Press release

TIS et IDEMIA s’associent pour fournir des solutions d’identité numérique et biométrique aux institutions financières utilisant la plateforme d’identité numérique d’IDEMIA pour la recherche et le développement

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

TIS Inc. qui fait partie du Groupe TIS INTEC (Siège social :
Shinjuku-ku, Tokyo ; Président Toru KUWANO, ci-après dénommée « TIS »)
et la société française IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée
(Siège social : France, PDG Didier LAMOUCHE ; filiale japonaise : IDEMIA
Japan KK ; Siège social : Chiyoda-ku, Tokyo ; Directeur pays Nobuyoshi
NEZU ; ci-après dénommée IDEMIA) ont annoncé aujourd’hui le lancement
d’une opération conjointe de recherche et de développement portant sur
les solutions d’identité numérique et biométrique pour les institutions
financières.


COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–Les deux sociétés ont pour objectif de mener au Japon au cours de
l’année 2018 des tests de vérification auprès d’institutions financières
telles que des banques et des sociétés émettrices de cartes de crédit,
entre autres, en mettant en œuvre une opération conjointe de recherche
et de développement des solutions d’identité numérique et biométrique
hautement sécurisées et fiables s’appuyant sur la plateforme d’identité
et de paiement numériques d’IDEMIA.

Les solutions d’identité numérique et biométrique pour les institutions
financières sont des solutions qui reposent sur l’utilisation des
technologies d’identité numérique, dont notamment l’authentification
biométrique, la vérification d’identité et les signatures numériques.
L’intégration de technologies avancées d’identité numérique permettra de
développer et de fournir des services sécurisés et pratiques pour les
utilisateurs finals.

TIS a développé la marque « PAYCIERGE » qui repose sur sa riche
expérience en développement de systèmes critiques pour les sociétés
émettrices de cartes de crédit et sur les technologies de pointe. Elle a
développé une large gamme de services qui vont des systèmes d’entreprise
gérant le traitement des cartes de débit et des cartes prépayées
jusqu’aux solutions mobiles en étroitement collaboration avec les
consommateurs afin d’améliorer le confort de l’utilisateur.

IDEMIA est le leader mondial de la biométrie (empreintes digitales,
reconnaissance faciale et de l’iris), de l’identité numérique et des
solutions de paiement. La société jouit d’une douzaine d’années
d’expérience acquise au niveau international à travers l’ensemble de la
chaîne de valeur dans le domaine de l’Identité augmentée et fournit à de
nombreux marchés publics et privés des solutions de services de
confiance numérique extrêmement complètes (technologies de vérification
d’identité, authentification basée sur le risque, contrats en ligne
Omni-channel, paiements numériques, etc.).

TIS et IDEMIA aspirent désormais à combiner les technologies de leurs
deux sociétés pour offrir aux institutions financières, telles que les
banques et les sociétés émettrices de cartes de crédit, des solutions
d’identité numérique et biométrique sur mobile très fiables et pratiques
pour les institutions financières.

Voici un aperçu de certaines de ses utilisations :

  • Permettre l’ouverture d’un compte bancaire à distance en quelques
    minutes tout en gérant la conformité réglementaire (KYC1, AML2, etc.).
  • Utiliser la reconnaissance faciale pour garantir un accès sécurisé et
    effectuer des transactions hautement sensibles (transferts de fonds et
    paiements en ligne).
  • Permettre la souscription à tout moment, n’importe où et sur n’importe
    quel appareil d’un produit financier (prêts, épargne, assurance vie,
    etc.) sous une forme conforme à la loi.

Depuis 2016, TIS développe le nouveau concept « PAYCIERGE2.0 » qui
répond aux besoins du marché des paiements en constante évolution et qui
offre de nouvelles solutions à ce marché. Le lien établi entre la
technologie et les services d’authentification biométrique d’IDEMIA et
l’expérience de l’industrie financière et les technologies acquises par
TIS permettra d’augmenter la valeur des services offerts aux
consommateurs et créera une large gamme de services de paiement
garantissant des niveaux élevés de sécurité et de convivialité.

Pierre Barrial, vice-président exécutif de la business unit « Financial
institutions » d’IDEMIA, a déclaré ce qui suit au sujet de cette
opération conjointe de recherche : « Je suis fier de notre
partenariat avec TIS. En combinant les meilleures connaissances d’IDEMIA
en matière d’intégration d’ID et l’intégration exceptionnelle du SI de
TIS, nous pouvons fournir des services à valeur ajoutée de grande
qualité aux institutions financières japonaises, acquérir de nouveaux
clients, accélérer l’entrée sur le marché et réduire les coûts
d’intégration
 »

Kiyotaka Nakamura, directeur général de TIS et Responsable de la
Division des Services de paiement du Secteur de la stratégie des
services, a déclaré ce qui suit : « Je suis très heureux de
pouvoir annoncer la mise en œuvre d’une opération de recherche et de
développement avec IDEMIA, le leader mondial de l’identité augmentée.
TIS développe des solutions « PAYCIERGE
 », mais
l’importance de la sécurité et de la facilité d’utilisation est devenue
évidente avec les récents progrès de FinTech. L’innovation commerciale
sera renforcée et des marchés verront le jour dans le domaine des
paiements grâce à l’expérience et aux technologies acquises par TIS et
aux technologies de sécurité et aux solutions hautement conviviales
d’IDEMIA ».

A propos de « PAYCIERGE »

« PAYCIERGE », la solution de paiement de détail de TIS, est la marque
globale de toutes les solutions de paiement de détail fournissant des
mécanismes très pratiques et sécurisés à tous les clients qui ont besoin
d’effectuer des paiements de détail. « PAYCIERGE 2.0 » est un nouveau
concept adapté aux besoins du marché des paiements en constante
évolution. Il contribue largement au succès de l’entreprise en intégrant
des systèmes fiables et des opérations sécurisées qui tirent parti des
technologies avancées qui détiennent une part de marché considérable
dans l’industrie des cartes de crédit, et du riche savoir-faire de TIS
en matière « connexions » qui consiste à renforcer les « connexions » en
concluant des alliances, en utilisant une plate-forme API ouverte et en
développant des marchés à l’étranger. Pour plus de détails, prière de
vous référer à l’URL suivante : https://www.tis.jp/service_solution/paycierge/

A propos de TIS

TIS qui fait partie du Groupe TIS INTEC offre toute une gamme de
solutions orientées services, telles que les centres de données et les
solutions Cloud, en plus du développement des systèmes d’information. En
même temps, elle dispose d’un système mondial d’assistance centralisé en
Chine/dans les pays de l’ASEAN, qui aide plus de 3000 partenaires
commerciaux appartenant à différents secteurs d’activités, tels que la
finance, la production, la distribution/les service, le secteur public
et les communications pour contribuer à la croissance des activités de
nos clients. Pour plus de détails, prière de vous référer à l’URL
suivante : http://www.tis.com

A propos d’IDEMIA

OT-Morpho est désormais devenue IDEMIA, le leader mondial de l’Identité
Augmentée, et son ambition consiste à donner aux citoyens et aux
consommateurs la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de
voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais
connecté.
Sécuriser nos identités est devenu essentiel dans le
monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. En défendant l’Identité
Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire,
d’utiliser et de protéger ce bien, que ce soit pour les individus ou
pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie
privée en garantissant des transactions sécurisées, authentifiées et
vérifiables pour les clients internationaux des secteurs de la finance,
des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de
l’Internet des Objets.
OT (Oberthur Technologies) et Safran
Identity & Security (Morpho) se sont associées pour former IDEMIA. Avec
un chiffre d’affaires de près de 3 milliards de dollars et 14 000
employés dans le monde entier, IDEMIA sert des clients dans 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com
et suivez les sur Twitter à l’adresser suivante @IdemiaGroup.

1 KYC = Know Your Customer
2 AML =
Anti-Money Laundering

Contacts

IDEMIA
Presse :
Hanna Sebbah
Agence HAVAS
de Paris
idemia@havas.com
ou
TIS
Inc.
Centre d’activité stratégique de la planification d’entreprise
Département
de la Communication d’entreprise
tis_pr@ml.tis.co.jp
ou
Coordonnées
pour les enquêtes
TIS Inc.
Secteur de la stratégie des services
Division
des Services de paiement
ou
Contact de PAYCIERGE :
paycierge@ml.tis.co.jp