Press release

Wawanesa déploie les systèmes de Guidewire pour la notation, la souscription, l’administration des polices et la gestion de la facturation

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

Les produits Guidewire permettent à l’un des plus importants
assureurs immobiliers et multirisques canadiens d’accroître sa
flexibilité et de favoriser les échanges entre le courtier et les clients

FOSTER CITY, Californie, et WINNIPEG, Manitoba–(BUSINESS WIRE)–Guidewire Software, Inc. (NYSE:GWRE), un fournisseur de logiciels pour
les assureurs immobiliers et multirisques et la Compagnie mutuelle
d’assurance Wawanesa (Wawanesa), qui offre une couverture à plus de
deux millions d’assurés au Canada et aux États-Unis, ont annoncé
aujourd’hui que Wawanesa a réalisé avec succès l’implantation des
systèmes centraux aux États-Unis. L’entreprise continue de déployer
InsuranceSuite au Canada.

Wawanesa utilise Guidewire PolicyCenter® comme nouvelle solution de
souscription et de politique d’administration et utilise Guidewire
BillingCenter® comme nouveau système de gestion de facturation. La
société a également déployé les fonctions de gestion de notation et
gestion des données client. Récemment, elle a choisi les portails
Guidewire Quote and Buy, Account Management et Claim pour ses assurés,
ainsi que le portail Gateway pour les agents afin d’améliorer
l’expérience numérique autant pour ses assurés que pour les courtiers.

Wawanesa a également choisi PolicyCenter et BillingCenter afin de
faciliter sa réactivité professionnelle et d’améliorer son efficacité
dans l’ensemble de son organisation dispersée géographiquement et dans
ses différents secteurs d’activités. Wawanesa déploie PolicyCenter et
BillingCenter dans une mise en œuvre par étape en fonction des
différentes juridictions où elle est présente. Ils sont maintenant
opérationnels dans tous les services aux particuliers de Wawanesa aux
États-Unis, et le déploiement est en cours dans toutes les branches
d’activité au Canada.

« En tant qu’équipe, nous pensons que le déploiement de PolicyCenter et
de BillingCenter dans notre filiale américaine est un succès; ce
déploiement a été effectué dans les délais impartis, en respectant le
budget ainsi que tous les objectifs énoncés au cours de la création », a
déclaré la vice-présidente directrice et directrice des stratégies de
Wawanesa, Carol Jardine. « Notre processus de vente a notamment
bénéficié de PolicyCenter et BillingCenter : cela nous a permis de
réduire nos cycles de vente pour les nouveaux contrats et de faciliter
la conversion de nos ententes existantes au moment du renouvellement. »

PolicyCenter et BillingCenter permettent à Wawanesa :

  • d’améliorer l’expérience client, par le biais de processus d’affaires
    en temps réel plus efficaces, tout en réduisant et en maîtrisant les
    dépenses d’exploitation et le coût par transaction;
  • d’être flexible en termes de services fournis à de multiples canaux de
    distribution et dans différentes juridictions;
  • d’offrir aux assureurs un meilleur flux de travail et des capacités
    d’analyse de données améliorées; et
  • de mettre en marché des changements de produits et des tarifs pour
    profiter des occasions du marché et mieux répondre à la concurrence.

« Nous félicitons Wawanesa pour sa mise en œuvre réussie de PolicyCenter
et BillingCenter », a déclaré Mike Polelle, chef de la Prestation chez
Guidewire Software. « Nous sommes honorés d’avoir pu aider Wawanesa à
transformer ses activités de souscription, de gestion des polices et de
facturation et à jeter les bases de sa croissance future. Nous attendons
avec intérêt de poursuivre notre collaboration. »

À propos de la Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa

La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa est l’un des plus grands
assureurs multirisques et immobiliers au Canada avec trois milliards de
dollars de revenus annuels et un actif estimé à plus de neuf milliards
de dollars. Fondée en 1896, Wawanesa possède des bureaux de direction à
Winnipeg et est la société mère de Wawanesa General, qui propose des
assurances multirisques en Californie et en Oregon, et de la Compagnie
d’assurance vie Wawanesa, qui propose des produits et services
d’assurance vie dans tout le Canada. Avec plus de 3 000 employés,
Wawanesa sert fièrement plus de deux millions d’assurés par le biais de
neuf bureaux régionaux et de 41 bureaux de service au Canada et aux
États-Unis. Wawanesa est activement engagée envers les organismes
communautaires là où elle est présente et ses dons dépassent les niveaux
reconnus internationalement comme point de référence en matière de
mécénat.

À propos de Guidewire Software

Guidewire fournit les logiciels dont ont besoin les assureurs de biens
et risques divers (B&RD) pour s’adapter et réussir en cette période de
changement rapide de l’industrie. Nous combinons trois
éléments – opérations essentielles, données et analyses de base et
engagement numérique – sur une même plateforme technologique afin
d’améliorer la capacité des assureurs à motiver et responsabiliser leurs
clients et employés. Plus de 300 assureurs B&RD dans le monde ont choisi
Guidewire. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre
site www.guidewire.com.
Suivez-nous sur Twitter : @Guidewire_PandC.

REMARQUE : Guidewire, Guidewire Software, Guidewire ClaimCenter,
Guidewire PolicyCenter et Guidewire BillingCenter sont des marques
déposées de Guidewire Software, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres
pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Guidewire Software, Inc.
Diana Stott, 1-650-356-4941
Directrice
des communications
dstott@guidewire.com
ou
La
Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa
Jessica Poitras,
1-844-946-6282
Communications et Relations avec la communauté
media@wawanesa.com