Press release

Teleperformance arrive en tête du classement mondial des sociétés de services d’externalisation de centres de contacts élaboré par Everest Group en 2017

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Teleperformance à la quatrième place du classement mondial BPS* Top 50™

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, a annoncé ce jour avoir été nommé dans
le classement BPS* Top 50™ d’Everest Group qui rassemble les cinquante
principaux acteurs mondiaux des services d’externalisation. Pour la
deuxième année consécutive, Teleperformance se positionne à la première
place parmi les centres de contacts et à la quatrième parmi les sociétés
de services d’externalisation.

Publié chaque année par Everest Group, sur la base du chiffre d’affaires
annuel des sociétés retenues, ce classement est un indicateur de
référence sur le marché. Il permet d’identifier et de présenter les
principaux acteurs en termes de croissance, d’implantation géographique,
de spécialisation et de portefeuille clients. Il permet également aux
sociétés de se positionner les unes par rapport aux autres sur un marché
évalué à 150 milliards USD.

« Le classement de cette année est particulièrement intéressant dans
un contexte d’évolution significative du marché, d’un modèle d’arbitrage
de ressources humaines vers un modèle axé sur le numérique
,
déclare Rajesh Ranjan, associé chez Everest Group
. Les sociétés
figurant dans notre classement et notamment celles qui, comme
Teleperformance, restent en tête année après année, démontrent une
capacité d’adaptation plus forte que les autres. »

« Le classement BPS Top 50d’Everest Group
confirme une nouvelle fois notre position de leader mondial de la
gestion omnicanal de l’expérience client externalisée. Ce leadership
traduit la confiance que nous accordent nos clients à travers le monde.
Cette confiance s’explique par la régularité et la solidité de nos
résultats depuis des dizaines d’années face à des conditions de marché
en constante mutation, aux avancées technologiques et aux attentes
accrues des clients. Nous sommes résolument à l’écoute de ces derniers
en tant qu’intermédiaire privilégié entre les marques et les
consommateurs »
, explique Daniel Julien, président-directeur
général du groupe Teleperformance.

*BPS : Business Process Services

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les core-services), mais également dans
celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes
de visas, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les
services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a
publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050
millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 
pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte
près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans
74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues
et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales
opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600 et
SBF 120. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice
Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le domaine de la
responsabilité sociale et environnementale et de la gouvernance
d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance

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: + 1 801-257-5811
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