Press release

Une nouvelle année record pour Hilton et une surperformance qui devrait perdurer

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Le groupe maintient sa position de leader mondial de l’hôtelière avec
la plus rapide croissance

Création de pratiquement 20 000 nouveaux emplois dans le monde en
2016, et 25 000 emplois supplémentaires prévus pour 2017

MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE)–2016 a été une année véritablement exceptionnelle pour Hilton
(NYSE:HLT), qui a battu ses records en terme de portefeuille de projets
et de croissance unitaire nette, a connu le plus grand succès avec le
lancement de la marque Tru by Hilton et a conservé sa position de leader
de l’hôtelière à la plus rapide croissance. Le groupe a également
finalisé les scissions
de Park Hotels & Resorts et Hilton Grand Vacations, créant ainsi trois
sociétés tout en ligne qui évolueront dans leurs segments respectifs
avec un énorme potentiel de croissance.


« Le nom Hilton incarne l’hôtelière depuis près de 100 ans. C’est pour
cette raison que nous continuons à consolider notre succès et à nous
développer à un rythme élevé », déclare Christopher J. Nassetta,
président et CEO de Hilton. « Avec ces scissions, Hilton est une
entreprise simplifiée, plus concentrée et résiliente, ce qui nous permet
d’offrir des expériences encore plus exceptionnelles à nos invités, de
belles opportunités à nos membres d’équipe et des retours de premier
ordre à nos propriétaires d’hôtel et à nos actionnaires. »

Faits saillants de 2016 pour Hilton :

Développement mondial

  • Le groupe a maintenu sa position de société hôtelière à la plus forte
    croissance, sur base de pourcentage de croissance unitaire nette
    organique.
  • Le portefeuille de projets du groupe a battu son record avec plus de
    300 000 chambres, avec plus d’une chambre d’hôtel sur cinq en
    construction dans le monde destinée aux marques Hilton, ce qui est
    plus de 4,5 fois la part existantes de Hilton dans le total mondial de
    chambres. Quatre des marques Hilton occupent les cinq premières places
    des marques en terme construction au niveau mondial.
  • 106 000 nouvelles chambres approuvées, construction démarrée pour 76
    000 chambres et croissance unitaire nette obtenue de 45 000 chambres,
    représentant une croissance de 6,6 pour cent du portefeuille
    d’établissements en gestion et franchisés.
  • Ouverture de pratiquement un établissement par jour (pour un total de
    354 établissements) et développement de la présence dans cinq nouveaux
    pays (Philippines, Arménie, Monténégro, Estonie et Maroc), pour un
    total de 104 pays et territoires.
  • Lancement de la 13è marque – Tru by Hilton – qui est
    devenue la nouvelle marque connaissant la plus forte croissance de
    l’histoire du groupe et, selon nous, le plus grand succès d’une marque
    d’hôtels en constructions neuves dans l’industrie, avec près de 400
    accords déjà signés ou en cours de signature.

Entreprise

  • Le groupe a accueilli 150 millions de personnes dans près de 4 900
    établissements en propriété, gestion ou franchise.
  • Création de près de 20 000 nouveaux emplois dans le monde grâce à
    l’ouverture d’établissements en gestion ou franchise dans son
    portefeuille.
  • Le programme de fidélisation HHonors a enregistré 9 millions de
    nouvelles adhésions pour atteindre un total de pratiquement 60
    millions de membres, représentant 55 pour cent du total d’occupation
    des chambres.
  • Nommé un des 25
    meilleurs lieux de travail au monde
    par Great Place to Work®, et
    figure au classement des entreprises
    les plus admirées de Fortune
    et des entreprises
    les plus innovantes du Boston Consulting Group
    .

Développement régional

  • Amériques : pour la deuxième année consécutive, Hilton a
    accordé un nombre record d’approbations dans la région, avec la
    signature de plus de 600 accords, représentant approximativement 73
    000 chambres.
  • Europe, Moyen-Orient et Afrique : Hilton a terminé l’année avec
    pratiquement 100 nouvelles approbations (environ 16 500 chambres),
    notamment ses premières propriétés en Lituanie, Lettonie et Serbie.
  • Asie-Pacifique : Hilton a connu une année record en
    terme d’approbation avec la signature de quasiment 17 000 chambres. La
    Grande Chine a également connu une année phare avec près de 60 accords
    (plus de 12 000 chambres) signés, avec notamment les deux premiers
    hôtels Curio – A Collection by Hilton et Canopy by Hilton. Hampton by
    Hilton a ouvert sept hôtels et signé 30 hôtels en Chine par le biais
    de son partenariat avec le groupe Plateno Hotels.

Marques

Innovations

  • L’application
    Hilton HHonors
    , l’application du programme de fidélisation primé
    du groupe, a été téléchargée plus de 3,6 millions de fois (un
    téléchargement toutes les 8 secondes) et se hisse à la première place
    des applications de voyage sur l’Apple App Store.
  • L’enregistrement
    numérique avec choix de la chambre
    , la première et seule
    fonctionnalité de toute l’industrie hôtelière permettant d’enregistrer
    et sélectionner une chambre précise, est disponible dans le monde
    entier et dans plus de 4 700 hôtels. La fonctionnalité a été utilisée
    22 millions de fois depuis son lancement à l’été 2014 et elle est
    actuellement utilisée plus de un million de fois par mois.
  • Les invités de Hilton peuvent à présent accéder à leurs chambres via
    l’application Hilton HHonors grâce à une clé
    numérique
    , actuellement disponible dans 750 hôtels. Hilton
    continuera de développer sa fonctionnalité leader de l’industrie, avec
    2 500 hôtels supplémentaires qui devraient offrir ce service à la fin
    2017.

Un lieu de travail exceptionnel

*Données de l’industrie fournies par STR Global

À propos de Hilton

Hilton (NYSE:HLT) l’un des plus importants groupes hôteliers au monde,
dispose d’un portefeuille de 14 marques d’excellence représentant près
de 4 900 établissements et plus de 796 000 chambres dans 104 pays et
territoires. Hilton reste fidèle à sa tradition: être le leader mondial
de l’hôtelière grâce à des expériences exceptionnelles, dans chaque
hôtel, pour chaque invité, à chaque séjour. Le portefeuille du groupe se
compose des marques suivantes: Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria
Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio – A
Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by
Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton,
Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et
Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de
fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®. Les membres de Hilton
HHonors réservant directement par les canaux privilégiés de Hilton
bénéficient de plusieurs avantages, notamment de réductions exclusives,
une connexion Wifi gratuite, ainsi que des fonctionnalités numériques
offertes exclusivement par l’application de pointe Hilton HHonors qui
permet aux membres de Hilton HHonors de s’enregistrer, de choisir leur
chambre et d’y accéder à l’aide d’une clé numérique. Pour plus
d’informations, consultez le site news.hiltonworldwide.com et suivez
toute l’actualité du groupe sur FacebookTwitterLinkedInInstagram et YouTube.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Astrid Egerton-Vernon
astrid.egerton-vernon@hilton.com
+1.703.883.5696