Press release

Universitaires et dirigeants internationaux s’unissent pour le premier MOOC de business international de Georgetown

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

WASHINGTON–(BUSINESS WIRE)–Global
Business in Practice
, le MOOC à succès proposé par l’école
de commerce McDonough de l’université de Georgetown
, vient de lancer
sa procédure de recrutement.

Global Business in Practice est la seule formation en ligne ouverte à
tous dispensée par une des meilleures écoles de commerce à associer des
cours universitaires de business international, à des interventions
éclairées de dirigeants internationaux issus de divers secteurs. Suivie
au rythme de chacun, cette formation de sept semaines est un partenariat
entre la Global
Business Initiative
de l’école, le Center for New Designs in
Learning and Scholarship (nouveaux modèles d’apprentissage) de
Georgetown, et edX.
Un module sur la gestion des marques mondiales a été ajouté pour cette
deuxième édition.

Les participants reçoivent un enseignement des professeurs de
Georgetown, et suivent des entretiens avec des dirigeants de sociétés
internationales, comme Joe Baratta, responsable international des
capitaux privés chez Blackstone; Mark del Rosso, président et CEO de
Bentley Motors, Inc.; Fabrizio Freda, président et CEO d’Estée Lauder
Companies; Alvaro Fernandez Garza, CEO d’ALFA; Franck Moison,
vice-président de Colgate-Palmolive Company; Stephanie von Friedeburg,
directrice opérationnelle chez International Finance Corporation; et
Manuel Puig, vice-président de Puig; entre autres.

« Il n’y a qu’à Georgetown McDonough que vous trouverez une formation
avec des cours universitaires rigoureux en matière de business
international, et l’analyse de leur application dans le monde réel,
selon la propre expérience de dirigeants de haut vol », déclare Ricardo
Ernst, professeur des opérations et directeur de la Global Business
Initiative. « Notre MOOC donne accès à ces leçons et interventions aux
participants du monde entier, qui peuvent suivre la formation à leur
propre rythme. »

L’offre initiale de la formation a attiré plus de 5 000 participants de
160 pays, avec plus de 500 publications sur les tableaux de discussion
et environ 1 300 évaluations.

Destiné aussi bien aux professionnels aguerris qu’à ceux en début de
carrière, Global Business in Practice aide les participants à comprendre
les dernières problématiques auxquelles doit répondre l’univers en
constante évolution des affaires internationales. Le MOOC comprend des
vidéos de classe de grande qualité, des questions sondage, des
discussions, des exercices évalués par les pairs, et des ressources pour
approfondir l’apprentissage. En outre, en qualité de parrain de la
formation, M. Ernst partage des notes hebdomadaires sur un site
consacré aux questions d’actualité de business international
pour
compléter les sessions MOOC.

Pour plus d’infos et pour s’inscrire, cliquez ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Georgetown University’s McDonough School of Business
Teresa Mannix,
202 687 4080
tmm53@georgetown.edu