Press release

Westinghouse remporte un contrat de services de maintenance de dix ans auprès de Xcel Energy

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CRANBERRY TOWNSHIP, Pennsylvanie–(BUSINESS WIRE)–Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd’hui avoir signé un
contrat de services de maintenance de dix ans avec Xcel Energy pour son
parc de centrales nucléaires dans l’État du Minnesota: deux réacteurs à
eau pressurisée dans la centrale de production nucléaire de Prairie
Island à Red Wing, et un réacteur unique à eau bouillante dans la
centrale de production nucléaire de Monticello à Monticello.

« L’expertise de Westinghouse dans la maintenance de centrales nucléaires
à eau pressurisée et à eau bouillante témoigne de notre capacité à
proposer des produits et services variés pour le parc opérationnel, à
l’échelle mondiale », déclare David Howell, président de Westinghouse,
région des Amériques, et responsable de la croissance. « Nous nous
réjouissons à l’idée de continuer notre étroite collaboration avec Xcel
Energy. »

Dans le cadre du contrat, Westinghouse fournit des services de
maintenance dans les trois unités. Ces services englobent le
ravitaillement, la pompe/le moteur de refroidissement du réacteur,
l’inspection et l’entretien du générateur de vapeur, ainsi que des
inspections spécialisées et une assistance de tests. Westinghouse
soutiendra également Xcel Energy pour répondre à tous ses besoins de
planification spécialisée et de dépannage. Le contrat couvre la période
allant de 2018 à 2028.

Les services de maintenance jouent un rôle important dans le
portefeuille de produits Westinghouse, qui contribuent à la
pérennisation des opérations des centrales nucléaires en garantissant
une exploitation sécurisée, efficiente et économique.

À l’automne 2017, Westinghouse est intervenu dans le cadre de la panne
de l’unité 2 de Prairie Island de Xcel, pour assurer la gestion de la
panne, le ravitaillement, les services d’entretien préventif de la pompe
à refroidissement du réacteur et les activités secondaires du générateur
de vapeur. Westinghouse a également assuré le ravitaillement et effectué
des inspections visuelles en réservoir pendant la panne du printemps
2017 à Monticello.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412 374 4744
Responsable
de la communication externe
cassels@westinghouse.com