Press release

TouchTunes et PlayNetwork finalisent leur fusion

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La société fusionnée acquiert une empreinte mondiale et des
ressources pour accélérer l’innovation dans les offres musicales et les
expériences médiatiques de divertissement.

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–TouchTunes et PlayNetwork ont ​​annoncé aujourd’hui la finalisation de
leur fusion précédemment annoncée pour créer le numéro un du marché
mondial des offres musicales et des expériences médiatiques de
divertissement.


La fusion associe deux leaders de l’industrie et leur expertise
complémentaire pour créer une nouvelle société dotée d’une envergure
mondiale et des ressources requises pour développer les bibliothèques de
musique sous licence, accélérer l’innovation et favoriser la réussite
des clients. Cette société fusionnée redéfinira la façon dont les
entreprises utilisent la musique et les contenus originaux, les systèmes
audiovisuels, les technologies et les concepts de performances pour
accroître la fidélisation des consommateurs que ce soit sur sites, sur
les appareils, ou via d’autres moyens. Des petites entreprises aux
grandes compagnies et aux segments de luxe, la société fusionnée dessert
plus de 450 marques, atteignant plus de 100 millions de consommateurs
tous les jours dans plus de 185 000 sites répartis dans plus de 125 pays.

« Aujourd’hui est une date déterminante pour notre entreprise et une
étape extrêmement transformatrice pour nos partenaires et clients qui
donnent la priorité à l’expérience client pour générer des revenus », a
déclaré Ross Honey, président et chef de la direction de TouchTunes.
« Avec l’expansion de nos produits et de nos capacités, nous allons
créer des opportunités de croissance immédiate pour notre réseau de plus
de 2 500 opérateurs afin d’offrir à nos clients des PME, des chaînes de
restauration et des franchises un plus solide portefeuille de solutions
performantes pour la musique et les médias. »

Craig Hubbell, président et chef de la direction de PlayNetwork, a
déclaré : « Cet accord crée une entreprise puissante et représente un
grand pas en avant dans notre industrie. Ensemble, nous allons accélérer
nos efforts pour créer la plateforme technologique la plus complète, une
bibliothèque musicale, ainsi que les services haut de gamme et les
capacités avancées dont nos clients ont le plus besoin. Cette prochaine
vague d’innovation va aider les entreprises à s’adapter aux changements
et va, à terme, transformer la façon dont les gens découvrent, utilisent
et partagent les expériences multimédias de marque. »

En plus de ses sièges sociaux de New York et de Seattle, la société
fusionnée dispose de bureaux à Chicago, Columbus, Hong Kong, Londres,
Los Angeles, Montréal, Santiago et Vancouver.

À propos de TouchTunes

TouchTunes
est la plus grande plateforme interactive de musique et de
divertissement sur place, présente dans plus de 65 000 bars et
restaurants en Amérique du Nord et 75 000 sites à l’échelle mondiale. La
plateforme TouchTunes fournit des solutions numériques localisées qui
encouragent les interactions sociales par le biais d’expériences
partagées. La musique est au cœur de l’ expérience TouchTunes, avec des
millions de morceaux joués quotidiennement sur le réseau et une
application mobile qui permet aux utilisateurs de localiser des juke-box
près de chez eux, de créer des listes de lecture et de contrôler la
musique sur place et directement à partir de leur téléphone. Comme
autres services, on peut citer une cabine photo intégrée, le premier
système de karaoké commercial entièrement autorisé et la messagerie
télévisuelle sociale. Pour de plus amples informations, consultez le
site www.touchtunes.com.

À propos de PlayNetwork

PlayNetwork
aide les marques à attirer les consommateurs grâce aux médias de
divertissement, dans les magasins et au-delà. Ces expériences ajoutent
de l’émotion aux points de contact et sur tous les canaux qui renforcent
la connexion avec les clients et augmentent leur valeur à long terme.
Les clients collaborent avec PlayNetwork pour l’élaboration de
stratégies créatives, la conservation de la musique de marque et les
licences globales, la production vidéo originale, la messagerie,
l’ingénierie et l’installation des systèmes audiovisuels, le
développement des technologies et des logiciels, et plus encore. Ils
s’associent avec plus de 425 marques dans plus de 110 000 sites répartis
dans plus de 125 pays, atteignant plus de 100 millions de personnes par
jour. Pour plus de renseignements, consultez le site www.playnetwork.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TouchTunes
Marc Felsen, vice-président principal en charge du
marketing produit
mfelsen@touchtunes.com
ou
PlayNetwork
Nicole
Rikkinen, vice-présidente principale en charge du marketing
nrikkinen@playnetwork.com