Press release

Visual IQ lance sa nouvelle plateforme d’intelligence marketing, une solution révolutionnaire d’analyse de la performance axée sur l’audience

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Une plateforme complète qui permet aux marques et aux agences
d’analyser le comportement client et la performance marketing en temps
réel sur l’ensemble des canaux et appareils

NEEDHAM, Mass.–(BUSINESS WIRE)–Visual
IQ
, l’un des leaders mondiaux en solutions d’intelligence marketing,
annonce le lancement de sa nouvelle plateforme
d’intelligence marketing
, une solution de nouvelle génération qui
réunit, en une même interface utilisateur, attributs démographiques et
comportementaux de l’audience et performance marketing tactique. En
s’appuyant sur une vision globale en temps réel de la performance
marketing et publicitaire dans le contexte des audiences cibles, la
plateforme permet aux marques et aux agences de concevoir des campagnes
marketing percutantes en fonction de l’audience cible et pour l’audience
cible. Ce lancement marque la fin du processus d’acquisition de Visual
IQ par Refined Labs, le spécialiste allemand de l’attribution et de
l’analyse du parcours des consommateurs implanté à Munich.

La popularité croissante du marketing people-based, dopée par les
attentes croissantes des consommateurs et la nécessité de faire face à
des parcours client de plus en plus chaotiques sur une multitude de
canaux et d’appareils, a contraint les marketeurs à repenser leurs
approches traditionnelles. Ils doivent cibler, mesurer et optimiser
leurs stratégies marketing et publicitaires au niveau du consommateur
ordinaire, mais l’existence de sources de données et de systèmes
disparates rend la tâche difficile.

La plateforme d’intelligence marketing de Visual IQ résout cette
problématique en combinant les données people-based et l’attribution
multi-touch pour que les marketeurs puissent optimiser la performance
marketing et publicitaire par segment d’audience représentant les
prospects et les clients actuels. Armés d’une bonne compréhension des
attributs client et de la façon dont les différentes audiences
interagissent avec leur marque dans tous les environnements numériques,
mobiles et physiques, les marketeurs peuvent optimiser les budgets pour
tous les points de contact client, tout en proposant des expériences
pertinentes qui permettent de maximiser les résultats.

« Pour les marketeurs, la tâche qui consiste à comprendre le parcours
client dans son intégralité et à optimiser les interactions avec les
clients et les prospects n’a jamais été aussi complexe. La pertinence
est la clé, et les tactiques marketing doivent être adaptées aux
différentes audiences en fonction de leur position dans le parcours »,
explique Manu Mathew, président et cofondateur de Visual IQ. « En liant
la performance marketing à l’audience, notre plateforme permet d’obtenir
en temps réel des données autrefois inaccessibles concernant les
tactiques employées auprès des différentes audiences et les expériences
qui trouvent un écho chez elles. Les marketeurs peuvent utiliser ces
informations pour optimiser les investissements qu’ils consacrent aux
différents canaux afin de stimuler la conversion, la fidélisation, la
valeur à vie et d’autres résultats significatifs. »

Après une brève implémentation, la plateforme de Visual IQ peut être
configurée aisément de façon à répondre aux objectifs et aux besoins
commerciaux d’une marque ou d’une agence ainsi qu’au niveau de
sophistication marketing dont elles ont besoin. Ses principales
composantes sont :

  • Une architecture ouverte qui s’intègre de façon fluide à d’autres
    systèmes et qui offre une source unique et fiable de données marketing.

    En tirant profit des partenariats que Visual IQ a conclus avec
    d’autres fournisseurs de données et de solutions technologiques
    renommés – notamment Adobe, Facebook, LiveRamp et Lotame – les
    marketeurs peuvent utiliser les données provenant de différents
    appareils, les données d’audience, les impressions Facebook, les
    impressions hors ligne, les indicateurs clés de performance, et bien
    plus encore.
  • Des données d’audience fiables pour analyser les tactiques média et
    marketing conjointement avec les attributs des clients et des
    prospects.
    La plateforme déduplique les personnes sur plusieurs
    canaux, appareils et environnements en ligne et hors ligne et conjugue
    ces identifiants anonymes uniques avec les données démographiques, les
    intentions, les intérêts et autres attributs d’audience. Ces profils
    de clients sont intégrés à l’attribution multi-touch de façon à créer
    une vue d’ensemble du parcours client et aider les marketeurs à
    comprendre quelles sont les tactiques et expériences les plus
    efficaces pour chaque audience.
  • Des techniques d’attribution souples pour mesurer tous les types de
    tactiques marketing et publicitaires par rapport à des critères de
    réussite spécifiques.
    La plateforme permet aux marketeurs de
    recueillir et de dédupliquer facilement les données de performance
    marketing et de coûts depuis leurs canaux et appareils. Une fois ces
    données recueillies, les marketeurs peuvent définir leurs propres
    modèles Multi-Touch Attribution (MTA) ou utiliser le modèle
    algorithmique TrueAttribution™ de Visual IQ pour mesurer l’influence
    des canaux et des tactiques pris individuellement en fonction d’un
    critère de réussite spécifique pour chaque segment d’audience. Les
    marketeurs peuvent également ajouter une méthodologie de modélisation
    du mix marketing pour obtenir des conseils en matière d’allocation
    budgétaire marketing, ainsi qu’une solution d’attribution TV pour
    comprendre l’impact de la télévision sur les réactions enregistrées au
    sein de l’environnement numérique.
  • Des capacités d’activation permettant de prévoir les performances
    et de prendre des mesures immédiates en fonction des données obtenues.
    Les
    marketeurs peuvent utiliser les fonctions d’analyse prévisionnelle de
    la plateforme afin d’établir des prévisions de performance par rapport
    à différents objectifs marketing et exploiter ses capacités natives de
    gestion des offres et les intégrations RTB pour accélérer la prise de
    mesures une fois les données nécessaires obtenues.

Plusieurs clients de Visual IQ, dont Lamps Plus, bénéficient déjà des
avantages qu’offre la plateforme. « Nos clients peuvent acheter nos
produits de plusieurs manières, notamment via notre site Web, notre
centre d’appels, nos différents kiosques ou l’un de nos magasins »,
explique Angela Hsu, vice-présidente du commerce et du marketing Web
pour Lamps Plus. « En notre qualité de détaillant multicanaux majeur du
secteur de l’éclairage et de l’ameublement, nous avions besoin d’une
plateforme qui nous permette de comprendre clairement dans quelle mesure
notre stratégie marketing influe sur le parcours d’achat des clients,
tout en tenant compte de nos différents canaux de transaction. Notre
partenariat avec Visual IQ nous permet de mieux comprendre les
subtilités d’un parcours client complexe et d’optimiser nos
investissements sur tous les points de contact client de façon à
stimuler les ventes et favoriser la fidélisation. »

La plateforme d’intelligence marketing de Visual IQ sera disponible dans
le courant du mois. Pour en savoir plus à propos de Visual IQ et de sa
nouvelle plateforme, rendez-vous sur http://www.visualiq.fr.

À propos de Visual IQ

Visual IQ est l’un des leaders mondiaux en solutions d’intelligence
marketing. Forte de son expérience et de son expertise en attribution
marketing, Visual IQ met à la disposition de ses clients une plateforme
unique d’analyse des profils client conjointement avec une solution de
performance marketing tactique sur une multitude de canaux et
d’appareils. En combinant la force de l’audience et de l’attribution, sa
plateforme d’intelligence marketing donne aux marques et aux agences les
données en temps réel dont elles ont besoin pour optimiser leur
performance marketing et publicitaire par segment d’audience et stimuler
leurs mesures cibles de réussite en ligne et hors ligne. Vous pouvez
contacter Visual IQ en écrivant à info@visualiq.com
ou via son site Internet : http://www.visualiq.fr.

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Contacts

Coordonnées :
Libby Botsford
Version 2.0
Communications pour Visual IQ
lbotsford@v2comms.com
+1
617-426-2222