Press release

Visa s’apprête à lancer sa première Initiative Everywhere en Europe

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Un concours en direct au Mobile World Congress met cinq start-up au
défi d’introduire les paiements dans l’Internet des objets

BARCELONE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–MOBILE WORLD CONGRESS – Aujourd’hui, Visa a annoncé que l’Initiative
Everywhere
, un programme d’innovation visant à encourager la mise en
marche de la « prochaine grande révolution » dans les paiements, sera
étendue à l’Europe. Les participants à la toute première Initiative
Everywhere auront l’occasion de s’affronter pour avoir la chance
de remporter jusqu’à 50 000 € destinés à soutenir un programme de
développement avec Visa, ou dans le cadre d’un partenariat commercial
avec les clients de Visa, et potentiellement d’avoir accès aux API, au
parrainage de dirigeants et de technologistes de Visa. Outre ce nouveau
programme européen, Visa va également continuer à organiser ses Initiatives
Everywhere
en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie en
2017.

« Dans un secteur particulièrement dynamique, l’Initiative
Everywhere
de Visa nous permet d’explorer un ensemble d’idées qui
permettent de résoudre les défis commerciaux, influencent nos feuilles
de route produits, aident nos clients et façonnent notre culture de
l’innovation », a déclaré Shiv Singh, vice-président principal de
l’innovation et des partenariats stratégiques chez Visa Inc. « À chaque
fois que nous étendons ce programme à une nouvelle région, nous visons à
attirer des entrepreneurs talentueux qui ont des idées fantastiques dans
le domaine des paiements, et nous espérons voir des résultats similaires
sur le marché européen au cours des prochains mois ».

À partir de mars 2017, Visa va inviter les participants admissibles en
Europe à envoyer leurs solutions commerciales applicables à l’une des
trois problématiques suivantes :

  • Défi des communautés locales : Comment les technologies de
    paiement numériques peuvent-elles aider à créer des produits qui
    connectent les personnes et enrichissent les communautés locales ?
  • Défi interurbain régional : Comment les technologies
    mobiles et les appareils connectés peuvent-ils transformer
    l’expérience du déplacement interurbain ?
  • Défi voyage international : Comment les nouveaux produits
    et services basés sur les API Visa, peuvent-ils fournir une expérience
    de voyage internationale harmonieuse ?

Vous trouverez plus d’informations sur ce concours ici.

Concours en direct au Mobile World Congress

Pour présenter sa toute première Initiative Everywhere en Europe,
Visa organise le 27 février un concours en direct au Mobile World
Congress qui verra s’affronter cinq entreprises technologiques
émergentes pour remporter un prix de 25 000 € en espèces. Parmi ces
sociétés, on peut compter :

  • Biowatch :
    Permet le paiement et l’authentification NFC grâce à une technologie
    inspirée du modèle des veines via une montre fonctionnant avec la
    technologie Bluetooth. Biowatch est basé en Suisse.
  • Maintool :
    Développe des attaches intelligentes qui, une fois accrochées aux
    montres, suivent les mesures corporelles vitales d’une personne.
    Maintool est basé en France.
  • Evopark :
    Aide les clients à trouver rapidement des places de stationnement dans
    les parkings qui se trouvent à proximité, moyennant un paiement
    mensuel simplifié. Evopark est basé en Allemagne.
  • Wia :
    Propose une plateforme sur le nuage pour les solutions IoT, avec
    des services backend ajustables comme la gestion de serveurs, la
    reproduction de données et le stockage. Wia est basé en Irlande.
  • Kwik :
    Fournit un bouton connecté au Wi-Fi qui permet aux clients d’acheter
    instantanément des produits et services auprès de commerçants et
    d’autres prestataires de services. Kwik est basé en Israël.

Le jury du concours comprend Alejandro Agag, PDG de Formula E
Operations ; Jean-Claude Deturche, vice-président principal chez
Gemalto ; Mark Antipof, directeur de la mobilisation des clients chez
Visa ; Avin Arumugam, vice-président principal de l’Internet des objets
chez Visa ; et Shiv Singh, vice-président principal de l’innovation et
des partenariats stratégiques chez Visa.

À propos de l’Initiative Everywhere de Visa

L’Initiative Everywhere de Visa est un programme d’innovation
conçu pour favoriser la « prochaine grande révolution » dans les
paiements, à l’heure de la transition du plastique au numérique et alors
que de nouveaux entrants rejoignent les acteurs traditionnels sur ce
secteur. Le programme a d’abord été lancé aux États-Unis en 2015 et à ce
jour, près de 1 000 start-up ont levé collectivement 1,7 milliards de
dollars de financement, avec 60 finalistes et 14 lauréats sélectionnés.

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE : V) est une société de technologies de paiements
internationaux qui relie les consommateurs, entreprises, institutions
financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des
paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons
VisaNet, l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde.
Capable de traiter plus de 65 000 messages transactionnels à la seconde,
VisaNet offre aux consommateurs une protection contre les fraudes et la
garantie de paiements aux commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet
pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni
les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de
Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir aux
consommateurs les choix suivants : payer maintenant par carte de débit,
payer en avance avec une carte prépayée ou payer ultérieurement grâce
aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, consultez https://usa.visa.com/
et @VisaNews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visa Inc.
Sarah Hamblen
shamblen@visa.com