Press release

The Meet Group va faire l’acquisition de LOVOO

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  • Cette acquisition devrait permettre de porter le nombre
    d’utilisateurs mensuels actifs mobiles de The Meet Group à plus de 15
    millions
  • LOVOO devrait être l’application de The Meet Group enregistrant le
    plus de trafic
  • L’application devrait permette de diversifier les revenus mobiles
    de The Meet Group, en plus que doublant les revenus internationaux,
    les abonnements et les achats intégrés
  • Elle devrait représenter une croissance du bénéfice par action
    selon les principes comptables généralement reconnus (PCGR) et
    non-reconnus en 2018 et au-delà
  • Elle sera financée par les liquidités actuelles et une augmentation
    de la facilité de dette existante de la société

NEW HOPE, Pennsylvanie–(BUSINESS WIRE)–The
Meet Group, Inc.
(NASDAQ:MEET), un chef de file du marché public du
secteur de l’espace de réunion l, a annoncé aujourd’hui avoir signé un
accord définitif visant l’acquisition de LOVOO, une application de
rencontres sociales, pour 70 millions d’USD en espèces, incluant 5
millions d’USD de coût conditionnel d’acquisition. Cette acquisition
renforce la stratégie de The Meet Group qui est d’innover, d’acquérir et
de bâtir le plus vaste portefeuille mobile de marques permettant
d’effectuer de nouvelles rencontres. L’acquisition de LOVOO devrait
permettre d’élargir l’empreinte globale de The Meet Group, d’accroître
l’envergure et la rentabilité de la société, tout en diversifiant son
modèle commercial en ajoutant de l’expérience en termes d’abonnements et
d’achats intégrés.


LOVOO est une société spécialisée dans les technologies sociales
mobiles, basée en Allemagne:

  • C’est la première application de rencontres dans les pays
    germanophones (Allemagne, Suisse et Autriche) en termes de
    téléchargements d’Applications. Elle figure parmi les 3 premières
    applications en Europe méridionnale (Italie, Espagne et France)
  • Un revenu sur douze mois de 27,2 millions d’euros, ou 32,4 millions
    d’USD, sur la base des taux de change actuels
  • Des sources de revenus diversifiées: 48% provenant des abonnements;
    24% des achats intégrés et 28% des publicités
  • Elle devrait représenter la plus importante application unique de The
    Meet Group en termes de trafic

    • Elle compte environ 5 millions d’utilisateurs mensuels actifs et
      1,9 millions d’utilisateurs quotidiens actifs
  • On dénombre chaque jour 47.000 nouveaux enregistrements à travers le
    monde
  • Elle emploie 97 collaborateurs à temps complet, basés à Dresde et
    Berlin

Les points saillants de l’envergure prévue de The Meet Group plus
LOVOO sont les suivants:

  • Un prévision de 15,8 millions d’utilisateurs mensuels actifs mobiles,
    soit une augmentation de 48% en comparaison avec la moyenne de 10,7
    millions enregistrée par The Meet Group au 2e trimestre 2017
  • Une prévision de 4,6 millions d’utilisateurs quotidiens actifs, soit
    une augmentation de 71% en comparaison avec la moyenne de 2,7 millions
    enregistrée par The Meet Group au 2e trimestre 2017
  • Une prévision de 74,6 millions de chats mobiles envoyés par jour, soit
    une augmentation de 19,9% en comparaison avec la moyenne de 62,2
    millions enregistrée par The Meet Group au 2e trimestre 2017
  • Une prévision de 193.000 nouveaux utilisateurs mobiles par jour, soit
    une augmentation de 32% en comparaison avec la moyenne quotidienne de
    146.000 enregistrée par The Meet Group au 2e trimestre 2017

Impact financier de cette acquisition:

  • L’acquisition devrait permettre d’accroître de manière significative
    la base d’utilisateurs et les revenus
  • Elle devrait permettre de diversifier les sources de revenus de la
    société, en augmentant de 16% le revenu mobile à l’international et de
    169% les sources de revenus mobiles autres que publicitaires au 2e
    trimestre, sur une base pro-format combinée
  • L’acquisition devrait être relutive sur le Bénéfice Par Action
    non-GAAP (principes comptables généralement reconnus (PCGR) de la
    société en 2018 et au-delà
  • Cette transaction devrait être financée avec la trésorerie disponible
    et par une augmentation sans effet dilutif, portant la facilité de
    dette existante de la société à 80 millions d’USD, avec la banque
    JPMorgan Chase Bank, N.A. et Silicon Valley Bank à titre d’agents
    principaux

Geoff Cook, PDG de The Meet Group, a déclaré: « Nous sommes
particulièrement enthousiastes à l’idée d’élargir notre empreinte
mondiale en ajoutant LOVOO à notre portefeuille d’applications. LOVOO
est la troisième acquisition stratégique que nous avons réalisée au
cours de 12 derniers mois. Elle représentera notre plus vaste
application en termes de trafic. Nous nous concentrons tous nos efforts
à accélérer la croissance de notre portefeuille de marques, en innovant
notre produit vidéo de retransmission en direct et en partageant nos
meilleures pratiques dans le domaine de la monétisation et de
l’engagement au sein de notre portefeuille. »

La société prévoit que LOVOO demeure une marque distincte et une
application mobile autonome suite à la finalisation de cette
acquisition. Elle prévoit également que le siège social de LOVOO
resteront à Dresde, en Allemagne. La société a étendu ces offres à tous
les 97 employés à temps complet de la société. Benjamin Bak,
co-fondateur et PDG de LOVOO, a accepté d’aider à assurer la transition
pendant six mois après la finalisation. Florian Braunschweig, Chef de
l’exploitation et co-fondateur de LOVOO, a accepté de reprendre la
direction de la société en qualité de nouveau directeur général et
administrateur, à effet de la date de finalisation. Les autres membres
de l’équipe de direction de LOVOO devraient être maintenus à leurs
postes.

David Clark, Directeur financier de The Meet Group, a ajouté: « Nous
prévoyons de finaliser l’acquisition en octobre 2017, d’être relutive
sur le bénéfice par action non-GAAP et de générer des flux de trésorerie
nets positifs additionnels pour The Meet Group en 2018 et au-delà. Cette
acquisition devrait contribuer à renforcer la diversification de nos
sources de revenus, avec 48% de celles-ci en provenance d’abonnements et
24% d’achats intégrés. »

Morgan, Lewis & Bockius LLP intervient à titre de conseiller juridique
pour The Meet Group.

Renseignements à propos du webcast et de la conférence téléphonique

La direction va organiser aujourd’hui, 20 septembre 2017 à 11:00 Heure
de l’Est des Etats-Unis, un webcast et une conférence téléphonique afin
de discuter de cette acquisition. Pour accéder à la conférence, veuillez
composer le 888-461-2021 (si vous êtes aux Etats-Unis ou au Canada) (+1
719-325-2111 hors des Etats-Unis et du Canada) et indiquer le code
participant (4996344) lorsque l’opérateur vous y invite. En outre, un
webcast de la conférence sera disponible en direct dans la section
Relations avec les investisseurs du site Web de la société, à l’adresse www.themeetgroup.com.
Une rediffusion du webcast sera disponible pendant 90 jours.

A propos de The Meet Group

The Meet Group (NASDAQ:MEET) est un portefeuille à croissance rapide
d’applications mobiles destinées à répondre au besoin universel de
contacts humains. A l’aide de produits innovants et de la science des
données perfectionnée, The Meet Group engage ses utilisateurs actifs
mobiles quotidiens – près de 2,7 millions – et est à l’origine d’une
multitude de discussions informelles sous forme de chats, d’amitiés, de
rendez-vous et de mariages. The Meet Group offre aux publicitaires
l’occasion d’atteindre leurs clients à l’échelle mondiale, avec des
centaines de millions d’impressions publicitaires mobiles quotidiennes.
La société donne la priorité des stratégies de densité d’utilisateurs
élevée, d’économies d’échelle et de monétisation de pointe, dans le but
de maximiser le BAIIA ajusté. Les applications de la société – qui sont
actuellement MeetMe®, Skout®, Tagged® et Hi5® – donnent aux utilisateurs
de plus de 100 pays l’occasion de discuter, de partager des photos, de
diffuser des vidéos en direct et de débattre de sujets d’intérêt. Elles
sont disponibles sur iPhone, iPad et Android dans de nombreuses langues.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.themeetgroup.com.

A propos de LOVOO

Fondée en 2012, LOVOO est
une application européenne de rencontres de premier plan, et la plus
importante application de rencontres germanophone en termes de
téléchargements. Cette société privée est basée à Dresde et Berlin, en
Allemagne, et est disponible en 15 langues pour ses 1,9 millions
d’utilisateurs actifs quotidiens mobiles. LOVOO change la vie des gens
en changeant la manière dont ils se rencontrent via des algorithmes de
localisation novateurs et des caractéristiques d’applications-radars qui
aident les gens à trouver des personnes qui leur correspondent.
Apprenez-en davantage à propos de LOVOO en visitant le site LOVOO.com,
en téléchargeant l’application sur iPhone ou Android, en vous abonnant
au blog
LOVOO, ou en suivant LOVOO sur Twitter et Facebook.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse
constituent des déclarations prospectives dans le sens du Private
Securities Litigation Reform Act de 1995, à savoir si l’acquisition de
LOVOO renforce la stratégie de la société qui vise à innover, à acquérir
et à bâtir le plus vaste portefeuille mobile de marques de rencontres;
si l’acquisition de LOVOO va permettre d’élargir l’empreinte globale de
la société, d’en augmenter l’échelle et la profitabilité, et de
diversifier le modèle commercial en ajoutant une expertise dans le
domaine de l’abonnement et de l’achat intégré; si LOVOO sera la plus
vaste application de The Meet Group en termes de trafic et son
application la plus utilisée; si LOVOO diversifiera le revenu mobile de
The Meet Group et plus que doublera ses revenus provenant de
l’international, des abonnements et des achats intégrés; si la société
combinée atteindra l’échelle prévue en termes d’utilisateurs mensuels
actifs, d’utilisateurs quotidiens actifs, de chats mobiles envoyés
chaque jour et de nouveaux utilisateurs mobiles quotidiens; si
l’acquisition de LOVOO permettra d’accroître de manière significative la
base d’utilisateurs et les revenus de la société, de diversifier les
sources de revenus, d’être relutive aux bénéfices par action (BPA) non
conformes aux principes comptables généralement reconnus (PCGR) en 2018
et au-delà; si l’acquisition sera financée par la trésorerie existante
disponible et par une augmentation de la facilité de dette existante de
la société; si LOVOO demeurera une marque distincte et une application
mobile autonome suite à la finalisation de cette acquisition; si Florian
Braunschweig reprendra la direction de LOVOO avec prise d’effet à la
date de la finalisation; si l’équipe de direction de LOVOO sera
maintenue après la finalisation de l’acquisition; si le siège social de
LOVOO restera à Dresde, en Allemagne; si, et quand, l’acquisition
génèrera un flux de trésorerie pour la société en 2018 et au-delà.
Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques
ici contenus sont des déclarations prospectives. Les termes « croire »,
« peut », « estime », « continue », « anticipe », « a l’intention de », « devrait »,
« envisage », « pourrait », « cible », « potentiel », « projet », « est probable »,
« devrait » et expressions similaires, se rapportant à nous, visent à
identifier des déclarations prospectives. Nous avons basé celles-ci
largement sur nos attentes et prévisions actuelles concernant des
événements et tendances financières futurs qui, nous croyons, sont
susceptibles d’exercer un impact sur notre état financier, le résultat
de nos opérations, notre stratégie commerciale et nos besoins
financiers. Des facteurs importants pouvant entraîner un écart entre les
résultats réels et ceux contenus dans les déclarations prospectives
incluent le risque que nos applications ne fonctionnent pas facilement
ou comme prévu, le risque que nous ne soyons pas en mesure de lancer des
paramètres et des mises à jours additionnels comme prévu, le risque que
des événements imprévus n’affectent la fonctionnalité de nos
applications avec des systèmes d’exploitation mobiles populaires, que
des changements au sein de ces systèmes d’exploitation ne dégradent la
fonctionnalité de nos applications mobiles ainsi que d’autres problèmes
inattendus susceptibles d’exercer un impact négatif sur l’utilisation
des appareils mobiles. Pour de plus amples informations relatives à nos
facteurs de risques, veuillez consulter les dossiers que nous avons
déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), dont le
formulaire 10-K correspondant à l’exercice clos au 31 décembre 2016,
déposé auprès de la SEC le 9 mars 2017, et notre rapport trimestriel sur
le formulaire 10-Q correspondant au trimestre clos au 31 mars 2017,
déposé auprès de la SEC le 10 mai 2017. Toute déclaration prospective
réalisée par nous-mêmes n’est valable qu’à la date à laquelle elle a été
effectuée. Des facteurs ou événements susceptibles d’entraîner un écart
avec les résultats réels peuvent survenir de temps en temps, et nous ne
sommes pas en mesure de les prévoir tous. Nous n’endossons nullement la
responsabilité de mettre à jour publiquement l’une de ces déclarations
prospectives, que ce soit à la suite d’informations nouvelles, de
développements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.

Réglementation G – Mesures financières non conformes aux PCGR

La société définit le trafic mobile et les paramètres d’engagement (dont
le nombre d’utilisateurs mensuels actifs mobiles, le nombre
d’utilisateurs quotidiens actifs, le nombre de chats par jour et le
nombre de nouveaux utilisateurs par jour) dans le but d’inclure le
trafic des applications mobiles pour chacune des caractéristiques, ainsi
que le trafic Web mobile pour MeetMe et Skout.

Le présent communiqué de presse comprend une discussion relative au
BAIIA ajusté provenant des activités poursuivies par la société, qui est
un paramètre financier non-GAAP. Pour les périodes fiscales achevées, la
conciliation des mesures financières selon les principes comptables
généralement reconnus (PCGR) directement comparables sont fournies dans
la section Investisseurs de notre site Web d’entreprise, à l’adresse www.meetmecorp.com.

La société définit le BAIIA ajusté comme un bénéfice (ou perte)
provenant d’opération avant intérêts, économie ou provision pour impôts
sur les bénéfices, amortissement, rémunération à base d’actions,
obligation garantie, acquisition ponctuelle, restructuration ou autres
dépenses, gains ou perte dû à un écart de conversion de devises
étrangères, gain sur disposition d’immobilisations, dépense pour
créances douteuses dépassant la fourchette normale, ainsi que pertes de
valeur d’acquisitions et d’actifs à long terme. La société exclut les
rémunérations à base d’actions car elles n’ont, par nature, aucun effet
sur la trésorerie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact MEET avec les investisseurs:
Le
Groupe Blueshirt
Allise Furlani ou Brinlea Johnson
212-331-8433
IR@Themeetgroup.com
ou
Contact
presse MEET:

Brandyn Bissinger
267-446-7010
bbissinger@themeetgroup.com