissance est de + 10,6 % à données comparables.

Au 3ème trimestre 2017, le chiffre d’affaires a progressé de
+ 9,2 % à données comparables.

Le développement rapide des activités de TLScontact, porté par la hausse
du volume des demandes de visa ainsi que par la bonne tenue des ventes
de services additionnels, a contribué essentiellement à la croissance
des activités « services spécialisés ».

La croissance de l’activité de LanguageLine Solutions sur les 9 premiers
mois de l’année est soutenue et conforme aux attentes du groupe. Au 3ème
trimestre, le volume d’activité de la société a bénéficié de besoins
supplémentaires en services d’interprétariat liés aux ouragans aux
États-Unis, mais limités par de nombreuses fermetures d’établissements
de santé en Floride et au Texas. Compte tenu de la date d’acquisition de
la société (septembre 2016), la croissance à données comparables du
groupe sur la période exclut la quasi-totalité de la croissance des
activités de LanguageLine Solutions.

Les activités de LanguageLine Solutions et de TLScontact représentaient
plus de 80 % du chiffre d’affaires annuel proforma 2016 des activités
« services spécialisés ».

PERSPECTIVES 2017

Teleperformance confirme son objectif annuel 2017 de croissance du
chiffre d’affaires supérieure à + 7 % à données comparables.

Le groupe confirme par ailleurs son objectif annuel de marge
opérationnelle courante sur chiffre d’affaires supérieure à 13 % et
prévoit de poursuivre sa forte génération de cash-flow.

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse contient des informations à caractère
prévisionnel. Ces informations, établies sur la base des estimations
actuelles de la Direction générale du groupe, restent subordonnées à de
nombreux facteurs et incertitudes qui pourraient conduire à ce que les
chiffres qui seront constatés diffèrent significativement de ceux
présentés à titre prévisionnel. Pour une description plus détaillée de
ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au
document de référence annuel de Teleperformance (section « Facteurs de
risques », disponible sur
www.teleperformance.com).
Le groupe Teleperformance ne s’engage en aucune façon à publier une mise
à jour ou une révision de ces prévisions.

RÉUNION D’INFORMATION – ANALYSTES /INVESTISSEURS

Date : une réunion d’information se tiendra à Paris lundi 16 octobre
2017 à 8h30 (heure de Paris)

La retransmission en direct de la réunion (webcast), son enregistrement
ainsi que le support de présentation seront accessibles sur le site
internet de Teleperformance (www.teleperformance.com)
– section Relations investisseurs / information trimestrielle, et en
cliquant sur le lien suivant :
http://teleperformance.webcast.ldvproduction.com/webcastlist.aspx?lngid-en&eid=152

AGENDA INDICATIF DE COMMUNICATION FINANCIÈRE

Publication des résultats de l’exercice 2017 : mercredi 28 février 2018

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les core-services), mais également dans
celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes
de visas, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les
services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a
publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050
millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 
pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte
près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans
74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues
et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales
opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600 et
SBF 120. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice
Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le domaine de la
responsabilité sociale et environnementale et de la gouvernance
d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance

ANNEXES

    9 mois 2017   % total   9 mois 2016   % total   Variation
En millions d’euros                   À données publiées   À données comparables
CORE SERVICES   2 614   84 %   2 414   93 %   + 8,3 %   + 8,9 %
Zone anglophone & Asie-Pacifique   1 195   38 %   1196   46 %   – 0,1 %   + 2,1 %
Zone ibérico-LATAM   801   26 %   629   24 %   + 27,2 %   + 22,5 %
Zone Europe continentale & MEA   618   20 %   589   23 %   + 5,0 %   + 7,1 %
SERVICES SPÉCIALISÉS   482   16 %   185   7 %   + 160,1 %   + 10,6 %
TOTAL   3 096   100 %   2 599   100 %   + 19,1 %   + 9,0 %
    T3 2017   % total   T3 2016   % total   Variation
En millions d’euros                   À données publiées   À données comparables
CORE SERVICES   861   85 %   838   92 %   + 2,8 %   + 7,0 %
Zone anglophone & Asie-Pacifique   383   38 %   413   45 %   – 7,2 %   – 1,2 %
Zone ibérico-LATAM   266   26 %   229   25 %   + 16,2 %   + 17,7 %
Zone Europe continentale & MEA   212   21 %   196   22 %   + 8,1 %   + 11,1 %
SERVICES SPÉCIALISÉS   153   15 %   72   8 %   + 111,2 %   + 9,2 %
TOTAL   1 014   100 %   910   100 %   + 11,4 %   + 7,2 %
    T2 2017   % total   T2 2016   % total   Variation
En millions d’euros                   À données publiées   À données comparables
CORE SERVICES   851   84 %   785   93 %   + 8.4 %   + 7,9 %
Zone anglophone & Asie-Pacifique   387   38 %   384   45 %   + 0,8 %   + 2,3 %
Zone ibérico-LATAM   264   26 %   208   25 %   + 26,7 %   + 20,0 %
Zone Europe continentale & MEA   200   20 %   193   23 %   + 3,6 %   + 4,9 %
SERVICES SPÉCIALISÉS   164   16 %   59   7 %   + 177,2 %   + 10,1 %
TOTAL   1 015   100 %   844   100 %   + 20,2 %   + 8,0 %
    T1 2017   % total   T1 2016   % total   Variation
En millions d’euros                   À données publiées   À données comparables
CORE SERVICES   901   85 %   790   94 %   + 14,0 %   + 11,7 %
Zone anglophone & Asie-Pacifique   425   40 %   399   47 %   + 6,4 %   + 5,0 %
Zone ibérico-LATAM   271   25 %   192   23 %   + 40,9 %   + 30,6 %
Zone Europe continentale & MEA   206   20 %   199   24 %   + 3,2 %   + 5,4 %
SERVICES SPÉCIALISÉS   165   15 %   54   6 %   ns   + 12,9 %
TOTAL   1 066   100 %   844   100 %   + 26,3 %   + 11,7 %

Contacts

RELATIONS INVESTISSEURS
QUY NGUYEN-NGOC
SVETLANA SAVIN
TELEPERFORMANCE
Tél
: +33 1 53 83 59 87 / 59 15
investor@teleperformance.com
ou
RELATIONS
PRESSE

ANNE-FRANCE MALRIEU
SIMON ZAKS
IMAGE7
Tél
: +33 6 89 87 61 18
afmalrieu@image7.fr

Read full story here