Press release

WilsonHCG dévoile son quatrième rapport annuel sur les 100 meilleures marques d’employeurs du classement Fortune 500

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Johnson & Johnson domine le classement pour la deuxième année
consécutive, Intel surgit parmi les 10 premières en deuxième place, et
IBM, Procter & Gamble et Lockheed Martin partagent la troisième place

TAMPA, Floride–(BUSINESS WIRE)–WilsonHCG, leader mondial et fournisseur de premier plan de solutions de
gestion des talents, a publié aujourd’hui son rapport «
2018 Fortune 500 Top 100 Employment Brands »
– le quatrième
rapport de recherche, d’évaluation et de classement objectif annuel de
la société sur la façon dont les entreprises du classement Fortune 500
se démarquent en tant qu’« employeurs de choix ». Pour la première fois
dans le rapport 2018, WilsonHCG a également analysé les 25 premières
marques d’employeurs du classement Global Fortune 500.

Sur la base de six catégories clés d’image de marque d’employeur et des
dizaines de milliers de points de données, Johnson & Johnson a dominé le
classement général pour la deuxième année consécutive (troisième
classement consécutif parmi les 10 premières). Intel s’est classée
deuxième, avec trois sociétés – IBM, Procter & Gamble et Lockheed Martin
– partageant la troisième place. General Motors, JPMorgan Chase, Dow,
Cummins, et ADP complètent les 10 premières (chacune partageant la 6ème
place).

« Nous sommes en plein milieu de l’environnement d’embauche le plus
compétitif de tous les temps, car les talents d’aujourd’hui ont une
transparence totale sur ce qu’ils valent – et ce qu’offrent leurs
concurrents ; par conséquent, l’image de marque d’employeur n’a jamais
été plus intégrale à la santé de votre entreprise », a déclaré John
Wilson, PDG de WilsonHCG. « D’après une étude LinkedIn portant sur plus
de 4 000 leaders en gestion de talents de 35 pays, le talent est la
priorité No. 1 pour 2018. En grande partie parce que le marché des
candidats rétrécit. Les entreprises Fortune 500 qui sont passées de
l’évangélisation à l’opérationnalisation de leur stratégie de marque
d’une manière garantissant que leurs efforts soient en accord avec leurs
résultats nets ont grimpé en tête du classement de cette année. »

Le rapport de WilsonHCG explore les facteurs qui définissent les marques
d’employeurs les plus différenciées actuellement disponibles, comment
2018 se compare aux années précédentes, et renseigne les nuances des six
industries dans lesquelles figurent la plupart des entreprises Fortune
500 (machines industrielles; produits pharmaceutiques; hôtels, casinos,
centres de villégiature; logiciel informatique; soins de santé :
assurance et soins gérés; et services informatiques).

Principales constatations du rapport 2018 :

  • Opérationnalisation de la stratégie de marque d’employeur. Comme
    John Wilson l’indique plus haut, les entreprises dominantes
    opérationnalisent leur stratégie de marque – autrement dit, ils
    alignent leur stratégie de marque avec leurs résultats nets. En fait,
    les 10 premières marques d’employeurs du classement Fortune 500 de
    WilsonHCG, combinées, gagnent 157 % plus de revenus que les 10
    dernières.
  • Augmentation exceptionnelle de la concurrence. Les 50 premières
    marques d’employeurs du classement Fortune 500 ne sont séparées que de
    14 points, ce qui indique l’augmentation très marquée de la
    concurrence et la focalisation sur l’image de marque d’employeur pour
    optimiser l’acquisition de talents en 2017-2018.
  • Lacunes dans l’excellence. Malgré l’augmentation de la
    concurrence, de nombreuses entreprises ont encore du mal à capitaliser
    sur les opportunités que présente une image de marque
    d’employeur innovante. Il convient de noter que, dans la catégorie
    Distinctions, le résultat des 100 premières était supérieur de 805 % à
    celui des 100 dernières. Dans la catégorie Marketing de recrutement,
    le résultat des 100 premières était supérieur de 462 %.
  • Des moteurs clés changeants. Parmi les personnes âgées de 18 à
    35 ans, la « capacité à apprendre et progresser » est désormais le
    moteur clé des décisions des candidats et des employés. Et pourtant,
    42 % de cette population indique qu’ils n’apprennent pas assez vite et
    sont susceptibles de quitter leur poste actuel. Le rapport 2018 de
    WilsonHCG révèle comment les entreprises leaders du classement Fortune
    500 modifient leur image de marque d’employeur en réponse au monde en
    évolution constante du travail.

Pour obtenir une copie gratuite du rapport 2018 Fortune 500 Top 100
Employment Brands ou pour en savoir plus sur WilsonHCG, visitez : http://whcg.co/2D2xjOo.

À propos de WilsonHCG

Wilson Human Capital Group, Inc., (WilsonHCG) est le fournisseur chef de
file et le leader mondial des solutions de gestion de talents qui a pour
mission de forger de véritables partenariats avec ses clients. Chez
WilsonHCG, les relations que nous développons aboutissent aux résultats
que réalisent nos clients. Better People, Better Business.®

Pour en savoir plus, veuillez consulter : www.wilsonhcg.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
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Contacts

WilsonHCG
Richard Ward, 1.715.214.9144
Richard.Ward@WilsonHCG.com