« Trace and Recover » : Le nouveau service de Retarus pour pour optimiser l’efficacité des emails transactionels

Sponsorisé par Businesswire

Avec son nouveau service Trace & Recover, Retarus, fournisseur international de services cloud pour entreprises, ajoute une nouvelle fonctionalité à son offre Retarus Transactional Email permettant aux entreprises d’envoyer des e-mails directement depuis leurs applications business, CRM, ERP ou autres. Cette nouvelle fonctionnalité, en archivant tous les e-mails transactionnels dans un espace de stockage intelligent, permet aux collaborateurs de renvoyer les emails, simplement et à la demande. Cela permet aux entreprises dont les applications et les process business sont complexes de faire des économies de temps, d’énergie et d’argent, tout en augmentant la satisfaction client.

Retarus Transactional Email, permet aux entreprises d’envoyer d’importants volumes d’e-mails directement depuis leurs applications, sans utiliser et donc encombrer leurs propres infrastructures de messagerie. La nouvelle fonctionnalité innovante « Trace & Recover », peut optimiser encore ce flux d’emails applicatifs. Celle-ci permet de retrouver les emails envoyés mais non reçus et de les envoyer de nouveau, directement depuis la plateforme Retarus, simplement et sans effort.

Pour cela « Trace & Recover » stocke tous les e-mails envoyés à l’aide de Retarus Transactional Email dans un espace d’archivage temporaire. Cet archivage prend en compte des références supplémentaires (comme par exemple des numéros de clients ou autres) afin de permettre que tous les emails puissent être retrouvés facilement lors d’une recherche.

Pour utiliser cette fonctionnalité, les employés disposant de l’autorisation requise ont un accès direct à EAS, le portail d’administration de Retarus. Ils peuvent utiliser E-Mail Live Search pour retrouver rapidement l’email concerné, l’afficher, et renvoyer le message. Il est également possible de modifier l’adresse du destinataire – par exemple, si une faute de frappe s’est glissée lors de l’enregistrement du client via un formulaire de saisie dans le navigateur. Ce nouvel envoi et lui aussi archivé à court terme pour une récupération ultérieure via le portail EAS si besoin.

Plusieurs entreprises proposant du « click & collect » profitent déjà de cette fonctionnalité, leurs salariés pouvant directement renvoyer l’email aux clients n’ayant pas reçu ou n’ayant plus l’email de confirmation.

« Trace & Recover » est aussi utilisé par plusieurs services clients pour envoyer de nouveau de factures non recues par email, sans passer par le processus complexe de la création d’avoir et d’émission d’une nouvelle facture.

Se concentrer sur l’optimisation des processus

« Lorsqu’il s’agit d’envoyer des e-mails directement depuis des d’applications type CRM, Retarus fournit depuis de nombreuses années l’un des services les plus performants du marché avec Retarus Transactional Email. Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos clients sur de nombreux projets afin d’optimiser en permanence les processus associés », explique Sören Schulte, Senior Product Marketing Manager chez Retarus. « Nous avons observé chez nos clients la présence de processus extrêmement complexes en ce qui concerne l’envoi d’e-mails transactionnels. Pour ces clients, modifier leurs systèmes peut nécessiter un effort disproportionné, à supposer même que cela soit possible. C’est là que le nouveau service Trace & Recover présente vraiment tous ses avantages, complétant parfaitement notre offre de routage d’emails transactionnels. »

A propos de Retarus

Grâce à l’excellence de ses solutions et de ses services, à son infrastructure intelligente et à ses technologies brevetées « Made in Germany », Retarus tient les rênes de la communication dans les entreprises du monde entier. Ses technologies de pointe, ses centres de données à haute disponibilité et sa plateforme innovante de Cloud Messaging permettent à Retarus de fournir à ces entreprises sécurité maximale, performances accrues et continuité des services. Fort de son expérience dans la gestion des flux d’informations de niveau grande entreprise, Retarus veille à ce que toutes les informations arrivent de manière sûre et fiable au bon moment, au bon endroit et dans le bon format, et ce depuis 1992, avec 15 agences sur quatre continents. 50 % des sociétés de l’EURO STOXX 50, du DAX 40 et du CAC 40, ainsi que 25 % des sociétés du S&P100 font confiance aux services de Retarus. Parmi ses clients les plus fidèles figurent Adidas, Bayer, BNP Paribas, Bosch, Continental, DHL, DZ BANK, Fujitsu, Goldman Sachs, Honda, Interflora, Linde, Stellantis, Puma, Sixt, T-Systems, Sony, Europ Assistance et Photobox. Pour en savoir plus : www.retarus.fr