Press release

Velodyne LiDAR remporte un contrat avec Mercedes-Benz grâce à son système de perception

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Des véhicules d’essai Mercedes-Benz entièrement automatisés et
sans conducteur, équipés avec le système de pointe LiDAR 3D en temps
réel, de Velodyne

SAN JOSÉ, Californie–(BUSINESS WIRE)–Velodyne LiDAR Inc., leader mondial dans les systèmes de perception 3D
en temps réel, pour les véhicules autonomes, a annoncé aujourd’hui avoir
été choisi par Mercedes-Benz Recherche & développement comme principal
fournisseur de capteurs pour le VLP-32C Ultra Puck™, en vue de la
poursuite du développement des véhicules entièrement automatisés et sans
conducteur.


« Nous sommes heureux que notre technologie LiDAR soit intégrée à la
configuration des capteurs de Mercedes-Benz pour leurs véhicules
entièrement automatisés et sans conducteur. Cela renforce la position de
leader de Velodyne dans ce secteur, et garantit que les véhicules
autonomes de demain seront aussi sûrs et performants que possible », a
déclaré David Hall, directeur général, chez Velodyne LiDAR.
« Mercedes-Benz est synonyme de performance exceptionnelle tout comme de
qualité d’ingénierie, nous sommes donc ravis de l’opportunité qui est
nous est offerte de participer à un programme aussi motivant. »

Afin que la conduite autonome devienne accessible, Mercedes-Benz a mis
au point une configuration intégrée de manière intelligente, de
différents capteurs, dont les capteurs LiDAR Velodyne à partir de
maintenant. La dénommée ‘fusion de capteurs’ permet une analyse
circonstancielle en continu des données combinées issues des différents
capteurs. L’objectif est de garantir des résultats fiables afin de
permettre une planification solide de trajectoires sécurisées pour les
véhicules automatisés.

« Avec des capteurs à la place des yeux et des oreilles des véhicules
autonomes, ce sont sans aucun doute les moteurs de l’innovation dans ce
domaine. Les voitures sans conducteur doivent appréhender leur
environnement en 3D, notamment les objets de faible intensité à
distance », explique Axel Gern, vice-président de la conduite autonome,
chez Mercedes-Benz Recherche & développement, pour l’Amérique du Nord.
« Nous reconnaissons Velodyne comme un leader du marché pour les
capteurs LiDAR, qui nous aide à mettre des véhicules entièrement
autonomes sur les routes. »

Velodyne a inventé et breveté en 2005 les premiers capteurs LiDAR 3D en
temps réel, au monde ; ce faisant, elle a créé à la fois la principale
technologie fondamentale de capteurs ouvrant le marché de l’autonomie,
et atteint une position de leader des parts de marché, dans des
programmes pour véhicules véritablement autonomes. Les capteurs à vue de
proximité, de la société fournissent une couverture jusqu’à 360 degrés à
distance, et ont été installés sur des milliers de
véhicules. Aujourd’hui, les capteurs sont fabriqués dans sa méga-usine
de San José, en Californie.

À propos de Velodyne LiDAR

Fondée en 1983 et installée dans la Silicon Valley, Velodyne LiDAR, Inc.
est une société technologique renommée à l’échelle mondiale pour ses
capteurs LiDAR en temps réel. La société a évolué après le développement
du capteur LiDAR hybride à l’état solide HDL-64 par son
fondateur/inventeur David Hall en 2005. Depuis, Velodyne LiDAR s’est
distingué comme le principal développeur, fabricant et fournisseur de
systèmes de perception 3D en temps réel, utilisés dans diverses
applications commerciales, notamment les véhicules autonomes, les
systèmes de sécurité des véhicules, la cartographie mobile 3D, la
cartographie aérienne 3D et la sécurité. Compact et léger, le
capteur HDL-32E est disponible pour de nombreuses applications,
notamment les véhicules aériens sans pilote, tandis que le
VLP-16 LiDAR Puck est un capteur LiDAR à 16 canaux, en temps réel, à la
fois beaucoup plus petit et beaucoup moins cher que les capteurs de la
génération précédente. Enfin, le VLP-32C Ultra Puck™ offre la longue
portée, la haute résolution et la vue de proximité, requises pour les
véhicules autonomes les plus sophistiqués au monde. Pour en savoir plus,
visiter http://www.velodynelidar.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias Velodyne LiDAR
Andrew Hussey,
408-966-5078
Directeur des communications
ahussey@velodyne.com