Press release

The Coca-Cola Company annonce une nouvelle vision globale pour aider à créer un Monde Sans Déchets

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’entreprise a mis en place un nouvel objectif visant à aider à
recueillir et recycler une bouteille ou une canette pour chaque
bouteille ou canette vendue d’ici 2030

ATLANTA–(BUSINESS WIRE)–The Coca-Cola Company a annoncé aujourd’hui qu’elle était en train de
remodeler fondamentalement son approche de l’emballage, et que son
objectif mondial était de collecter et de recycler l’équivalent de 100 %
de ses emballages d’ici 2030.


Cet objectif constitue la pièce maîtresse de la nouvelle vision de
l’emballage, de la Société, pour un Monde sans déchets (World Without
Waste), que le système Coca-Cola entend soutenir au moyen d’un
investissement pluriannuel et d’un travail continu pour rendre les
emballages 100 % recyclables. En premier lieu, il est important de
comprendre que les récipients utilisés pour les aliments et les boissons
représentent une partie importante de la vie moderne des consommateurs,
mais qu’il y a encore beaucoup à faire pour réduire les déchets
d’emballage à l’échelle mondiale.

« Le monde connaît un problème d’emballage et, comme toutes les
entreprises, nous avons la responsabilité d’aider à le résoudre », a
déclaré James Quincey, président et chef de la direction de
The Coca-Cola Company. « En nous appuyant sur cette vision ’World
Without Waste’, nous investissons dans notre planète et dans nos
emballages pour aider à ce que ce problème ne soit plus qu’un lointain
souvenir. »

La Société et ses partenaires d’embouteillage poursuivent plusieurs
objectifs clés :

  • Investir dans la planète : D’ici 2030, pour chaque
    bouteille ou canette vendue dans le monde par le système Coca-Cola,
    nous avons l’intention de vous aider à en récupérer une pour que
    celle-ci ait plus d’une vie. La Société met en œuvre actuellement les
    ressources en marketing et en compétences qui sous-tendent cet
    objectif de collecte à 100 % pour aider les consommateurs à comprendre
    ce qu’il est possible de recycler, comment et où. Nous allons soutenir
    la collecte d’emballages au sein de l’industrie, y compris celle des
    bouteilles et canettes d’autres entreprises. Le système Coca-Cola va
    travailler avec les communautés locales, ses partenaires de
    l’industrie, ses clients et les consommateurs pour aider à résoudre
    des problèmes tels que les déchets d’emballage et les débris marins.
  • Investir dans l’emballage : En vue d’atteindre son
    objectif de collecte, The Coca-Cola Company poursuit ses efforts pour
    que tous ses emballages soient 100 % recyclables partout dans le
    monde. La société est en train de fabriquer des bouteilles plus
    performantes, que ce soit en utilisant davantage de matières
    recyclées, en développant des résines à base de plantes, ou en
    réduisant la quantité de plastique contenu dans chaque récipient.
    D’ici 2030, le système Coca-Cola vise également à fabriquer des
    bouteilles contenant en moyenne 50 % de matières recyclées. L’objectif
    est de définir une nouvelle norme mondiale pour les emballages de
    boissons. Actuellement, la majorité des emballages de la Société sont
    recyclables.

World Without Waste représente la prochaine étape des efforts continus
de développement durable de la Société, s’appuyant sur son succès déjà
obtenu avec la reconstitution de 100 % de l’approvisionnement en eau
qu’elle utilise pour ses boissons se retrouvant sur le marché. La
Société a atteint et dépassé son objectif de reconstitution de 100 % de
l’approvisionnement en eau en 2015, soit cinq ans plus tôt que prévu.
Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de la stratégie plus vaste de la
Société, qui consiste à croître en toute conscience, en devenant une
entreprise de boissons qui évolue dans le bon sens.

« Les bouteilles et les canettes ne devraient pas nuire à notre planète,
et un monde sans déchets est possible », a poursuivi M. Quincey. « Les
entreprises comme la nôtre doivent être des leaders. Les consommateurs
du monde entier se soucient de notre planète, et ils attendent des
actions de la part des entreprises. C’est exactement ce que nous allons
faire, et nous invitons les autres à nous rejoindre dans ce parcours
essentiel. »

Pour atteindre ces objectifs, The Coca-Cola Company va travailler aux
côtés de plusieurs partenaires mondiaux : l’initiative New Plastics
Economy de l’Ellen MacArthur Foundation, l’alliance The Ocean
Conservancy/Trash Free Seas, et le World Wildlife Fund (la Cascading
Materials Vision, et la Bioplastic Feedstock Alliance). Coca-Cola va
également lancer des efforts avec de nouveaux partenaires au niveau
régional et local, et prévoit de travailler avec ses principaux clients
afin d’inciter les consommateurs à recycler davantage d’emballages.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Coca-Cola
Journey.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de
boissons, offrant aux consommateurs plus de 500 marques de boissons dans
plus de 200 pays. Parmi nos 21 marques atteignant un milliard USD de
chiffre d’affaires, 19 sont disponibles dans des versions moins sucrées
et sans sucre pour aider les personnes, ou qu’elles soient, à mieux
contrôler les excédents de sucre. En plus de nos boissons Coca-Cola
homonymes, certaines de nos appellations très connues dans le monde
comprennent : Boissons à base de soja AdeS, thé vert Ayataka, eaux
Dasani, jus et nectars Del Valle, Fanta, café Georgia, thés et cafés
Gold Peak, thé Honest, jus Minute Maid, boissons sportives Powerade, jus
Simply, smartwater, Sprite, vitaminwater et eau de coco Zico. Chez
Coca-Cola, nous tenons vraiment à contribuer de manière positive à notre
planète. Cela commence par réduire le sucre dans nos boissons et par
offrir aux gens du monde entier des boissons nouvelles et différentes.
Cela implique aussi de constamment réduire notre impact environnemental,
de créer des carrières enrichissantes pour nos partenaires et d’apporter
des opportunités économiques partout où nous opérons. Dans les faits,
avec nos partenaires de mise en bouteille, nous employons plus de
700 000 personnes à travers le monde. Pour plus d’informations, visitez
notre magazine numérique Coca-Cola Journey à l’adresse www.coca-colacompany.com,
et suivez The Coca-Cola Company sur Twitter,
Instagram,
Facebook
et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias
The Coca-Cola Company
Amanda
Rosseter, +1-404-676-2683