Press release

Temenos lance une suite de front office de nouvelle génération

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Temenos dévoile sa suite de front office complète pour les banques
ambitionnant de nouer rapidement des relations étroites avec leurs
clients

DUBLIN–(BUSINESS WIRE)–Lors de l’édition 2018 du Temenos Community Forum, l’éditeur de
logiciels bancaires Temenos (SIX : TEMN) a lancé aujourd’hui son produit
Temenos Front Office Suite, libérant tout le potentiel des services
numériques pour les clients des banques dans les segments de la vente au
détail, des entreprises et de la gestion de patrimoine. Temenos Front
Office Suite, une solution ouverte, omnicanal et fondée sur les données,
équipe les banques pour offrir des parcours bancaires numériques
cohérents, personnalisés et réactifs à leurs clients et prospects,
quelle que soit la solution bancaire de base de la banque. Temenos Front
Office Suite tourne sur la même plateforme technologique que son
logiciel bancaire central Temenos T24 leader du marché. Cela permet aux
banques d’agrandir sélectivement leurs anciens systèmes avec les riches
fonctionnalités bancaires de base de Temenos comme la gestion de
trésorerie, une meilleure facturation et le traitement des intérêts.

Plus de 300 clients utilisent déjà le logiciel de front office de
Temenos, dont la Banque Raiffeisen, Metro Bank, MyState et KBC. Temenos
a été cité comme Leader par des cabinets d’analyses de premier plan tels
Forrester1 et Ovum2 et classé premier éditeur de
logiciels du marché dans la catégorie banque et canaux numériques dans l’IBS
Intelligence Sales League Table 2018
.

Sampath Bank, troisième plus importante banque privée du Sri Lanka et
l’une des banques les plus innovantes dans la région Asie-Pacifique,
vient de choisir Temenos Front Office Suite pour tourner sur un système
bancaire central tiers, afin d’offrir à ses clients des produits et
services innovants, ciblant particulièrement les post-boomers.

Temenos Front Office Suite garantit une rentabilité rapide pour les
banques souhaitant rénover leur front office, quelle que soit leur
technologie bancaire centrale. Les banques peuvent mettre en œuvre
Temenos Front Office Suite en tant que solution indépendante ou dans le
cadre d’un programme complet de rénovation progressive « front-to-back ».

Temenos Front Office Suite aide les banques à fournir des conseils, des
produits et des services personnalisés comme et lorsque le client le
demande, aboutissant à des relations client plus profondes et plus
satisfaisantes, générant des avantages pécuniaires tangibles comme des
taux de désabonnement réduits et une meilleure croissance des ventes
croisées et des revenus. De plus, avec ses API prêtes à l’emploi,
Temenos permet aux banques de non seulement se conformer aux
réglementations émergentes comme l’open banking et la Directive sur les
services de paiement révisée (PSD2), mais aussi de regrouper les données
bancaires de tiers et de construire des écosystèmes numériques.

Dharmesh Mistry, responsable du service numérique, a déclaré : «
Temenos est le leader de la fourniture de progiciels bancaires
évolutifs. Avec notre logiciel, les banques profitent des meilleures
pratiques collectives de nos 3 000 clients et de l’investissement de 20
% de nos revenus dans la R&D, qui représente le taux le plus élevé du
secteur. Nous pensons que les banques ne peuvent devenir véritablement
numériques que lorsqu’elles transforment leurs opérations
”front-to-back”, et nous sommes le meilleur fournisseur pour les aider à
concrétiser leur vision numérique avec notre combinaison de Front Office
Suite et de la capacité bancaire de base sur la même plateforme
technologique. Toutefois, de nombreuses banques souhaitent des relations
plus étroites avec leurs clients comme avantage immédiat. Temenos Front
Office Suite nous aidera à répondre aux besoins de ces banques – nous
estimons un marché total potentiel de 3,2 milliards USD3 pour
les canaux bancaires et les logiciels de front office tiers à l’échelle
mondiale. »

Jost Hoppermann, vice-président et analyste principal chez Forrester,
a écrit dans The Forrester Wave™ : Digital Banking Engagement Platforms,
Q3 2017 :
« Temenos se distingue avec de vastes et riches capacités
bancaires…Temenos est la bonne option si vous recherchez de vastes
capacités bancaires avec un bon support de canal, des analyses
détaillées, un solide générateur d’applications, etc. »

En conclusion, Temenos Front Office Suite combine les canaux, le front
office, les analyses, ainsi que la gestion du risque et de la conformité
de Temenos, incorporant le marketing en temps réel basé sur les
événements et une capacité d’IA. En outre, le produit inclut la solution
Temenos Origination récemment lancée, pour une intégration client et une
naissance de produits sans heurt sur tous les canaux. La Suite est
disponible sur site ainsi que sous forme SaaS (logiciel en tant que
service) sur Temenos Cloud.

– Fin –

À propos de Temenos

Temenos Group AG (SIX : TEMN), dont le siège se trouve à Genève, est le
leader mondial des logiciels bancaires, qui s’associe à des banques et
d’autres institutions financières pour transformer leurs entreprises et
rester en tête d’un marché en constante évolution. Plus de 3 000
entreprises dans le monde, dont 41 des 50 plus grandes banques,
s’appuient sur Temenos pour traiter les transactions quotidiennes de
plus de 500 millions de clients du secteur bancaire. Les clients de
Temenos se sont révélés plus rentables que leurs pairs : sur une période
de sept ans, ils ont bénéficié en moyenne d’un rendement des actifs
supérieur de 31 %, d’un rendement des capitaux propres supérieur de 36 %
et d’un ratio coûts/revenus inférieur de 8,6 points de pourcentage par
rapport aux banques exploitant des applications anciennes. Pour de plus
amples informations, veuillez consulter www.temenos.com.

1 The Forrester
Wave™: Digital Banking Engagement Platforms, Q3 2017

2 Matrice de décision Ovum pour les plateformes bancaires
numériques

3 Estimations de Temenos basées sur des données de Gartner,
IDC, Celent, Ovum

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Responsable mondial des relations publiques chez Temenos
Jessica
Wolfe
Tél. : +1 610 232 2793
E-mail : jessica.wolfe@temenos.com
ou
Newgate
Communications pour le compte de Temenos
Alistair Kellie et Andrew
Adie
Tél. : +44 20 7680 6550
E-mail : allnewgatetemenos@newgatecomms.com