Press release

Teleperformance : Forte progression des résultats annuels 2017

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  • Chiffre d’affaires : 4,2 milliards d’euros (+ 9,0 % à données
    comparables)
  • EBITDA courant : 720 millions d’euros (+ 29,0 %), marge de 17,2 %
  • EBITA courant : 556 millions d’euros (+ 35,9 %), marge de 13,3 %
  • Résultat net dilué par action : 5,31 € (+ 44,7 %)
  • Cash-flow net disponible : 324 millions d’euros (+ 37,3 %)

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Le conseil d’administration du groupe Teleperformance (Paris:RCF),
leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client
externalisée, s’est réuni ce jour et a examiné les comptes consolidés et
sociaux pour l’exercice 2017. Le groupe annonce aujourd’hui ses
résultats annuels.

POURSUITE D’UNE FORTE CROISSANCE DE L’ACTIVITÉ ET DES RÉSULTATS EN
2017

  • Chiffre d’affaires (CA) : 4 180 millions d’euros, + 9,0 % à
    données comparables, + 14,6 % à données publiées
  • EBITDA courant : 720 millions d’euros, + 29,0 % vs. 2016, marge sur CA
    de 17,2 %
  • EBITA courant : 556 millions d’euros, + 35,9 % vs. 2016, marge sur CA
    de 13,3 %
  • Résultat net dilué par action : 5,31 €, + 44,7 % vs. 2016
  • Dividende par action : 1,85 €*, + 42,3 % vs. 2016
  • Cash-flow net disponible : 324 millions d’euros, + 37,3 % vs. 2016
  • Endettement financier net : 1 326 millions d’euros, soit 1,88x l’EBITDA

DÉVELOPPEMENTS CLEFS DU GROUPE EN 2017

  • Croissance des opérations mondiales avec près de 12 000 nouvelles
    stations de travail
  • Ouvertures de sites dans deux nouveaux pays, le Pérou et le Kosovo
  • Première consolidation sur 12 mois de LanguageLine Solutions
  • Mise en place du lancement de Praxidia, solution unique de conseil à
    forte valeur ajoutée dans l’expérience client
  • Acquisition de Wibilong dans l’économie collaborative

OBJECTIFS FINANCIERS 2018 : POURSUITE DE LA CROISSANCE RENTABLE

  • Croissance du chiffre d’affaires supérieure à + 6 % à données
    comparables
  • Marge d’EBITA courant sur chiffre d’affaires supérieure ou égale à
    13,5 %
  • Poursuite d’une forte génération de cash-flow net disponible

CONFIRMATION DU PLAN STRATÉGIQUE À 5 ANS ET DES OBJECTIFS
FINANCIERS 2022

  • Chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards d’euros, dont au moins 20 %
    provenant des activités « services spécialisés »
  • EBITA courant supérieur à 850 millions d’euros, soit 14,2 % du chiffre
    d’affaires
  • Développement par croissance organique et poursuite des acquisitions

ÉVOLUTION DANS LA GOUVERNANCE DU GROUPE

  • Renforcement du conseil d’administration avec la nomination de Patrick
    Thomas
    en tant qu’administrateur indépendant* référent

* soumis à l’approbation des actionnaires à la prochaine assemblée
générale le 20 avril 2018

RÉSUMÉ DES RÉSULTATS ANNUELS

En millions d’euros   2017   2016   variation
    €1=US$1,13   €1=US$ 1,11    
Chiffre d’affaires 4 180 3 649 + 14,6 %
À données comparables + 9,0 %
EBITDA courant 720 558 + 29,0 %
% CA 17,2 % 15,3 %
EBITA courant 556 408 + 35,9 %
% CA 13,3 % 11,2 %
Résultat opérationnel 355 339 + 4,6 %
Résultat net – Part du groupe 312 214 + 46,0 %
Résultat net dilué par action (€) 5,31 3,67 + 44,7 %
Dividende par action (€) 1,85* 1,30
Cash-flow net disponible   324   236   + 37,3 %

* tel que proposé à l’assemblée générale du 20 avril 2018

Daniel Julien, président-directeur général de Teleperformance, a
déclaré
 : « Teleperformance a de nouveau enregistré une
année record en réalisant un chiffre d’affaires de 4,2 milliards
d’euros. La croissance organique de + 9,0 % a été significativement
supérieure à celle du marché et reflète le dynamisme de nos deux
familles d’activités : les activités
core services et les
services spécialisés dont les chiffres d’affaires ont progressé
respectivement de + 8,8 % et de + 10,4 % à données comparables. Le 4
ème
trimestre de l’exercice a représenté par ailleurs le 23
ème
trimestre de croissance d’affilée supérieure à + 5 %, preuve que
Teleperformance est une valeur de croissance soutenue et pérenne. Cette
croissance est également rentable et génératrice de cash, avec une
nouvelle progression de la marge opérationnelle courante sur chiffre
d’affaires et une augmentation du cash-flow net disponible de plus de +
37 %, ce qui permet de réduire significativement notre endettement et
garantir le respect de nos engagements de discipline financière.

L’année 2017 nous a surtout permis de préparer l’avenir de
Teleperformance avec assiduité. D’abord, en fixant de nouveaux objectifs
à 5 ans et les axes stratégiques pour les atteindre, par croissance
organique et par des acquisitions sélectives essentiellement dans le
domaine des services spécialisés à forte valeur ajoutée. Ensuite, en
faisant évoluer notre gouvernance et en mettant en place une
organisation plus efficace et plus fluide pour atteindre nos objectifs.
Nous avons également poursuivi notre stratégie d’innovation avec la
signature d‘un partenariat pour développer des solutions de dialogue
automatisé (
Chatbot) et la récente acquisition de Wibilong,
spécialiste de l’expérience client digitale et communautaire.

Teleperformance est en outre devenu une véritable référence dans le
domaine de la sécurité des données et des personnes sur son secteur
d’activité. Le groupe a reçu la distinction internationale HPE-IAPP
Privacy Innovation Award et obtenu la certification des règles
d’entreprises contraignantes (Binding Corporate Rules ou BCR) auprès de
la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL),
récompensant notre politique globale en matière de protection des
données personnelles.

Enfin, pour accompagner nos clients dans leur démarche d’amélioration
constante de leur expérience client, nous avons décidé de lancer une
nouvelle solution de conseil à forte valeur ajoutée, Praxidia.

Nous abordons l’année 2018 avec confiance. Nous avons comme objectifs
financiers annuels une croissance organique de chiffre d’affaires
supérieure à + 6 %, et une nouvelle progression de la marge
opérationnelle sur chiffre d’affaires par rapport à 2017, malgré
l’évolution du dollar US qui a un impact défavorable sur nos marges. »

CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDÉ

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’est élevé à 4 180 millions
d’euros, soit une hausse de + 14,6 % à données publiées par rapport à
2016. Cette évolution est essentiellement due à un effet périmètre
positif de + 282 millions d’euros provenant de la première consolidation
de la société LanguageLine Solutions sur 12 mois, ainsi qu’un effet de
change négatif de 72 millions d’euros provenant principalement de la
dépréciation du dollar US et de la livre sterling, venant largement
compenser l’effet positif de l’appréciation du réal brésilien et du peso
colombien par rapport à l’euro.

À données comparables (à devises et périmètre constants), le chiffre
d’affaires s’établit en progression de + 9,0 % par rapport à l’année
précédente.

CHIFFRE D’AFFAIRES PAR ACTIVITÉ

Teleperformance a adopté depuis le 1er janvier 2017 une
nouvelle présentation de ses activités : les activités core services
rassemblant les services de relations clients, de supports techniques et
d’acquisition de clients, et les « services spécialisés », regroupant
les services d’interprétariat, récemment acquis, offerts par
LanguageLine Solutions, les services de gestion des demandes de visas
pour le compte des gouvernements offerts par TLScontact, les solutions
analytiques développées par la filiale Teleperformance Analytics (ex-GN
Research) et les activités de service liées au recouvrement de créances
en Amérique du Nord développées par la filiale AllianceOne Receivables
Management (ARM).

    2017   % total   2016   % total   Variation
En millions d’euros                  

À données
publiées

 

À données
comparables

CORE SERVICES   3 542   85 %   3 314   91 %   + 6,9 %   + 8,8 %
Zone anglophone & Asie-Pacifique   1 607   39 %   1 628   45 %   – 1,3 %   + 1,6 %
Zone ibérico-LATAM 1 084 26 % 884 24 % + 22,6 % + 22,4 %
Zone Europe continentale & MEA   851   20 %   802   22 %   + 6,1 %   + 8,1 %
SERVICES SPÉCIALISÉS   638   15 %   335   9 %   + 90,4 %   + 10,4 %
TOTAL   4 180   100 %   3 649   100 %   + 14,6 %   + 9,0 %
  • Les activités core services

En 2017, le chiffre d’affaires des activités core services
s’élevait à 3 542 millions d’euros, en hausse de + 6,9 % à données
publiées. À données comparables, la croissance s’élève à + 8,8 %, portée
particulièrement par la zone ibérico-LATAM tout au long de l’année.

  • Zone anglophone & Asie-Pacifique

Le chiffre d’affaires annuel de la zone s’est établi à 1 607 millions
d’euros en 2017, en hausse de + 1,6 % à données comparables par rapport
à l’exercice précédent.

Au 4ème trimestre 2017, le chiffre d’affaires est stable à
données comparables ; cette évolution reflète une amélioration par
rapport au 3ème trimestre de l’année qui avait enregistré un
léger retrait du chiffre d’affaires à données comparables.

Teleperformance a poursuivi la diversification de son portefeuille de
clients dans la région. Les secteurs clients les plus dynamiques aux
États-Unis ont été l’électronique grand public et les services en ligne,
notamment dans la distribution et les transports. Les secteurs des biens
de consommation et de la santé ont également contribué à la croissance
de l’activité dans la région. La bonne dynamique de ces secteurs a
compensé la moindre performance des activités dans le secteur des
télécommunications, notamment offshore. Les activités aux Philippines
ont été stables par rapport à 2016, reflétant la préférence de certains
clients à externaliser leurs services offshore au Mexique, pays
dont l’environnement géopolitique et devise a été perçu comme plus
favorable en 2017.

La baisse du volume d’activité au Royaume-Uni s’explique principalement
par l’environnement économique et devise défavorable lié au Brexit, ce
qui se traduit par un certain attentisme de la part des clients
existants et potentiels du groupe. Cependant, les améliorations
constatées tout au long de l’année 2017 permettent au groupe d’être
confiant sur un niveau d’activité supérieur en 2018.

En Asie-Pacifique, la croissance d’activité sur l’année n’a pas été
aussi soutenue qu’attendu en raison du démarrage lent des derniers sites
ouverts en Chine et en Malaisie. Au regard de nouvelles perspectives
commerciales, la croissance ne devrait reprendre qu’à partir du second
semestre 2018.

  • Zone ibérico-LATAM

Le chiffre d’affaires de la zone a progressé de + 22,4 % à données
comparables et de + 22,6 % à données publiées pour atteindre un chiffre
d’affaires de 1 084 millions d’euros en 2017. Les effets nets de change
ont été limités, les effets positifs de l’appréciation du réal brésilien
et du peso colombien par rapport à l’euro étant compensés par la
dépréciation du dollar US, du peso argentin et du mexicain par rapport à
l’euro.

Au 4ème trimestre 2017, le chiffre d’affaires a progressé de
+ 21,9 % à données comparables, confirmant le dynamisme des activités
enregistré au cours des trois premiers trimestres de l’exercice.

Teleperformance a continué de bénéficier des investissements importants
amorcés au cours de l’année 2016 et poursuivis en 2017, ainsi que de la
diversification de son portefeuille clients réussie dans de nombreux
secteurs d’activités auprès de grands groupes locaux et internationaux,
incluant des acteurs leaders de la nouvelle économie.

Les activités au Portugal (plateformes multilingues), en Colombie, ainsi
que les activités offshore de la région, incluant le Mexique, ont
été les plus dynamiques.

Compte tenu de la demande soutenue sur cette zone, le groupe s’est
implanté au cours de l’année au Pérou. Ce pays bénéficie non seulement
d’un marché domestique à fort potentiel mais aussi d’une situation
géographique attractive, ainsi que d’une population active et d’un
environnement propices aux services offshore.

  • Zone Europe continentale & MEA

Le chiffre d’affaires de la zone a progressé en 2017 de + 8,1 % à
données comparables et de + 6,1 % à données publiées. Les effets de
change négatifs résultent notamment de la dépréciation de la livre
égyptienne et de la livre turque par rapport à l’euro.

La croissance de l’activité s’est accélérée au cours du second semestre
de l’année, avec un chiffre d’affaires au 4ème trimestre en
hausse de + 10,7 % à données comparables. L’accélération de la
croissance des activités reflète une très bonne dynamique commerciale
auprès des clients globaux. Les meilleures performances sont
enregistrées principalement dans les pays suivants :

  • dans le bassin méditerranéen, en Grèce (plateformes multilingues), en
    Égypte et en Turquie,
  • en Europe de l’Est (Russie, Pologne et Roumanie),
  • dans les pays scandinaves.

Les secteurs les plus dynamiques dans la région sont l’électronique
grand public, la distribution, les loisirs, les services financiers, les
agences de voyages, les transports et les biens de consommation ; les
services en ligne sont bien représentés dans les contrats gagnés tout au
long de l’année, notamment dans la distribution.

La dynamique de la zone est forte et l’environnement économique
favorable. Cela devrait se traduire par la poursuite d’une bonne
croissance des activités en 2018.

  • Les activités « services spécialisés »

Le chiffre d’affaires annuel des activités « services spécialisés »
s’établissait à 638 millions d’euros en 2017 contre 335 millions d’euros
en 2016. La croissance est de + 10,4 % à données comparables.

Au 4ème trimestre 2017, le chiffre d’affaires a progressé de
+ 10,2 % à données comparables. Cette croissance inclut celle de la
société LanguageLine Solutions pour la première fois sur trois mois
compte tenu de la date de son acquisition (le 19 septembre 2016).

La croissance de l’activité de LanguageLine Solutions s’est accélérée au
4ème trimestre sous l’effet notamment des ouragans aux
États-Unis. Sur l’année, la croissance du chiffre d’affaires du leader
des solutions d’interprétariat en ligne aux États-Unis aura été conforme
aux prévisions communiquées par le groupe lors de son acquisition. Le
développement de l’activité de LanguageLine Solutions devrait se
poursuivre au même rythme en 2018.

TLScontact continue d’enregistrer une forte progression de son activité,
portée par la hausse du volume des demandes de visas ainsi que par la
bonne tenue des ventes de services additionnels. Soutenue par un flux
touristique qui devrait rester significatif en 2018, notamment en
provenance d’Asie, la croissance de la société devrait être néanmoins
affectée par une base de comparaison plus élevée.

Les activités de LanguageLine Solutions et de TLScontact représentaient
près de 85 % du chiffre d’affaires des activités « services
spécialisés » en 2017.

RÉSULTATS

L’EBITDA courant s’est élevé à 720 millions d’euros en 2017, en hausse
de + 29,0 % par rapport à 2016, soit un taux de marge de 17,2 %, contre
15,3 % en 2016. L’EBITA courant atteint 556 millions d’euros contre
408 millions d’euros l’année précédente, soit une progression de +
35,9 %. Son taux de marge s’élève à 13,3 % contre 11,2 % en 2016, soit
une progression de 210 points de base. La progression est de 50 points
de base par rapport à la marge en 2016 intégrant les activités de
LanguageLine Solutions sur 12 mois (12,8 % pro forma).

La nouvelle progression de la rentabilité du groupe en 2017 a reflété
les principales évolutions suivantes :

  • hausse des marges des activités core services, avec la forte
    croissance des activités de la zone ibérico-LATAM, dont la rentabilité
    est la plus élevée des trois zones linguistiques du groupe (effet de
    mix), et poursuite du redressement progressif des marges dans la zone
    Europe continentale, Moyen-Orient et Afrique ;
  • hausse des marges des services spécialisés, avec la poursuite de la
    bonne progression des activités de gestion externalisée des demandes
    de visas (activités de TLScontact), et la première consolidation de la
    société LanguageLine Solutions sur 12 mois, activité à forte
    rentabilité (effet de mix).

EBITA COURANT PAR ACTIVITÉ

    2017   2016
En millions d’euros        
CORE SERVICES   365   321
% CA   10,3 %   9,7 %
Zone anglophone & Asie-Pacifique   141   150
% CA 8,8 % 9,2 %
Zone ibérico-LATAM 134 109
% CA 12,3 % 12,3 %
Zone Europe continentale & MEA 43 31
% CA 5,0 % 3,8 %
Holdings   47   31
SERVICES SPÉCIALISÉS 191 87
% CA   29,9 %   25,9 %
TOTAL   556   408
% CA   13,3 %   11,2 %
  • Les activités core services

L’EBITA courant des activités core services s’élève à 365
millions d’euros en 2017 contre 321 millions d’euros en 2016. Le taux de
marge EBITA courant progresse sur l’année : il s’établit à 10,3 % contre
9,7 % en 2016.

  • Zone anglophone & Asie-Pacifique

L’EBITA courant de la zone anglophone & Asie-Pacifique s’élève à 141
millions d’euros en 2017, en retrait par rapport à 2016. Le taux de
marge EBITA courant s’établit à 8,8 % contre 9,2 % en 2016. Cette
évolution s’explique essentiellement par les éléments suivants :

  • un effet de mix géographique défavorable lié à une croissance des
    activités domestiques aux États-Unis supérieure à celle des activités offshore
    aux Philippines. Ces dernières marquent le pas au profit des activités nearshore
    au Mexique (zone ibérico-LATAM), pays qui bénéficie actuellement d’une
    bonne attractivité auprès des clients,
  • une montée en régime très progressive des sites ouverts en Chine, et
    plus récemment en Malaisie,
  • un environnement économique au Royaume-Uni incertain qui pèse sur les
    activités et la rentabilité du groupe.

Les contrats récemment signés et les projets en cours, la non-récurrence
d’effets négatifs en 2017, ainsi que la poursuite d’une bonne maîtrise
des coûts permettent au groupe d’être confiant dans sa capacité à
améliorer ses marges sur la zone en 2018.

  • Zone ibérico-LATAM

La zone ibérico-LATAM enregistre un EBITA courant de 134 millions
d’euros en 2017 contre 109 millions d’euros en 2016, soit un taux de
marge courant toujours élevé de 12,3 %, stable par rapport à 2016.

Le développement des activités au Portugal et en Colombie a été
particulièrement dynamique et rentable sur l’année, alors que l’Espagne
poursuit le redressement progressif de ses marges.

La région continue de bénéficier de l’évolution toujours favorable des
devises pour les activités nearshore au Mexique servant le marché
américain.

Dans un contexte de marché qui demeure très dynamique sur la zone, le
groupe entend y poursuivre l’amélioration de ses marges en 2018.

  • Zone Europe continentale & MEA

Dans la zone Europe continentale & MEA, Teleperformance poursuit le
redressement progressif de sa rentabilité amorcé en 2012. L’EBITA
courant s’élève à 43 millions d’euros en 2017, soit un taux de marge de
5,0 %, contre 3,8 % en 2016. Cette progression reflète deux principaux
facteurs positifs :

  • forte croissance des activités auprès de clients globaux, à travers
    notamment le développement soutenu des solutions multilingues, et très
    bonne progression de la rentabilité dans un certain nombre de pays en
    Europe du Sud et de l’Est, comme la Turquie, l’Égypte et la Roumanie ;
    l’effet de mix résultant de la forte croissance des activités en Grèce
    et en Russie est également positif ;
  • poursuite du redressement de la rentabilité dans un certain nombre de
    pays résultant d’une bonne maîtrise des coûts, comme l’Allemagne et
    les pays nordiques, et dans une moindre mesure l’Italie avec le
    développement de ses solutions offshore en Albanie. Le groupe a
    renforcé son offre offshore en s’implantant au Kosovo pour
    servir le marché allemand et améliore ainsi la compétitivité de son
    offre dans la région.

Dans un contexte économique porteur et compte tenu de son
positionnement, le groupe est confiant dans la poursuite de
l’amélioration des marges sur la zone en 2018.

  • Les activités « services spécialisés »

L’EBITA courant des activités « services spécialisés » s’élève à 191
millions d’euros en 2017 contre 87 millions d’euros en 2016. Le taux de
marge EBITA courant progresse sur l’année : il s’établit à 29,9 % en
2017 contre 25,9 % en 2016.

Cette évolution s’explique essentiellement par la première consolidation
en 2017 de LanguageLine Solutions sur 12 mois.

En incluant l’activité de LanguageLine Solutions sur 12 mois en 2016, le
chiffre d’affaires et l’EBITA courant des activités « services
spécialisés » en 2016 se seraient élevés respectivement à 596 millions
d’euros et 178 millions d’euros, soit une marge de 29,9 %.

Les marges des activités « services spécialisés » devraient se maintenir
à un niveau élevé en 2018.

Le résultat opérationnel du groupe (EBIT) s’établit à 355
millions d’euros contre 339 millions d’euros l’année précédente. Il
inclut :

  • l’amortissement des actifs incorporels pour 87 millions d’euros, en
    hausse par rapport à l’année précédente, résultant de l’acquisition de
    LanguageLine Solutions ;
  • une perte de valeur sur des goodwill d’un montant de 67 millions
    d’euros ;
  • une charge comptable relative aux plans d’actions de performance pour
    un montant de 24 millions d’euros ;
  • d’autres charges non récurrentes pour 23 millions d’euros.

Le résultat financier fait ressortir une charge nette de 50 millions
d’euros contre 39 millions d’euros l’année dernière.

La charge d’impôt s’établit à 122 millions d’euros avant prise en compte
de l’impact de la réforme fiscale américaine qui se traduit par un
produit d’impôts de 131 millions d’euros. Le compte de résultat
enregistre ainsi un produit d’impôts de 9 millions d’euros.

La part revenant aux minoritaires dans le résultat s’élève à 2 millions
d’euros.

Le résultat net part du groupe atteint 312 millions d’euros, en
progression de + 46,0 % par rapport à l’année précédente (214 millions
d’euros). Le résultat net dilué par action s’élève à 5,31 euros, contre
3,67 euros en 2016.

Le conseil d’administration proposera à l’assemblée générale, qui se
réunira le 20 avril 2018, de porter le dividende versé au titre de
l’exercice 2017 à 1,85 euro par action contre 1,30 euro versé au titre
de l’exercice 2016. Le dividende proposé correspond à un taux de
distribution de 35 %, niveau stable par rapport à l’année dernière.

FLUX DE TRÉSORERIE ET STRUCTURE FINANCIÈRE

Le cash-flow après intérêts payés et après impôts s’est établi à 529
millions d’euros en 2017 contre 409 millions d’euros l’année précédente.

La variation du besoin en fonds de roulement du groupe a constitué un
emploi de 58 millions d’euros en 2017 contre une ressource de 17
millions d’euros l’année précédente.

Le développement des capacités de production du groupe s’est poursuivi
dans un contexte de maîtrise des investissements et d’allocation
optimale des capitaux du groupe. Les investissements opérationnels nets
s’établissent ainsi à 147 millions d’euros contre 190 millions d’euros
l’année précédente, ce qui représente 3,5 % du chiffre d’affaires contre
5,2 % en 2016. Ils portent sur des créations et agrandissements de
centres de contacts, notamment dans la zone ibérico-LATAM.

Le cash-flow net disponible du groupe s’élève à 324 millions d’euros
contre 236 millions d’euros l’année dernière, en forte amélioration de
37,3 %, et ce malgré la hausse des intérêts financiers décaissés. Cette
bonne performance traduit la progression de l’activité et de la
rentabilité. Le cash-flow net disponible rapporté à l’EBITDA récurrent
(taux de conversion du cash) s’établit à 45 %, en hausse par rapport à
2016 (42 %).

Après décaissement des dividendes pour un montant de 75 millions
d’euros, l’endettement net s’élève à 1 326 millions d’euros au
31 décembre 2017, contre 1 667 millions d’euros au 31 décembre 2016.

Le taux d’endettement sur fonds propres est de 72 % et le ratio
d’endettement net sur EBITDA de 1,88x, en retrait par rapport au 31
décembre 2016 (87 % et 2,60x respectivement).

DÉVELOPPEMENTS CLEFS DU GROUPE EN 2017

  • Extensions et ouvertures de nouveaux sites

Afin d’accompagner le développement rapide de ses activités, le groupe a
poursuivi en 2017 le renforcement de ses capacités offshore et de
sa présence sur des marchés dynamiques avec l’extension et les
ouvertures de sites dans les trois zones linguistiques du groupe.

Contacts

RELATIONS INVESTISSEURS
TELEPERFORMANCE
QUY NGUYEN-NGOC
SVETLANA
SAVIN
Tél : +33 1 53 83 59 87 / 59 15
investor@teleperformance.com
ou
RELATIONS
PRESSE

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SIMON ZAKS, Tél : +33 1 53 70 74 70
szaks@image7.fr

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