Press release

Une récente étude d’OrderDynamics révèle que seulement 37 % des détaillants offrent le service Click & Collect

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L’étude Omni-1000 d’OrderDynamics révèle les capacités réelles de
plus de 1 000 détaillants à travers le monde, sur l’ensemble des canaux

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–OrderDynamics,
fournisseur du système de gestion des commandes distribuées (DOM), le
plus perfectionné au monde, a annoncé aujourd’hui une recherche
novatrice qui analyse les pratiques omnicanal dans le monde entier.
Entre autres résultats, l’étude Omni-1000 d’OrderDynamics a constaté
qu’à l’échelle mondiale, seulement 37 % des détaillants offrent le
service Click & Collect, qui permet d’acheter en ligne et d’emporter en
magasin (buy online, pickup in-store, BOPIS).

L’étude Omni-1000
donne un aperçu des pratiques omnicanal réelles des principaux
détaillants mondiaux. À l’aide d’une méthodologie « random-walk »
(échantillonnage aléatoire), OrderDynamics a analysé les sites Web du
commerce de détail pour évaluer les capacités, les politiques et les
offres de plus de 1 000 détaillants aux États-Unis, au Canada, en
Australie, au Royaume-Uni et dans les pays nordiques (Suède, Finlande et
Norvège).

La recherche a également révélé que parmi les détaillants analysés à
travers le monde :

  • 88,8 % offrent des capacités standard de commerce électronique, telle
    que les formules d’achat consistant à créer un panier virtuel et à
    acheter des biens en ligne.
  • 68,4 % offrent aux consommateurs en ligne, une visibilité d’inventaire
    de base.
  • 59,9 % permettent aux acheteurs d’acheter en ligne et de renvoyer en
    magasin (BORIS).
  • 75,7 % offrent la livraison gratuite aux consommateurs dont la
    commande atteint un montant minimal.

OrderDynamics a également constaté que certains marchés présentaient
d’importantes lacunes en matière de niveaux de maturité par rapport à
certaines capacités omnicanal. Par exemple, les détaillants britanniques
et nordiques offrent des services Click & Collect à un taux beaucoup
plus élevé que leurs collègues américain, canadien et australien.

« L’omnicanal est la nouvelle cheville ouvrière du commerce de détail »,
a déclaré Nick McLean, PDG d’OrderDynamics. « Les détaillants peuvent
retarder la mise en place des principaux services omnicanal, mais c’est
inéluctablement, cette cheville ouvrière qui assurera une viabilité à
long terme. Voilà pourquoi l’étude Omni-1000 est cruciale pour
comprendre la maturité et l’opportunité du marché. Elle met en évidence
les capacités que les détaillants doivent offrir pour rester
concurrentiels sur le marché omnicanal, aussi bien dans leur propre
région qu’à l’échelle mondiale. »

Cliquez ici
pour accéder à l’étude, et en savoir plus sur le classement de chaque
région à l’échelle mondiale. Le jeudi 12 octobre, rejoignez
OrderDynamics pour un webinaire
en direct
qui présentera les résultats de l’étude Omni-1000. Cliquez ici
pour vous inscrire.

À propos d’OrderDynamics

OrderDynamics est le plus important fournisseur international de
systèmes SaaS pour la gestion des commandes. Axé sur l’optimisation de
la vente au détail, OrderDynamics aide les clients dans divers marchés
du commerce omnicanal. Nos systèmes OMS offrent aux clients des
fonctionnalités telles que le regroupement des commandes, la visibilité
des stocks à l’échelle de l’entreprise, la gestion des renvois, le
service client et l’efficacité du magasin. En proposant aux
consommateurs des options telles que, le service Click & Collect, et
l’expédition à partir du magasin, OrderDynamics crée des expériences
d’achat exceptionnelles. Des marques aussi emblématiques que Speedo,
Quiksilver, J.McLaughlin, JYSK, Princess Auto, Bouclair Home, DeFacto et
Browns Shoes, utilisent la technologie OrderDynamics en Amérique du
Nord, en Europe, en Asie et en Australie. Pour de plus amples
informations, consultez le site www.orderdynamics.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

OrderDynamics
Charles Dimov, 905-695-3182
Directeur du
marketing
Charles.Dimov@OrderDynamics.com