Press release

Teleperformance en Inde classé dans le Top 10 des « Best Workplace » par l’institut Great Place to Work®

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Teleperformance occupe la première place en Inde dans le secteur de
l’externalisation des processus métier

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui que ses opérations
en Inde ont reçu pour la 5e fois le prix « Best Workplace »
décerné par le prestigieux institut Great Place to Work® (GPTW).
Teleperformance en Inde s’est classé 8e sur les 100
entreprises présélectionnées sur la liste des « India’s Best Workplaces
» en 2017. La société a reçu son prix lors d’une cérémonie organisée par
GPTW à Bombay. Sur les 100 meilleures entreprises tous secteurs
confondus, Teleperformance en Inde arrive en tête dans le domaine de
l’externalisation des processus métier.

Pour pouvoir figurer dans cette liste prestigieuse, les entreprises en
compétition suivent une procédure de sélection rigoureuse. Le classement
porte à la fois sur la perception que les employés ont de leur
entreprise (enquête Great Place to Work Trust Index©) et sur les
pratiques des entreprises en matière de gestion des ressources humaines,
mesurées à l’aide d’un outil développé par l’institut.

« Dans un secteur soumis à une très forte concurrence et où le degré
de satisfaction des employés est rarement très élevé, Teleperformance se
distingue par sa gestion des relations avec ses collaborateurs et par la
flexibilité qu’il leur propose,
déclare Prasenjit Bhattacharya,
directeur général de l’institut Great Place to Work® en Inde.
Ce
qui est exceptionnel avec Teleperformance, c’est sa capacité à allier
l’expérience collaborateur et l’expérience consommateur au bénéfice des
clients. C’est un cas d’école pour toutes les entreprises qui emploient
un grand nombre de jeunes professionnels. »

« Nos collaborateurs représentent le principal et le plus solide des
cinq piliers de notre culture d’entreprise,
affirme Sanjay Mehta,
directeur général de Teleperformance en Inde.
Passionnés par leur
métier, ils sont vecteurs de performance et partagent un objectif
commun. Ce cinquième prix « Best Workplace » conforte notre confiance
dans cette stratégie centrée sur les collaborateurs, tous membres de la
famille Teleperformance. C’est avec beaucoup d’humilité que nous
recevons ce prix, qui nous invite à continuer à proposer la meilleure
expérience à nos collaborateurs et le meilleur service à nos clients. »

Teleperformance en Inde est reconnu pour la qualité exceptionnelle de
ses services et son équipe de professionnels passionnés. Cette
prestigieuse distinction est non seulement amplement méritée mais
également saluée par l’ensemble de la famille Teleperformance,
ajoute
Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance
.
Nous nous réjouissons de pouvoir accompagner le succès ininterrompu de
l’équipe de Teleperformance en Inde. »

À PROPOS DE GREAT PLACE TO WORK®

C’est en 1981 que l’institut Great Place to Work® publie son
premier palmarès des entreprises « Best Companies to Work For® »
récompensant leur esprit de confiance, de fierté et de solidarité. Great
Place to Work®
est présent dans 45 pays et suit plus de 5 500
entreprises représentant plus de 10 millions d’employés à travers le
monde.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
et aux administrations du monde entier, non seulement dans le domaine
des services de relations clients, de l’assistance technique et de
l’acquisition clients (les core services), mais également dans
celui des solutions d’interprétariat en ligne, de la gestion de demandes
de visa, de l’analyse de données et du recouvrement de créances (les
services spécialisés à haute valeur ajoutée). En 2016, Teleperformance a
publié un chiffre d’affaires consolidé de 3 649 millions d’euros (4 050
millions de dollars sur la base d’un taux de change de 1 
pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 163 000 stations de travail informatisées et compte
près de 217 000 collaborateurs répartis sur 340 centres de contacts dans
74 pays et servant 160 marchés. Il gère des programmes dans 265 langues
et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales
opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de
l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le
domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la
gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour
nous suivre sur Twitter : @teleperformance

Contacts

Teleperformance
MÉDIA
MARK PFEIFFER, Tél : +
1 801 257 5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
ou
RELATIONS
INVESTISSEURS

QUY NGUYEN-NGOC
SVETLANA SAVIN, Tél : +33 1
53 83 59 87 / 59 15
investor@teleperformance.com