Press release

Une ambition internationale pour Yiwu, capitale mondiale des petites marchandises

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En octobre, Yiwu invitera les acheteurs internationaux à découvrir les
opportunités du Made in China

YIWU, Chine–(BUSINESS WIRE)–Quelques décennies en arrière, Yiwu était une commune inconnue de la
Chine orientale. Aujourd’hui, elle est devenue une ville prospère du
e-commerce considérée comme la capitale mondiale des petites
marchandises. Avec un solide investissement en infrastructure et des
activités commerciales abouties, Yiwu est en passe de devenir le grenier
mondial des acheteurs de petites marchandises.

Des trains de marchandise le long de la nouvelle route de la soie

Depuis novembre 2014, la Chine a enchaîné l’inauguration de 9 nouveaux
axes ferroviaires, connectant Yiwu et les villes situées le long de la
nouvelle route de la soie, y compris Madrid, Téhéran, Chelyabinsk,
Mazâr-e Charîf, Riga, Minsk, Londres et Prague. Dès lors, les
exportations de Yiwu vers les pays de l’initiative « Une ceinture, une
route » ont augmenté de 4,86% pour atteindre 17,95 milliards de dollars,
représentant 51,78% des exportations totales de la ville.

Le grenier des pays de l’initiative « Une ceinture, une route »

Avec un fonds d’investissement en infrastructure « Une ceinture, une
route » de 1,5 milliard de dollars, Yiwu vise à accélérer une série de
projets de construction, y compris celle des centres de logistique
ferroviaire, de transport routier, de logistique intérieure, de
logistique routier-maritime, de surveillance logistique transfrontalier,
et du trafic ferroviaire. En outre, Yiwu mettra également sur pied une
zone de libre échange destinée aux petites commodités pour stimuler les
exportations.

Les volumes du e-commerce continuent de grandir

En tant que ville e-commerce la plus active de Chine, le chiffre
d’affaires de Yiwu dans ce secteur a atteint 26,49 milliards de dollars
en 2016. Yiwu est devenue la seule localité autorisée de Chine à
construire une ville sur un modèle e-commerce. La ville compte désormais
255 000 magasins en ligne et le volume de livraison de colis représente
un tiers du total national. S’étalant sur 6,4 millions de mètres carrés,
les divers marchés de Yiwu sont le théâtre de la vente de plus de 2,1
millions de petites marchandises différentes. Yiwu reste en tête des
villes chinoises en terme de volumes négociés depuis 26 années
consécutives.

Depuis 22 ans, le salon international des marchandises de Yiwu (Yiwu
Fair) est la principale foire aux exportations de Chine. Du 21 au 25
octobre 2017 au Yiwu International Expo Center, la 23e
édition démarrera un nouveau cycle de festivités destinées aux acheteurs
internationaux, grossistes, détaillants, distributeurs, sociétés
d’import-export et aux hommes d’affaires numériques, avec pas moins de
14 catégories d’exposition: hardware, installations électromécaniques,
appareils électroniques et électriques, mode de vie connecté, nécessités
du quotidien, artisanat, papeterie, articles de sport et d’extérieur,
vêtements et chaussures, tricot, déco et accessoires, jouets, articles
d’animaux de compagnie, et accessoires automobiles.

Rendez-vous sur http://en.yiwufair.com/
pour en savoir plus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Yiwu China Commodities City Exhibition Co., Ltd.
Joshua Zhong, +86
579 85415525
zy@yiwufair.com