Press release

Vivendi : Paddington™ devient le nouveau défenseur des enfants à l’UNICEF

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’UNICEF et Vivendi annoncent un nouveau partenariat qui
s’inspirera de l’ours emblématique pour promouvoir les droits des
enfants dans le monde entier

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV), groupe industriel intégré dans les contenus, les
médias et la communication, propriétaire de la marque Paddington,
annonce aujourd’hui un partenariat de long terme avec l’UNICEF, la plus
grande organisation de défense des droits des enfants au monde. Le
partenariat verra Paddington, le petit ours adoré des enfants, devenir
le nouveau défenseur des enfants pour l’UNICEF et poursuivre l’objectif
de l’UNICEF de promouvoir les droits des enfants partout dans le monde
et d’aider à les garder heureux, en bonne santé et en sécurité. Le
partenariat est né de la mutuelle reconnaissance des deux organisations
que les valeurs incarnées par Paddington, de gentillesse, tolérance et
persévérance face à l’adversité, ou même ses mésaventures entachées de
marmelade, faisaient de lui le parfait défenseur des droits des enfants.

Les premières activations du partenariat se produiront au Royaume-Uni,
aux États-Unis, et en Europe, et devraient coïncider avec la sortie fin
2017 de Paddington 2, la suite très attendue du film Paddington sorti en
2014, et avec le 60ème anniversaire du premier livre de
Paddington qui sera célébré dans le monde en 2018.

Au Royaume-Uni, Paddington soutiendra la campagne de l’UNICEF UK en
faveur des enfants réfugiés et sera mis en avant dans la campagne
OutRight de l’UNICEF UK, au cours de laquelle des millions d’enfants à
travers le Royaume-Uni, apprennent sur leurs propres droits et
deviennent ainsi habilités à s’exprimer eux-mêmes pour soutenir et
défendre les droits de tous les enfants. La campagne de cette année
mettra en avant l’histoire de Paddington, qui doit quitter son foyer au
Pérou, et est envoyé à Londres avec une étiquette autour de son cou
demandant poliment à quiconque le trouve « S’il vous plait, prenez soin
de cet ours. Merci ». Paddington trouve une nouvelle famille, une
nouvelle maison et une nouvelle communauté, notamment grâce à sa nature
amicale, sa politesse et sa capacité à se défendre en cas de besoin, en
fixant d’un air réprobateur les personnes qui ont « oublié » comment se
comporter. Son histoire aidera les enfants au Royaume-Uni à apprendre,
que le droit à un foyer, à être pris en charge et à une éducation
s’applique à tous les enfants.

L’activation dans les autres pays sera communiquée au cours des
prochains mois.

Lily Caprani, Directrice exécutive adjointe chez UNICEF UK, a déclaré : «
Nous vivons un temps où des millions d’enfants dans le monde sont forcés
de quitter leur foyer et doivent faire confiance à la bonté des
étrangers. Ainsi, il semble particulièrement approprié et bienvenu de
travailler avec un partenaire comme Vivendi, et d’avoir un défenseur
comme Paddington, dont la propre histoire de quitter le Pérou et de
trouver une nouvelle famille et une maison dans un pays étranger,
résonne aussi fortement aujourd’hui, comme lors de sa première
publication. Avec l’aide de partenaires comme Vivendi et Paddington,
nous pourrons nous assurer que des millions d’autres personnes entendent
parler des droits de l’enfant et, avec leur soutien, construire un monde
dans lequel chaque enfant, où qu’il se trouve, sait qu’il y aura des
gens comme Monsieur et Madame Brown, pour les garder heureux, en bonne
santé et en sécurité ».

Simon Gillham (OBE), membre du Directoire de Vivendi, a déclaré : «
Nous sommes extrêmement fiers que l’UNICEF ait choisi Paddington pour sa
campagne de promotion des droits des enfants partout dans le monde.
Paddington est l’exemple parfait de tolérance, d’amour et d’ouverture à
d’autres cultures, du Pérou au reste du monde ».

* * *

A propos de Vivendi
Groupe industriel intégré dans les
contenus, les médias et la communication, Vivendi est présent sur toute
la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création,
l’édition et la distribution de contenus. Universal Music Group est le
leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée
que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50
labels couvrant tous les genres musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un
de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en
Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place
du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de
films et de séries TV. Groupe Havas est l’un des plus grands groupes de
communication au monde. Il est organisé en trois unités opérationnelles
qui couvrent l’ensemble des métiers du secteur : créativité, expertise
média et santé/bien-être. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux
vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux
téléchargés par jour. Vivendi
Village rassemble les activités de licence de
la marque Paddington, Vivendi
Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France),
MyBestPro (conseil d’experts), la salle de spectacles L’Olympia et le
Théâtre de l’Œuvre à Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en
Afrique et Olympia Production. Avec 300 millions d’utilisateurs uniques
par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes
d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde.

www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com

A propos de l’UNICEF
L’UNICEF promeut les droits et le
bien-être de chaque enfant, dans toutes ses actions. Dans 190 pays et
territoires, nous travaillons pour chaque enfant, chaque jour, partout,
afin de construire un monde meilleur pour tous. Pour plus d’informations
sur l’UNICEF et son travail : www.unicef.fr

À propos de l’ours Paddington :
Pendant presque 60 ans,
l’écrivain britannique Michael Bond a diverti parents et enfants du
monde entier avec ses histoires de Paddington, l’ours venu du fin fond
du Pérou et connu pour son amour de la marmelade. Depuis la publication
en 1958 chez HarperCollins du premier livre, « Un ours nommé Paddington
», 14 autres romans et d’innombrables autres formats ont été publiés.
Paddington
a fait ses premiers pas au cinéma en 2014. Le film, produit par
STUDIOCANAL, une filiale du groupe de médias et de contenus
internationaux Vivendi, fut le film familial non hollywoodien qui a
généré le plus gros box-office à ce jour. Un deuxième film sur
Paddington, Paddington 2, sortira en salles partout dans le monde dès
fin 2017.
En 2016, Vivendi est devenu l’unique propriétaire mondial
de la marque Paddington en acquérant The Copyrights Group.

©P&Co. Ltd./SC 2017
Licensed on behalf of Studiocanal S.A.S by
Copyrights Group

Contacts

Stephanie Shepherd, Tel: + 44 (0)20 7375 6095
Senior Communications
Manager, Unicef UK
Email: stephanies@unicef.org.uk
ou
Vivendi
Jean-Louis
Erneux, Tel: 01 71 71 15 84
Vice President, Press Relations and New
Media
Email: Jean-Louis.erneux@vivendi.com