Press release

Un pas vers l’innovation : Alibaba Cloud devient partenaire principal de la Coupe du monde des clubs de la FIFA

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

GUANGZHOU, Chine–(BUSINESS WIRE)–Alibaba Group et la FIFA ont annoncé aujourd’hui qu’Alibaba Cloud, la
branche d’informatique en nuage d’Alibaba Group, serait partenaire
principal de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, et ce,
jusqu’en 2022. L’annonce a été faite à l’occasion de la Conférence
informatique organisée par Alibaba Group à Guangzhou.

Commentant cet accord, Iain Downie, directeur du marketing, des ventes
et de la stratégie de la FIFA, a déclaré : « Nous sommes conscients de
la valeur substantielle qu’Alibaba Cloud apporte aux entreprises en
termes d’assistance technique et de services d’envergure mondiale. Nous
ne pouvons qu’envisager un grand potentiel dans cette nouvelle
collaboration liée à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. »

Dès l’édition de cette année du tournoi, qui se déroulera aux Émirats
arabes unis du 6 au 16 décembre, Alibaba Cloud prendra en charge, en
tant que partenaire principal, le design et la remise du Prix MVP (most
valuable player, ou meilleur joueur). Pour ajouter à la célébration du
partenariat, le trophée du vainqueur de la Coupe du monde des clubs de
la FIFA a été présenté lors de l’annonce et pendant la Conférence
informatique.

La Coupe du monde des clubs de la FIFA est un tournoi international de football
organisé par la FIFA, et auquel participent les clubs de football
champions actuels de chacune des six confédérations de football, ainsi
que le champion de la ligue nationale du pays hôte. Certaines des plus
grandes stars du monde du football ont participé aux précédents
tournois, notamment des superstars mondiales telles que Lionel Messi,
Luis Suárez et Cristiano Ronaldo, qui tous ont été nommés meilleurs
joueurs du tournoi dans les éditions précédentes.

Simon Hu, vice-président principal d’Alibaba Group, et président
d’Alibaba Cloud a déclaré : « En tant que l’un des principaux
fournisseurs de solutions d’informatique en nuage au monde, nous nous
efforçons de rendre la technologie plus inclusive afin de favoriser la
vie et le bien-être des personnes au quotidien. En devenant un
partenaire de premier plan de la Coupe du monde des clubs de la FIFA,
nous espérons montrer comment notre technologie peut apporter de
nouveaux éléments de plaisir et de divertissement aux amateurs de sport,
y compris à ceux pour qui l’accès ou la participation ont pu être semés
d’obstacles par le passé. Pour Alibaba Cloud, ceci est la signification
véritable de la technologie inclusive. »

La puissante infrastructure d’informatique en nuage d’Alibaba Cloud a
prouvé sa proposition de valeur en soutenant des pics massifs de trafic
et de transactions lors d’événements culminants comme le Global Shopping
Festival d’Alibaba Group. Au sein de l’industrie du sport, Alibaba Cloud
s’emploie à fournir une infrastructure d’informatique en nuage, et des
services nuagiques pour soutenir l’efficacité des opérations de manière
sécurisée, notamment en prenant en charge les besoins en matière
d’analyse des mégadonnées.

À propos d’Alibaba Cloud

Fondée en 2009, Alibaba Cloud (www.alibabacloud.com),
la branche d’informatique en nuage, d’Alibaba Group, figure parmi les
trois premiers fournisseurs de prestations IaaS (Infrastructure as a
Service), au monde, selon Gartner, et constitue le plus grand
fournisseur de services nuagiques publics en Chine, selon IDC.
Alibaba Cloud propose une gamme complète de services d’informatique en
nuage à des entreprises du monde entier, y compris des commerçants
faisant des affaires sur les places de marché d’Alibaba Group, des
startups, des entreprises et des organisations gouvernementales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Alibaba Group
Sindy Shi, +86 150 2192 5635
ruoyun.sry@alibaba-inc.com
ou
Yinan
Qian, +86 186 0004 0770
yinan.qyn@alibaba-inc.com