Press release

Tula Technology présente Dynamic Motor Drive® (DMD) au congrès international SIA Powertrain 2024

0
Sponsorisé par Businesswire

Tula Technology, Inc., une start-up leader en matière de rendement des systèmes de propulsion, démontrera une fois de plus sa technologie Dynamic Motor Drive® (DMD) sur la route, cette fois lors du congrès international SIA Powertrain 2024 à Lille, en France, les 19 et 20 juin.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240611633499/fr/

Tula has retrofitted a Tesla Model 3 with an externally excited synchronous motor (EESM) running Dynamic Motor Drive® software. This innovative technology will be demonstrated at the SIA Powertrain 2024 International Congress in Lille, France on June 19th and 20th. (Photo: Business Wire)

Tula has retrofitted a Tesla Model 3 with an externally excited synchronous motor (EESM) running Dynamic Motor Drive® software. This innovative technology will be demonstrated at the SIA Powertrain 2024 International Congress in Lille, France on June 19th and 20th. (Photo: Business Wire)

Tula proposera aux participants de la conférence des essais routiers de sa Tesla Model 3 équipée d’un moteur synchrone à excitation externe (EESM), aussi appelé à rotor bobiné. L’ajout du contrôle DMD améliore le rendement énergétique de la chaîne de traction des véhicules électriques.

Le DMD est une solution purement logicielle qui améliore le rendement de la propulsion électrique grâce à une stratégie optimisée d’impulsions du couple moteur, tout en n’ayant aucun impact perceptible sur le bruit et les vibrations du véhicule. Avec un EESM et selon l’application, le DMD peut réduire la consommation d’énergie jusqu’à 3 %. Cette amélioration du rendement via le DMD peut être utilisée pour augmenter l’autonomie du véhicule ou pour réduire le coût des composants tels que la batterie ou le groupe moto-propulseur.

Repenser une Tesla Model 3

Tula a modifié le moteur synchrone à aimants permanents (PMSM) d’origine, d’une Tesla Model 3, avec un rotor bobiné, de conception propre, pour créer un EESM. Tula a ensuite implémenté son système et sa logique -brevetée- de contrôle, DMD, pour réduire la consommation d’énergie et améliorer le rendement global du système, tout en prouvant que cela n’affecte en rien le fonctionnement et le confort du véhicule.

C’est la deuxième fois que Tula déploie avec succès le DMD qui améliore le rendement des véhicules électriques. En 2022, la première application DMD de Tula utilisait une Chevrolet Bolt EV, avec un système de propulsion électrique PMSM, non modifié. Les mesures, effectuées dans un laboratoire externe, certifié, ont démontré que le DMD réduisait considérablement, et en accord avec toutes les simulations faites au préalable, la consommation d’énergie de la Bolt EV, tout en conservant les mêmes niveaux de confort sur route, démontrant ainsi la valeur du DMD dans les applications PMSM.

Quelles applications pour le DMD

Lors du développement des groupes motopropulseurs du futur, les fabricants continuent de chercher à accroître le rendement énergétique, à réduire les coûts, et à réduire leur dépendance aux matières premières critiques, dont notamment les terres rares. La combinaison hautement efficace et rentable de l’EESM et du DMD soutient ces objectifs. Et même si de nombreux moteurs conservent des aimants permanents, la technologie DMD de Tula offre également un gain d’efficacité appréciable sur ces systèmes. Le DMD est une solution évolutive, adaptable et durable qui rend les systèmes de propulsion électrifiés plus efficaces, accélérant ainsi la transition vers un avenir électrifié.

À propos de Tula Technology, Inc.

Tula Technology, basée dans la Silicon Valley, fournit des solutions logicielles innovantes et reconnues pour optimiser l’efficacité de la propulsion et réduire les émissions sur l’ensemble des technologies moteur, y compris les véhicules électriques, hybrides, à essence, diesel et à carburant alternatif. La culture d’innovation de Tula a donné lieu à des technologies révolutionnaires et à un solide portefeuille de plus de 400 brevets délivrés ou déposés au niveau mondial. Tula Technology est une société privée soutenue par Sequoia Capital, Sigma Partners, Khosla Ventures, GM Ventures, BorgWarner et Franklin Templeton. Plus d’informations sont disponibles sur www.tulatech.com.