Press release

Visual IQ présente ses premiers partenaires Alliance en Europe : Havas Media Group, Mediacom, fifty-five et Maxus Italy

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Des agences prestigieuses répondant à de solides critères se
qualifient pour un programme de certification stratégique

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Visual
IQ
, leader en logiciels d’intelligence marketing, a annoncé
aujourd’hui que les agences de premier plan Havas Media Group, Mediacom,
Maxus Italy et fifty-five étaient devenues ses premiers partenaires
Alliance certifiés en Europe. Ayant satisfait à des critères sévères de
certification, non seulement ces partenaires maîtrisent la plateforme
d’attribution marketing de Visual IQ, mais ils sont en outre capables
d’extraire des informations et recommandations intracanaux détaillées
pour optimiser les dépenses médias de leurs clients et leur permettre
d’atteindre leurs objectifs métier.

Le programme Alliance fait partie du programme
de partenaires certifiés Vision
, qui accorde une
accréditation formelle aux partenaires faisant preuve d’excellence dans
la mise en œuvre et l’utilisation de la solution d’attribution marketing
avancée de Visual IQ, IQ
Intelligence Suite
. Pour obtenir cette certification, les
partenaires Alliance ont suivi une formation préliminaire destinée aux
utilisateurs sur les produits IQ
Envoy
et IQ
Sage
de Visual IQ, ainsi que sur son module de coût. IQ Envoy et IQ
Sage sont des produits de planification de scénarios d’attribution qui
calculent l’impact quantitatif de chaque point de contact marketing sur
les indicateurs de performances clés souhaités, et qui formulent des
recommandations d’optimisation. Le module de coût, qui permet,
manuellement ou via des flux automatisés, de charger les données de coût
dans la plateforme, vise à mesurer précisément le rendement des achats
de médias dans le but de mettre en œuvre les optimisations les plus
efficaces. Les partenaires Alliance doivent également obtenir le nombre
requis de « points partenaire » en trouvant de nouveaux clients pour la
plateforme Visual IQ, en participant à des études de cas conjointes et
en activant les TrueMetrics
attribuées de Visual IQ sur le marché.

Les quatre premiers partenaires Alliance en Europe à satisfaire aux
critères de certification de Visual IQ sont : Havas
Media Group
, une agence de publicité internationale primée et
entièrement intégrée, spécialisée en marketing, design, numérique et
communication d’entreprise ; Mediacom,
l’une des principales agences média dans le monde, actuellement leader
du marché au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et en Norvège ; Maxus
Italy
, membre du réseau mondial de grandes agences média de WPP et
Group M ; et fifty-five,
une société internationale d’analyse de données qui aide les marques à
exploiter les données pour nourrir des approches plus intelligentes du
marketing.

« Le principal axe stratégique de nos agences est de favoriser
l’adoption de l’attribution multicanal par un nombre croissant de
partenaires », affirme James Olney, analyste commercial senior pour
Havas Media Group. « Grâce à la formation complète dispensée par
Visual IQ, nous sommes en mesure de diffuser des connaissances sur
l’attribution dans tout le groupe, notamment auprès des équipes chargées
de la planification, de la négociation, de l’activation ou de la
recherche, des données spécialisées, et de l’analyse. La certification
nous permet de valider les compétences de nos équipes et de mettre en
avant la qualité de nos collaborateurs et de nos services auprès des
clients. »

« Nous savons que l’attribution multidimensionnelle est le plus sûr
moyen de mesurer le marketing numérique, et le programme de
certification de Visual IQ a transmis à notre équipe les compétences
pratiques nécessaires pour tirer pleinement parti des données
d’attribution, nous permettant d’améliorer l’efficacité des
communications avec nos clients », explique Matthew Wragg, responsable
de l’attribution chez Mediacom. « Nous sommes ravis de devenir l’un des
premiers partenaires certifiés de Visual IQ et de contribuer à faire
adopter l’attribution, afin qu’elle devienne une pratique courante chez
nos clients, leur permettant de dénicher des informations et de mettre
au point des optimisations qui auront un impact majeur sur les
performances. »

Contrairement aux programmes de certification traditionnels qui ne
proposent qu’une approche superficielle de l’adoption ou de la
formation, le programme de Visual IQ procure à ses partenaires une
vision précise et détaillée de la plateforme. Ces derniers peuvent ainsi
gérer la mise en œuvre et proposer à leurs clients une assistance
continue en matière de gestion de l’attribution.

« Chez fifty-five, nous nous efforçons de rester à la pointe de la
technologie en matière de publicité et de marketing. Cela implique de
nouer des partenariats avec les meilleurs fournisseurs afin de guider
nos clients dans les secteurs en pleine expansion de l’AdTech et du
MarTech. Nous sommes fiers de compter parmi les premiers partenaires
certifiés Alliance de Visual IQ. Cette certification met en lumière
notre capacité à aider les clients dans la gestion de leurs projets
d’attribution, de la phase de conception à la livraison finale, et à
accroître ainsi leur retour sur investissement », déclare Kim Tran,
responsable du conseil chez fifty-five. « Visual IQ nous a beaucoup
aidés pendant tout le processus de formation : ils nous ont inculqué les
bases d’IQ Intelligence Suite, afin que nous puissions tirer le meilleur
parti de la plateforme pour aider nos clients à relever le défi de
l’attribution. »

À propos de Visual IQ

Visual IQ est le leader mondial des solutions d’intelligence marketing.
Combinant données d’audience et mesures d’attribution dans une
plateforme unique, sa solution IQ Intelligence Suite fournit des
informations de performance marketing et publicitaire sur la base du
segment d’audience, ainsi que des recommandations d’optimisation
intercanaux et intracanaux permettant d’atteindre les objectifs métier
et de maximiser le retour sur investissement. En proposant des fonctions
de modélisation du média mix, d’attribution TV et d’attribution
multicontact dans une plateforme consolidée, Visual IQ est la seule
société qui livre des renseignements exhaustifs sur l’audience,
répondant ainsi aux besoins des marques et agences pour optimiser les
performances de leur mix marketing et publicitaire.

Visual IQ a été désignée leader de l’attribution intercanaux quatre
années de suite par l’un des principaux cabinets d’étude du secteur. La
société a en outre remporté le prix de la Meilleure
solution d’attribution
aux Drum Digital Trading Awards en 2015 et
2016 ainsi que le prix ASPY 2014 dans la catégorie Meilleure
solution de gestion de données ou d’analytique
, et a été retenue
comme finaliste pour le prix d’excellence de la DAA (Digital Analytics
Association) en 2013, 2014, 2015 et 2016. Elle est membre de l’IAB aux
États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Italie, et aussi de
l’Association marketing canadienne. Elle siège aux conseils Advertising
Technology, Data, Public Policy et CFO de l’IAB, ainsi qu’à la
commission de normalisation de la DAA.

Pour joindre Visual IQ, adressez un message à info@visualiq.com
ou visitez le site http://www.visualiq.fr.

Contacts

Visual IQ
Sally.baker@visualiqpr.com
0203
642 1124