Press release

Tendances couleurs 2018 : Les peintures DULUX de PPG annoncent une nouvelle année sous le signe du luxe, de l’élégance et de l’audace

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Avec le vent de changement qu’elle entraîne, la nouvelle année
représente le moment idéal pour transformer son intérieur en une oasis
élégante arborant les nouvelles couleurs tendance proposées par les
peintures DULUX®, une marque de PPG.

Selon les experts de la couleur des peintures Dulux, les
consommateurs feront davantage preuve d’audace cette année, et opteront
pour des couleurs profondes et élégantes, au glamour assumé. Le chef de
file de la peinture a sélectionné deux couleurs vedettes pour 2018 :
Noir élégance (DLX1004-7), un noir intense subtilement infusé de brun
profond, et L’oie d’or (015LM), un magnifique revêtement métallisé tiré
de la gamme MÉTAL LIQUIDEMC de Dulux Effects.

« La combinaison du noir profond et d’un revêtement chatoyant est
parfaitement assumée, résolument sophistiquée et juste assez
décadente », affirme Martin Tustin-Fuchs, chef de marque des peintures Dulux
de PPG. « Ces couleurs profondes et riches feront assurément tourner
les têtes dans tous les espaces. »

Cette nouvelle direction en matière de design reflète un désir de
protection et une quête de force et de stabilité de plus en plus marqués
chez les consommateurs en ces temps incertains. Tout à la fois, les
couleurs vedettes de 2018 évoquent la grandeur et l’opulence, faisant
écho à notre désir de nous faire entendre et de ne pas être laissés pour
compte. Les deux couleurs de l’année s’agencent à des tons riches
rappelant les pierres précieuses et à des bruns et des gris élégants
pour créer des ambiances audacieusement ténébreuses et somptueusement
décadentes.

Pour un effet à couper le souffle, agencez Noir élégance aux nuances
Crème fraîche (DLX1098-2), Comme sur des roulettes (DLX1092-6), Vin de
Bourgogne (DLX1053-7) ou Charbon frais (DLX1007-6). Intégrez le lustre
de L’oie d’or à l’aide d’accessoires déco, ou utilisez ce revêtement
métallisé plutôt que Comme sur des roulettes sur un mur d’accent. Pour
composer un décor des plus somptueux, utilisez L’Oie d’or sur les
boiseries. Cette nuance chatoyante offrira un contraste saisissant aux
tons de gris riches et sophistiqués de la nouvelle palette de Dulux,
notamment Granite givré (DLX1011-6) ou Onyx (DLX1011-7).

Pour composer un cadre plus sobre, combinez Noir élégance à des nuances
organiques, telles que le blanc Crème fraîche, l’ocre chaud Croustade
aux pommes (DLX1062-6), le gris moyen tendance Armurerie (DLX1009-6) ou
un ton neutre clair comme Vinaigre épicé (DLX1098-4).

Noir élégance constitue également un excellent choix pour l’extérieur.
Hautement polyvalente, cette couleur peut être utilisée sur les
parements, les moulures ou comme accent, associée aux nuances Vinaigre
épicé et Armurerie, ou avec un brun-gris tel que Siffleur doré
(DLX1021-5). Cette couleur franche fera également impression sur la
porte d’entrée, où elle contribuera à donner à la façade des airs de
grandeur.

Toutes les nuances précédemment mentionnées s’agencent à merveille aux
accents métalliques.

Le revêtement Métal liquide de la collection Dulux Effets.
ajoute une touche de raffinement à toute pièce de la maison en dotant
les murs, les boiseries ou les meubles d’un lustre miroitant. Offert en
32 couleurs réfléchissant la lumière aux tons sous-jacents d’or,
d’argent, de cuivre et de bronze, ce fini peut prendre un aspect
uniforme ou marbré selon l’outil d’application utilisé. Le revêtement Métal
liquide
requiert une application en deux étapes, soit une couche de
base d’une couleur spécialement sélectionnée suivie de deux couches de
finition du revêtement de spécialité.

« Véritable œuvre d’art, ce fini texturé durable aux couleurs lumineuses
et saturées transforme toute pièce en espace exceptionnel », conclut
monsieur Tustin-Fuchs.

Au cours de l’année 2018, les peintures Dulux annonceront
plusieurs innovations à leur système d’offre de couleurs et différents
ajouts à leur palette, qui simplifieront encore davantage le choix de la
nuance parfaite pour les bricoleurs du dimanche comme pour les designers
d’intérieur et les peintres professionnels.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les couleurs de l’année
des peintures Dulux et faire l’essai de notre palette vedette de
2018 à l’aide de nos outils de visualisation en ligne, visitez le www.dulux.ca.

Les produits Dulux sont offerts aux marchés grand public et
professionnel dans plus de 260 magasins Dulux et BÉTONEL®/Dulux
détenus par l’entreprise d’un bout à l’autre du Canada. Partout où est
vendue la marque Dulux, vous trouverez un vaste éventail de
produits de qualité et un service supérieur.

Au Canada et aux États-Unis, PPG est un chef de file de l’industrie dans
le secteur des revêtements résidentiels et commerciaux, en offrant des
technologies de pointe et des avancées sur le plan opérationnel par
l’intermédiaire de son solide portefeuille de marques. L’entreprise
fabrique et vend des produits de peinture pour l’intérieur et
l’extérieur, des teintures, des produits de calfeutrage, des produits de
réparation, des adhésifs et des produits de scellement pour répondre aux
besoins des propriétaires et des professionnels. Son réseau de
distribution comprend plus de 15 000 points de service situés dans les
magasins appartenant à l’entreprise, dans divers commerces exploités par
des marchands indépendants et dans toutes les principales chaînes de
rénovation au Canada et aux États-Unis. Pour en savoir plus, visitez ppg.com/ac.

PPG: WE PROTECT AND BEAUTIFY THE WORLD™

Chez PPG (NYSE : PPG), nous travaillons chaque jour à développer et
fournir des peintures, des revêtements et des matériaux en lesquels nos
clients ont confiance depuis plus de 130 ans. Grâce à notre dévouement,
à notre créativité et à notre collaboration étroite avec nos clients
pour choisir la bonne voie, nous trouvons la solution aux plus grands
défis de notre clientèle. Nos activités innovatrices se déroulent dans
plus de 70 pays et notre siège social, situé à Pittsburgh, a déclaré un
chiffre d’affaires net de 14,3 milliards de dollars pour 2016. Notre
clientèle se trouve dans les marchés primaires et secondaires de la
construction, des produits de consommation, du secteur industriel et des
transports. Pour en savoir plus, visitez ppg.com.

We protect and beautify the world est une marque de commerce et
le Logo PPG est une marque déposée de PPG Industries Ohio, Inc.
Dulux
est une marque déposée d’AkzoNobel et son utilisation est autorisée par
PPG Architectural Coatings Canada Inc. au Canada seulement.
Métal
liquide
est une marque de commerce de PPG Revêtements Architeturaux,
Inc.
Bétonel est une marque déposée du groupe PPG.

Contacts

Contacts médias PPG :
Revêtements architecturaux
Jamie
Altman, 1 724-742-5599
jamie.altman@ppg.com
www.ppg.com/AC
ou
Lynne
Evosevich, 1 724-742-5375
Evosevich@ppg.com