Press release

Vivendi : résultats du premier semestre 2017

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • Chiffre d’affaires : progression de 7,8 % (+4,8 % à change et à
    périmètre constants)
  • Résultat opérationnel : après un 1er
    trimestre en baisse, forte remontée au 2
    ème
    trimestre. Poursuite des excellents résultats d’UMG et début du
    redressement de Canal+ France qui confirme sa prévision de progression
    pour 2017
  • Renforcement du Directoire qui passe de 5 à 7 membres avec
    l’arrivée de Gilles Alix et de Cédric de Bailliencourt

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV):

    1er semestre 2017   1er trimestre 2017   2ème trimestre 2017

 

Chiffres clés

     

Variation

par

rapport

à la

même

période

de 2016

 

Variation à

change et

périmètre1

constants

par rapport
à la même

période de

2016

     

Variation

par

rapport

à la

même

période

de 2016

 

Variation à

change et

périmètre1

constants

par rapport
à la même

période de

2016

     

Variation

par

rapport

à la

même

période

de 2016

 

Variation à

change et

périmètre1

constants

par
rapport
à la même

période de

2016


Chiffre d’affaires
 

5 437 M€

 

+7,8 %

 

+4,8 %

 

2 663 M€

 

+6,9 %

 

+3,4 %

 

2 774 M€

 

+8,7 %

 

+6,2 %


Résultat opérationnel ajusté (EBITA)2,3
 

352 M€

 

-9,2 %

 

-11,0 %

 

149 M€

 

-29,9 %

 

-34,0 %

 

203 M€

 

+16,0 %

 

+17,1 %

UMG   286 M€   +61,6 %   +58,4%   134 M€   +71,3 %   +65,7 %   152 M€   +53,8 %   +52,5 %
Groupe Canal+   171 M€   -40,5 %   -41,9%   57 M€   -66,3 %   -67,5 %   114 M€   -3,8 %   -5,5 %

Résultat net ajusté2,3
 

320 M€

 

+12,0 %

                           
                 

Ce communiqué présente des résultats consolidés, non audités, établis
selon les normes IFRS, arrêtés par le Directoire de Vivendi du 28 août
2017, examinés par le Comité d’audit du 29 août 2017 et par le Conseil
de surveillance du 31 août 2017. L’ensemble des notes est à retrouver en
page 8 du présent communiqué de presse.

Le Conseil de surveillance, qui s’est réuni ce jour sous la Présidence
de Vincent Bolloré, a examiné les comptes consolidés du Groupe pour
le premier semestre 2017
, arrêtés par le Directoire le 28 août 2017.

Le chiffre d’affaires du premier semestre 2017, à 5,437 milliards
d’euros (+7,8 % et +4,8 % à taux de change et périmètre constants),
confirme la hausse amorcée au premier trimestre 2017. Celle-ci
s’explique essentiellement par la progression d’Universal Music Group
(+14,0 %) alors que la situation de Groupe Canal+ s’améliore légèrement.
Le chiffre d’affaires de Groupe Canal+ baisse de 2,4 % au premier
semestre 2017 par rapport à la même période de 2016, alors que celui-ci
baissait de 5,5 % au second semestre 2016. Cette tendance à
l’amélioration se renforce au deuxième trimestre 2017 (-1,3 % par
rapport au deuxième trimestre 2016, contre -3,5 % au premier trimestre
2017 par rapport au premier trimestre 2016).

Le résultat opérationnel ajusté (EBITA), à 352 millions d’euros,
recule de 9,2 % (-11,0 % à taux de change et périmètre constants). La
tendance s’est inversée au deuxième trimestre 2017 avec un résultat
opérationnel ajusté de 203 millions d’euros, en hausse de 16,0 % (+17,1
% à taux de change et périmètre constants). Cette évolution positive
s’explique pour l’essentiel par la progression d’Universal Music Group.
La situation de Groupe Canal+ s’améliore (baisse de l’EBITA de 5,5 % au
deuxième trimestre 2017 par rapport à la même période de 2016, contre
une baisse de 67,5 % au premier trimestre 2017 par rapport à la même
période de 2016 ; doublement de l’EBITA au deuxième trimestre 2017 par
rapport au premier trimestre 2017).

Le résultat opérationnel (EBIT)4, à 362
millions d’euros, baisse de 31,5 % au premier semestre 2017, souffrant
d’une comparaison comptable défavorable avec le premier semestre 2016
qui avait enregistré la reprise de provision liée à la résolution en
février 2016 du litige Liberty Media aux Etats-Unis (produit net de 240
millions d’euros). La quote-part du résultat net en provenance de
Telecom Italia représente un profit de 44 millions d’euros au premier
semestre 2017 (23 millions d’euros au premier semestre 2016). Pour le
seul deuxième trimestre de 2017, l’EBIT progresse de 22,7 % à 177
millions d’euros.

Le résultat net, part du groupe (normes comptables IFRS) est un
bénéfice de 176 millions d’euros, en diminution de 80,7 %. Cette baisse
est essentiellement liée à l’incidence favorable au premier semestre
2016 de certains éléments non-récurrents : reprise de provision liée au
litige Liberty Media et plus-value nette réalisée lors de la cession de
la participation résiduelle dans Activision Blizzard en janvier 2016
(576 millions d’euros, avant impôts). Le résultat net, part du groupe,
pour le seul deuxième trimestre 2017 progresse de 50,0 % à 75 millions
d’euros.

Le résultat net ajusté, non affecté par ces éléments non
récurrents, est un bénéfice de 320 millions d’euros, en hausse de 12,0 %.

Au 30 juin 2017, Vivendi dispose d’une position nette de trésorerie
de 500 millions d’euros, contre 473 millions d’euros au 31 mars 2017 et
1 068 millions d’euros au 31 décembre 2016. En tenant compte du paiement
de 2 324 millions d’euros (y compris la taxe sur les transactions
financières) au Groupe Bolloré pour le rachat, le 3 juillet 2017, au
prix de 9,25 euros par action, de sa participation de 59,2 % dans Havas,
l’endettement financier net proforma de Vivendi s’élèverait à environ
1,8 milliard d’euros.

Vivendi confirme ses perspectives annuelles 2017 précédemment
annoncées : une augmentation de plus de 5 % (hors Havas) du chiffre
d’affaires et, grâce aux mesures prises en 2016, un résultat
opérationnel ajusté (EBITA) en progression de l’ordre de 25 % (hors
Havas). En particulier, Groupe Canal+ confirme son objectif d’EBITA
d’environ 350 millions d’euros pour l’ensemble de l’année, contre 240
millions d’euros en 2016.

Prise de contrôle d’Havas

Le 3 juillet 2017, Vivendi a acquis la participation de 59,2 % détenue
par le Groupe Bolloré dans Havas.

Cette opération stratégique intervient au moment où Vivendi, après avoir
consolidé ses fondations, entame une nouvelle phase de développement.
Elle lui permet d’accélérer la construction d’un leader mondial de
contenus, de médias et de communication, et lui assure un positionnement
unique dans un contexte de convergence entre contenus, distribution et
communication. Elle lui donne une nouvelle dimension pour rivaliser avec
les acteurs globaux puissants.

Réalisée à un prix cohérent avec les multiples du secteur, l’acquisition
a un effet relutif sur le résultat net par action de Vivendi. Havas est
intégré globalement dans Vivendi à compter du 3 juillet 2017. Cette
intégration aura donc un effet positif sur le résultat du Groupe au
second semestre 2017.

En application de la réglementation boursière, le Groupe lancera dans
les prochaines semaines une offre publique d’achat simplifiée sur le
solde du capital d’Havas, offre ne visant pas à retirer Havas de la
cote. Le projet de note d’informations, qui a été déposé à l’AMF le 29
août 2017, peut être consulté sur le site internet du Groupe (www.vivendi.com).

Activités de direction et de coordination à Telecom Italia

Vivendi, principal actionnaire de l’opérateur italien, souhaite y
favoriser une politique à long terme de développement des convergences
entre télécommunications et contenus.

Vivendi confirme qu’il considère n’exercer aucun contrôle de fait sur
Telecom Italia, au sens de l’article 93 de la Loi Consolidée de Finances
et de l’article 2359 du Code civil italien, sa participation dans le
capital social de Telecom Italia n’étant pas suffisante pour lui
permettre d’exercer de manière stable une influence dominante lors des
assemblées générales d’actionnaires de Telecom Italia. Toutes les
données empiriques révèlent sans équivoque que Vivendi n’est pas en
position de contrôle des assemblées générales ordinaires de Telecom
Italia.

Le début de l’exercice par Vivendi des « activités de direction et de
coordination » de Telecom Italia, tel que l’entend l’article 2497-bis du
Code civil italien, a été acté par le Conseil d’administration de
Telecom Italia sur la base d’éléments factuels et spécifiques mentionnés
dans son communiqué de presse du 4 août 2017.

Concernant l’existence d’une position de contrôle liée aux principes
comptables internationaux sur les états financiers consolidés, Vivendi
confirme qu’à ce jour, il n’a pas le pouvoir de diriger les politiques
financières et opérationnelles de Telecom Italia, au sens de la norme
IFRS 10.

Nominations

Le Conseil de surveillance réuni ce jour a nommé comme membres du
Directoire de Vivendi, Gilles Alix, Directeur général du Groupe Bolloré,
et Cédric de Bailliencourt, Vice-Président et Directeur financier du
Groupe Bolloré.

Commentaires financiers sur les activités de Vivendi

Universal Music Group : croissance à deux chiffres du chiffre
d’affaires et forte hausse des résultats opérationnels

Le chiffre d’affaires d’Universal Music Group (UMG) s’établit à
2 666 millions d’euros, en hausse de

14,0 % à taux de change et périmètre constants par rapport au premier
semestre 2016 (+15,2 % en données réelles), porté par la croissance de
l’ensemble de ses activités.

Le chiffre d’affaires de la musique enregistrée progresse de 15,6 % à
taux de change et périmètre constants grâce à l’augmentation des revenus
liés aux abonnements et au streaming (+45,1 %), qui compense largement
la baisse continue des ventes de téléchargements numériques et physiques.

Le chiffre d’affaires de l’édition musicale augmente de 9,2 % à taux de
change et périmètre constants, également porté par la croissance des
revenus liés aux abonnements et au streaming, ainsi que de ceux liés aux
droits de synchronisation musicale pour des œuvres audiovisuelles et
publicitaires (synchronization) et des représentations (performance).
Le chiffre d’affaires du merchandising et des autres activités progresse
de 2,2 % à taux de change et périmètre constants, grâce à des ventes en
magasin plus importantes.

Parmi les meilleures ventes de musique enregistrée du premier semestre
2017 figurent les nouveaux albums de Drake et Kendrick Lamar, l’édition
du 50ème anniversaire de l’album Sgt. Pepper’s Lonely
Hearts Club Band
des Beatles, ainsi que les titres de The Weeknd et
les bandes originales des films Vaiana et La La Land.

« Despacito » de Luis Fonsi, avec Daddy Yankee et Justin Bieber, est la
chanson la plus diffusée en streaming de tous les temps avec plus de
cinq milliards de streams sur toutes les plates-formes de diffusion.
C’est également la première chanson non anglophone à se classer n° 1 aux
Etats-Unis depuis plus de deux décennies et, au Royaume-Uni, c’est la
chanson en langue étrangère qui est historiquement restée n° 1 le plus
longtemps.

Le résultat opérationnel courant (ROC) d’UMG s’élève à 311 millions
d’euros, en hausse de 40,8 % à taux de change et périmètre constants par
rapport au premier semestre 2016 (+43,3 % en données réelles) porté par
la croissance du chiffre d’affaires.

Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) s’établit à 286 millions
d’euros, en progression de 58,4 % à taux de change et périmètre
constants par rapport au premier semestre 2016 (+61,6 % en données
réelles). L’EBITA intègre une baisse des charges de restructuration par
rapport au premier semestre 2016.

Les tendances enregistrées par les ventes et les résultats
d’exploitation au premier semestre se sont poursuivies pendant l’été.

En avril 2017, UMG et Spotify ont annoncé la conclusion d’un nouvel
accord global de licence pluriannuel. L’accord consolide leur
partenariat afin que le streaming donne son plein potentiel de
transformation pour les artistes, les labels et les fans en proposant
une gamme complète d’expériences musicales, offrant plus de souplesse
aux nouvelles versions et développant des campagnes marketing innovantes
sur la plate-forme Spotify. L’accord offre également à UMG un accès sans
précédent aux données.

En mai 2017, UMG a annoncé un accord stratégique de licence avec Tencent
Music Entertainment Group, une plateforme numérique majeure de musique
en ligne en Chine, lui ouvrant de grandes opportunités de distribution
et de marketing en Chine. UMG et Tencent vont également développer Abbey
Road Studios China, un studio d’enregistrement inspiré du mythique
studio londonien.

Groupe Canal+ : signes tangibles d’amélioration du chiffre d’affaires
et de l’EBITA au deuxième trimestre

Le chiffre d’affaires de Groupe Canal+ s’élève à 2 568 millions d’euros,
en baisse de 2,7 % par rapport au premier semestre 2016. A taux de
change et périmètre constants, l’activité s’améliore légèrement (recul
de 2,4 % au premier semestre 2017, contre un repli de 5,5 % au second
semestre 2016).

Fin juin 2017, le portefeuille d’abonnés individuels de Groupe Canal+
s’établit à 14,0 millions, en progression de 2,8 millions en un an,
grâce à la croissance à l’international et aux partenariats de
distribution noués avec Orange et Free.

Le chiffre d’affaires des activités de télévision payante à
l’international progresse de 6,2 % par rapport au premier semestre 2016
(+6,6 % à taux de change et périmètre constants), grâce à la croissance
du parc d’abonnés en hausse nette de 309 000 en un an.

Le chiffre d’affaires des activités de télévision payante en France
métropolitaine recule de 5,3 % par rapport au premier semestre 2016, en
raison de la réduction des plages en clair de la chaîne Canal+ et d’une
baisse du chiffre d’affaires abonnements, à la suite de la décroissance
du portefeuille d’abonnés individuels, compensée partiellement par les
revenus générés des partenariats avec les fournisseurs d’accès à
internet.

Le chiffre d’affaires publicitaire des chaînes gratuites en France
métropolitaine baisse en un an en raison notamment de la perte de
revenus de C8 à la suite de la sanction imposée par le CSA le 7 juin
2017, malgré une attractivité toujours croissante de la chaîne.

Le chiffre d’affaires de Studiocanal recule par rapport au premier
semestre 2016, en raison de la programmation de films plus performants
en 2016.

Le résultat opérationnel courant (ROC) de Groupe Canal+ s’établit à
186 millions d’euros, contre 297 millions d’euros au premier semestre
2016.

Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) s’élève à 171 millions d’euros,
contre 288 millions d’euros au premier semestre 2016.

Le deuxième trimestre a été particulièrement performant, dégageant un
EBITA de 114 millions d’euros (-5,5 % par rapport au deuxième trimestre
2016), soit un doublement par rapport aux 57 millions d’euros réalisés
au premier trimestre 2017 (-67,5 % par rapport au premier trimestre
2016).

Après Orange et Free, Canal+ France a annoncé le 21 août 2017 un
partenariat avec Bouygues Telecom qui proposera à ses clients une offre
d’entrée de gamme à destination des familles avec des grandes chaînes
thématiques accompagnées d’un accès illimité à la vidéo à la demande
avec Canalplay.

En août 2017, Canal+ a enregistré un doublement de ses recrutements par
rapport à la même période de 2016 dans un contexte de reprise du
championnat de Ligue 1.

Pour l’ensemble de l’année, Groupe Canal+ confirme son objectif d’EBITA
d’environ 350 millions d’euros, contre 240 millions d’euros en 2016.

Gameloft : six nouveaux jeux et très bonne performance du catalogue

Le chiffre d’affaires de Gameloft s’établit à 130 millions d’euros. Il
se répartit à 33 % dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), à
28 % en Asie Pacifique, à 27 % en Amérique du Nord et à 12 % en Amérique
latine.

Gameloft bénéficie notamment de la très bonne performance de son back
catalogue
, grâce aux changements opérés dans les équipes en charge
des mises à jour des jeux et grâce à une plus grande efficacité de la
politique d’acquisition client depuis le début de l’année. Des jeux
phares tels que Dragon Mania Legends, Disney Magic Kingdoms, March of
Empires, Modern Combat 5 : Blackout, Asphalt 8 : Airborne

et Sniper Fury enregistrent une forte progression de leur chiffre
d’affaires.

Le jeu Asphalt 8 : Airborne dépasse le seuil des
300 millions de téléchargements, devenant un des jeux les plus
téléchargés de l’histoire du jeu vidéo sur téléphone mobile.

L’activité de Gameloft est aussi portée par la performance de la régie
publicitaire mobile, Gameloft Advertising Solutions, dont les ventes
atteignent 17 millions d’euros, soit 13,1 % du chiffre d’affaires total
du premier semestre 2017.

Gameloft a commercialisé six nouveaux jeux sur smartphones au premier
semestre 2017 : Gangstar New Orleans, N.O.V.A. Legacy,
City Mania, Blitz Brigade Rival Tactics, Iron Blade
et Asphalt Street Storm Racing qui totalisent 43 millions de
téléchargements au 30 juin 2017.

La croissance du chiffre d’affaires et la légère baisse des coûts
opérationnels permettent à Gameloft d’atteindre un résultat opérationnel
courant (ROC) de 2 millions d’euros au premier semestre 2017. Le
résultat opérationnel ajusté (EBITA) représente une perte de 1 million
d’euros.

Au premier semestre 2017, le nombre moyen de joueurs quotidien (DAU) de
Gameloft atteint 16 millions et celui de joueurs mensuel (MAU)
134 millions.

Vivendi Village : très bonne dynamique de Vivendi Ticketing et
accélération du déploiement des salles CanalOlympia

Le chiffre d’affaires de Vivendi Village s’élève à 56 millions d’euros
au premier semestre 2017, en hausse de 3,9 % par rapport au premier
semestre 2016 (+7,9 % à taux de change constant et +3,3 % à taux de
change et périmètre constants). Sur la même période, Vivendi Village
enregistre une perte opérationnelle courante (ROC) de 7 millions d’euros
(-8 millions d’euros au premier semestre 2016) et une perte
opérationnelle ajustée (EBITA) de 9 millions d’euros (-4 millions
d’euros au premier semestre 2016) en raison des coûts d’investissements
réalisés.

Bénéficiant de la souplesse d’organisation propre aux petites
structures, Vivendi Village est un terrain d’expérimentations et de
lancement de nouveaux projets pour le Groupe. Olympia Production a ainsi
produit ou coproduit, depuis sa création en 2016, plus de 600 spectacles
d’une dizaine d’artistes en France, parmi lesquels des têtes d’affiche
comme Slimane ou M Pokora.

En Afrique, CanalOlympia a ouvert, en mai 2017, une sixième salle de
cinéma et de spectacles au Sénégal et doit en inaugurer deux autres au
Togo et au Bénin en septembre, accélérant le déploiement de son réseau.

Les activités de Vivendi Ticketing (billetterie) confirment leur bonne
dynamique, enregistrant un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros au
premier semestre 2017 (+16,5 % à taux de change et périmètre constants)
et un résultat opérationnel courant (ROC) en forte progression.

Nouvelles initiatives : refonte de Dailymotion

Nouvelles Initiatives, regroupant des entités en phase de lancement ou
de développement comme Dailymotion, Vivendi Content et GVA (Group
Vivendi Africa), enregistre un chiffre d’affaires de

23 millions d’euros et une perte opérationnelle courante (ROC) de
38 millions d’euros au premier semestre 2017. Le chiffre d’affaires de
Dailymotion s’établit à 22 millions d’euros, en baisse de 40,7 % par
rapport au premier semestre 2016.

Premier site web français au monde en termes de trafic avec 300 millions
d’utilisateurs uniques par mois, Dailymotion a lancé, en juillet
2017, une nouvelle interface sur mobile et desktop au service d’une
offre de contenus premium articulée autour de quatre thématiques phares
(actualité, sport, musique, divertissement) répondant aux attentes des
18-49 ans, sa nouvelle cible prioritaire. Cette nouvelle offre de
contenus est rendue possible grâce aux partenariats noués avec des
centaines de groupes média et marques de premier plan dans le monde.

A la suite de l’exercice par Orange d’une option de vente de sa
participation résiduelle de 10 %, Vivendi détient 100 % de Dailymotion
depuis le 26 juillet 2017.

Le service Studio+, offre innovante de séries courtes premium, compte à
ce jour 800 000 abonnés, avec pour perspective une très forte croissance
du parc d’abonnés d’ici à la fin de l’année.

Pour toute information complémentaire, se référer
au
document « Rapport financier et états financiers
condensés
non audités du premier semestre clos le
30 juin 2017 », mis
en ligne ce jour sur le site
Internet de Vivendi (
www.vivendi.com).

Notes

1Le périmètre constant permet de retraiter les
impacts des acquisitions de Thema America par Groupe Canal+ (7 avril
2016), Gameloft (29 juin 2016) et Paddington au sein de Vivendi Village
(30 juin 2016).

2 Mesures à caractère non
strictement comptable.

3Pour la réconciliation de
l’EBIT à l’EBITA et au ROC, ainsi que du résultat net, part du groupe,
au résultat net ajusté, voir l’annexe I.

4Vivendi
a procédé à des changements de présentation de son compte de résultat
consolidé à compter du 1er janvier 2017 : se reporter à l’annexe IV du
présent communiqué de presse pour une description détaillée de ces
changements de présentation et les réconciliations avec les éléments
publiés antérieurement.

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les contenus, les médias et la
communication, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va
de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution
de contenus. Universal Music Group est le leader mondial de la musique
présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le
merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres
musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en
France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa
filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en
termes de production, vente et distribution de films et de séries TV.
Groupe Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde.
Il est organisé en trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble
des métiers du secteur : créativité, expertise média et santé/bien-être.
Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de
2 millions de jeux
téléchargés par jour. Vivendi Village
rassemble les activités de licence de la marque Paddington,
Vivendi
Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France),
MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (service de streaming par
abonnement), la salle de spectacles L’Olympia et le Théâtre de l’Œuvre à
Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia
Production. Avec 300 millions d’utilisateurs uniques par mois,
Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de
diffusion de contenus vidéo au monde.

www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com

Avertissement Important

Déclarations prospectives. Le présent communiqué de presse contient
des déclarations prospectives relatives à la situation financière, aux
résultats des opérations, aux métiers, à la stratégie et aux
perspectives de Vivendi, y compris en termes d’impact de certaines
opérations ainsi que de paiement de dividendes, de distribution et de
rachats d’action. Même si Vivendi estime que ces déclarations
prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables, elles ne
constituent pas des garanties quant à la performance future de la
société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des
déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et
d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, notamment
les risques liés à l’obtention de l’accord d’autorités de la concurrence
et d’autres autorités réglementaires ainsi que toutes les autres
autorisations qui pourraient être requises dans le cadre de certaines
opérations et les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi
auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en
langue anglaise sur notre site (
www.vivendi.com).
Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent
obtenir gratuitemen

Contacts

Médias
Paris
Jean-Louis Erneux, +33 (0) 1 71 71
15 84
Solange Maulini, +33 (0) 1 71 71 11 73
ou
Londres
Tim
Burt (Teneo Strategy)
+44 20 7240 2486
ou
Relations
Investisseurs

Paris
Laurent Mairot, +33 (0) 1 71 71
35 13
Julien Dellys, +33 (0) 1 71 71 13 30

Read full story here