Press release

Virgin Voyages engage la construction de son premier navire, et commence à recevoir des acomptes

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

De superbes images du navire ont été présentées. Une expérience
« Adult By Design » réservée aux plus de 18 ans a été annoncée.

Le nouveau partenariat sera à l’origine de l’une des flottes les plus
propres naviguant sur les mers.

GÊNES, Italie–(BUSINESS WIRE)–Sir Richard Branson, fondateur du Virgin Group, et Tom McAlpin,
président et chef de la direction de Virgin Voyages ont organisé un
« Ship Tease » où des détails clés ont été révélés sur ce que les
passagers peuvent attendre concernant le premier des trois navires qui
effectuera son voyage inaugural en haute mer en 2020. En direct du
chantier naval de Fincantieri à Gênes, en Italie, les deux hommes
d’affaires ont également célébré la pose de la quille du premier navire,
marquant le début de la construction.


Sir Richard et Tom McAlpin sont arrivés sur scène transportés par une
grue de 200 pieds, dans le plus pur style Virgin. Ils ont été rejoints
par le président de Bain Capital, Stephen Pagliuca, ainsi que par
Alberto Maestrini de Fincantieri, pour souder des pièces de monnaie
cérémonielles dans la quille, afin de souhaiter bonne chance au bâtiment
et une navigation tout en douceur.

Richard Branson a exprimé son enthousiasme à l’idée que la construction
soit en cours. « C’est un très grand jour pour Virgin Voyages, car une
nouvelle option de vacances passionnante commence à prendre forme pour
les voyageurs. Parmi tous les navires naviguant sur les sept mers, ce
sera le plus reconnaissable, et il offrira aux passagers une expérience
irrésistible. Nous nous engageons également à veiller à ce que les
membres d’équipage se sentent très heureux en mer, et qu’ils soient
fiers de naviguer avec nous. »

Tom McAlpin a partagé des informations sur la philosophie de conception,
et sur l’expérience de Virgin Voyages. « Le navire entier sera construit
en portant une grande attention aux détails, s’inspirant des super
yachts qui font appel à l’artisanat et à des matériaux de choix. Le
navire a été conçu pour permettre de ressentir davantage d’intimité et
de relation avec la mer ; 86 % des cabines disposeront d’une terrasse
sur la mer, tandis que 93 % auront une vue sur l’océan. Virgin Voyages
est en train d’élaborer un navire sophistiqué, propice à une expérience
transformationnelle qui offrira à nos passagers un espace où la vie
quotidienne régénérante rencontrera la vie nocturne excitante, et toutes
les nuances comprises entre les deux. »

Dans ce qui constitue une initiative audacieuse et unique pour
l’industrie, M. McAlpin a ensuite donné des détails sur l’expérience du
premier navire, dénommée « Adult By Design », ce qui signifie que seuls
des passagers âgés de plus de 18 ans seront admis à bord. La décision a
été motivée par les commentaires des futurs passagers et des
professionnels du voyage, à la recherche d’une expérience transcendante
et de qualité supérieure, avec quelques surprises dans le style Virgin.

Le monde a également eu son premier aperçu de la livrée caractéristique
du navire : élégante coque gris argenté, verre fumé, et bien sûr, des
touches distinctives de rouge. Les couleurs ont été conceptualisées par
Ben Christie et David Azurdia du Studio Magpie de Londres, lauréat de
nombreuses récompenses. RWD de Beaulieu England, leader dans la
conception des super yachts, est à l’origine de l’emblématique logo en
forme d’entonnoir rouge Virgin qui figurera sur le navire.

La première flotte de Virgin Voyages sera connue sous le nom de « Lady
Ships », qui forme un jeu de mots avec l’expression « your ladyship »
(Madame la Comtesse), et constitue un clin d’œil à l’héritage
britannique de Virgin. L’esprit de notre navire sera incarné par un très
beau design de sirène qui ornera la proue. La sirène s’inspire des
figures de proue ayant orné des navires historiques ; elle a été conçue
par l’artiste londonien Toby Tinsley, qui est également à l’origine du
beau motif féminin de la compagnie Virgin Galactic.

Dans le cadre de son engagement de se doter d’une des flottes les plus
propres sur les mers, Virgin Voyages a signé un accord avec Scanship,
fournisseurs de systèmes avancés de gestion des déchets. Ensemble, les
deux sociétés vont explorer le développement d’une technologie
potentiellement révolutionnaire qui pourrait un jour réduire
considérablement les déversements dans les océans en transformant les
déchets en énergie.

Virgin Voyages a émis son annonce finale comme quoi elle est désormais
« ouverte aux affaires » sur le site virginvoyages.com.
Les futurs passagers et partenaires de voyage peuvent déposer un acompte
remboursable de 500 USD pour accéder à une prévente exclusive des
billets, qui aura lieu avant que Virgin Voyages ne lance ses ventes au
grand public.

M. McAlpin a conclu la cérémonie en présentant l’artiste lauréat d’un
Grammy, Boy George qui s’est ensuite produit en tant que DJ superstar de
la soirée.

Les futurs passagers et partenaires de voyage sont invités à découvrir
Virgin Voyages en visitant le site www.virginvoyages.com,
ou en suivant @virginvoyages sur Instagram, Facebook, Twitter ou
LinkedIn.

À propos de Virgin Voyages

Virgin Voyages est une marque mondiale de voyages engagée à créer les
vacances les plus irrésistibles au monde. Avec des opérations aux
États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, Virgin compte trois navires en
commande en partenariat avec la société de construction navale
Fincantieri. Le premier navire de Virgin Voyages arrivera à PortMiami
en 2020 pour sa saison inaugurale, d’où il naviguera vers les Caraïbes
avec à son bord plus de 2 700 passagers et 1 150 membres d’équipage
exceptionnels venus du monde entier. Consultez le site virginvoyages.com
pour rester informé(e) des dernières nouvelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Virgin Voyages
rbb Communications
Elizabeth Prats,
305-448-5078
Elizabeth.Prats@rbbcommunications.com