Press release

Virtual Content Group. Des français à l’initiative d’un groupe international de VR.

0
Sponsorisé par Nasdaq

Français, allemands et australiens se sont associés pour former un groupe de réalité virtuelle dont les compétences transversales ont déjà remportées plusieurs prix internationaux.

PARIS, BERLIN et MELBOURNE, Australie, le 24 janvier 2017 (GLOBE NEWSWIRE) –

Un spécialiste international de contenus en réalité virtuelle

Virtual Content Group (VCG), une joint-venture réunissant des sociétés internationales de réalité virtuelle (VR 360), a annoncé aujourd'hui son lancement. Issu de la fusion entre Cow Prod (France), INVR.SPACE (Allemagne) et 3D Content Hub (Australie) le groupe s'appuie sur plus de 15 ans d'expérience dans le développement de contenus innovants. VCG proposera des services de production, de prestation technique, de post-production et de distribution.

Virtual Content Group est actif dans 13 pays et un catalogue de près de 80 titres en VR, rivalisant ainsi avec les principaux acteurs américains du secteur. À ce jour, VCG a produit et co-produit plus de 150 projets en réalité virtuelle. Les trois entités qui composent le groupe ont des clients dans une quarantaine de pays notamment BMW, Mercedes-Benz, Disney, Huawei, Unicef, Sky, Netflix, NBC Universal, Samsung, LG Electronics, Sony et Deutsche Telekom.

Mi-décembre le prix Lumière(TM) de la meilleure publicité européenne en réalité virtuelle a été décerné à VCG pour l'expérience 360°
BMWi et Samsung
.
« Ce projet comportait à la fois de la captation vidéo à 360° en 3D et de la réalité augmentée », indique Sönke Kirchhof, co-fondateur de VCG. Egalement lauréat d'un prix Lumière(TM),
La Tentation de
Saint Antoine VR
a été supervisé techniquement par l'équipe française de VCG pour Les Poissons Volants. Ce court-métrage en 3D 360 CGI plonge le spectateur dans le célèbre tableau de J. Bosch.

Un modèle économique déjà rentable et en pleine expansion.

Outre la distribution de titres de réalité virtuelle de premier plan, dont
Titans of Space 
et
Tomorrow VR
, VCG développe actuellement un large éventail de projets d'envergure, notamment des installations dans des musées, des co-productions en Australie, en Afrique du Sud, à Hong Kong et en Allemagne et une expérience de réalité virtuelle couvrant l'ensemble d' une pièce. « Nous nous associons à des pouvoirs publics, des entreprises et des créatifs dans le monde entier et nous ne sommes pas limités à un seul système de caméra ou une seule plate-forme de distribution », ajoute Gallien Chanalet-Quercy, co-fondateur de VCG.

La fusion permet à VCG d'évoluer plus rapidement et d'accompagner de plus gros projets, en privilégiant géographiquement sur l'Europe et la zone Asie-Pacifique. « VCG est un acteur international dans le domaine de la réalité virtuelle », commente Torsten Hoffmann, co-fondateur et PDG de VCG. « Bâtir notre propre propriété intellectuelle est au coeur de notre modèle économique. ». Début 2017, l'entreprise déjà rentable, recherchera des investisseurs et prévoit de s'associer à de nouveaux partenaires dans le courant de l'année.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/67a85d85-c695-4364-8669-55f4e9718e92

Relations presse :

Michaël Caranicolas

michael@cow-prod.com

+33 (0) 1 53 75 01 67



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Virtual Content Group via GlobeNewswire

HUG#2072798