Press release

TELUS International chef de file dans la catégorie IDC MarketScape : Worldwide Data Labeling Software 2023 Vendor Assessment

0
Sponsorisé par Businesswire

TELUS International (NYSE et TSX : TIXT), une entreprise novatrice de premier plan en matière d’expérience client numérique qui conçoit, produit et livre des solutions de prochaine génération, y compris des solutions d’intelligence artificielle (IA) et de modération de contenu, pour des marques mondiales créatrices de marché, a annoncé aujourd’hui qu’elle a été nommée chef de file dans la catégorie IDC MarketScape: Worldwide Data Labeling Software 2023 Vendor Assessment (évaluation des fournisseurs de logiciels d’étiquetage des données mondiaux 2023). Cette évaluation globale a porté sur les fournisseurs offrant des technologies et des capacités logicielles d’étiquetage des données, y compris la plateforme Ground Truth Studios (GT Studios) exclusive à TELUS International.

« Nous croyons que cette reconnaissance prestigieuse d’IDC MarketScape souligne l’engagement continu de TELUS International qui, depuis 2005, vise à être un chef de file mondial en matière de solutions de données d’IA en investissant dans l’avancement continu et l’amélioration transformatrice de sa plateforme exclusive GT Studios dans le but de constamment offrir des solutions d’étiquetage de données précises, efficaces, évolutives et ponctuelles à ses clients, a affirmé Jeff Puritt, président et chef de la direction de TELUS International. TELUS International joue un rôle essentiel dans l’exploitation optimale des données non structurées au sein des algorithmes d’IA et d’apprentissage-machine. Notre souci d’innovation et notre passion pour l’excellence nous permettent de soutenir les ambitions de nos clients qui souhaitent donner vie à de nouveaux cas d’utilisation complexes de l’IA et de l’IA générative en exploitant à la fois l’automatisation de la plateforme et l’intelligence humaine dans le but de créer des ensembles de données d’apprentissage en IA diversifiés et représentatifs tout en réduisant les préjugés. »

Le rapport exhaustif MarketScape d’IDC souligne le rôle essentiel de l’étiquetage des données dans la croissance du marché du cycle de vie de l’apprentissage automatique, en particulier dans les nouvelles applications d’IA et d’apprentissage-machine utilisant des données non structurées pour l’IA conversationnelle, la reconnaissance vocale, l’analyse des sentiments, la détection d’objets dans les applications de robotique et de conduite autonome ainsi que l’imagerie médicale, la reconnaissance faciale, et plus encore.

« L’étiquetage des données peut être coûteux, lent et demander beaucoup de travail, mais il est nécessaire pour générer de la valeur à partir de modèles d’IA et d’apprentissage-machine utilisant des données non structurées, comme du texte, des images, des vidéos et des données audio, a expliqué Kathy Lange, directrice de la recherche en IA chez IDC. Les nouvelles plateformes logicielles assistées par l’IA, comme GT Studios de TELUS International, permettent de réduire considérablement les efforts habituellement requis par les étiqueteurs humains, ce qui se traduit par une réduction des délais et des coûts d’étiquetage des données tout en améliorant la qualité et la précision des résultats. »

IDC MarketScape a souligné les forces suivantes de TELUS International :

  • Les caractéristiques de l’entreprise. Outre ses capacités d’étiquetage assistées par l’IA, la solution est hautement adaptable et configurable afin de répondre aux exigences uniques des clients en matière de processus opérationnel. Elle comprend une gestion complète des données, une orchestration des processus opérationnels, des analyses intégrées, des tableaux de bord de contrôle de la qualité, une multitude de fonctions de sécurité, et plus encore. Tous les types d’annotation de données sont pris en charge par un seul outil, ce qui permet aux travailleurs spécialisés de se familiariser avec l’interface et avec les capacités.

  • La collecte de données à l’échelle mondiale. La très grande présence géographique de TELUS International aide les entreprises à obtenir et à consolider des données de texte, d’image, de son et de vidéo provenant de multiples pays et régions. Nous avons collecté des centaines de milliers de kilomètres de données de capteurs pour nos clients des secteurs de l’automobile et de l’électronique grand public.

  • L’évolutivité. La plateforme de TELUS International prend en charge les projets impliquant beaucoup de données, ce qui permet de prendre en charge des pétaoctets de données et un vaste éventail de types de données et d’annotations. L’évolutivité de notre personnel à travers le monde nous permet également de réaliser des projets de grande envergure, complexes, uniques ou multimodaux.

GT Studios de TELUS International, une plateforme tout-en-un entièrement automatisée destinée à l’annotation des données de même qu’à la gestion des projets et du personnel. La plateforme combine le meilleur des capacités d’annotation de données et de vision par ordinateur à la puissance de sa communauté mondiale d’IA, qui compte 1,2 million d’annotateurs et de linguistes professionnels. GT Studios aide les marques à créer des ensembles de données d’apprentissage en IA de haute qualité destinés à des modèles de divers secteurs et peut traiter tous les types de données dans plus de 500 langues et dialectes, et ce, tout en fournissant ce qui suit :

  • des outils avancés qui attribuent automatiquement le travail aux collaborateurs les plus qualifiés à l’échelle mondiale;

  • un système qui tient compte de l’ancienneté des travailleurs afin que les données soient de haute qualité, à la fois diversifiées et représentatives;

  • une gestion transparente des projets et de la communauté de l’IA permettant d’augmenter ou de réduire le nombre de collaborateurs pour répondre aux exigences du projet;

  • des contrôles ponctuels intégrés pour assurer la qualité.

Renforcez votre IA dès aujourd’hui. Collaborez avec nos experts en solutions de données d’IA pour personnaliser le projet qui répondra exactement à vos besoins en matière d’apprentissage automatique. Communiquer avec nous.

À propos d’IDC MarketScape

Le modèle d’évaluation des fournisseurs d’IDC MarketScape est conçu pour présenter un aperçu de la capacité concurrentielle des fournisseurs de technologies de l’information et des communications dans un marché donné. La recherche est fondée sur une méthodologie de pointage rigoureuse qui englobe à la fois des critères qualitatifs et quantitatifs afin de produire une représentation graphique unique de la position de chaque fournisseur dans un marché donné.

IDC MarketScape définit un cadre clair dans lequel les offres de produits et de services, les capacités et les stratégies, ainsi que les facteurs de réussite actuels et futurs sur le marché des fournisseurs de technologies de l’information et des télécommunications peuvent être comparés de manière pertinente. Le cadre permet également aux acheteurs de technologie d’évaluer en profondeur les forces et les faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

À propos de TELUS International

TELUS International (NYSE et TSX : TIXT) conçoit, produit et livre des solutions numériques de prochaine génération afin d’améliorer l’expérience client de marques mondiales et créatrices de marché. Ses services appuient le cycle de vie complet de transformation numérique de ses clients et leur permettent d’adopter plus rapidement les technologies numériques de nouvelle génération pour améliorer leurs résultats. Les solutions intégrées de TELUS International englobent la stratégie numérique, l’innovation, les services-conseils et la conception, la gestion du cycle de vie des technologies de l’information (solutions gérées, automatisation intelligente et solutions de données complètes fondées sur l’intelligence artificielle, comme la vision par ordinateur), l’expérience client omnicanal ainsi que la confiance et la sécurité, y compris la modération de contenu. TELUS International soutient des entreprises à toutes les étapes de leur croissance. Elle collabore avec différentes marques dans des secteurs stratégiques, comme ceux des technologies et des jeux, des communications et des médias, du commerce électronique, des technologies financières, des services bancaires et financiers, de l’assurance, de la santé et d’autres domaines.

La culture de bienveillance unique de TELUS International favorise la diversité et l’inclusion. Les politiques, ateliers et groupes de ressources de l’entreprise en témoignent, tout comme ses pratiques d’embauche axées sur l’égalité des chances dans toutes les régions où elle exerce ses activités. Depuis 2007, l’entreprise a eu une incidence positive sur la vie de plus de 1,2 million de citoyens de partout dans le monde. Elle redonne aux collectivités et vient en aide aux personnes dans le besoin grâce à des activités de bénévolat à grande échelle et à des dons. Les cinq Comités d’investissement communautaire de TELUS International ont versé 5,4 millions de dollars à des organismes de bienfaisance locaux depuis 2011. Pour en savoir plus, visitez telusinternational.com/fr.