Press release

Wipro étend son offre Live Workspace™ pour soutenir les appareils Apple®

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

EAST BRUNSWICK, New Jersey, et BANGALORE, Inde–(BUSINESS WIRE)–Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société
mondiale de technologies de l’information, de conseil et de services de
processus métiers, de premier plan, a annoncé aujourd’hui l’expansion de
son offre Live Workspace™, fournissant aux entreprises un lieu de
travail numérique périphérique, n’importe où et n’importe quand. Cela
permettra aux entreprises d’offrir à leurs employés diverses
alternatives au moment de décider quels outils leur permettront d’être
plus productifs, créatifs et collaboratifs.

Cette capacité étendue de Live Workspace™ de Wipro permettra aux
entreprises de concevoir et déployer un programme de choix pour les
employés qu’elles équipent, où les appareils Apple® existant
au sein de l’infrastructure informatique professionnelle sont
incorporés, une exigence croissante à l’heure où de plus en plus
d’entreprises adoptent ou autorisent l’utilisation d’appareils Apple®
par leurs employés.

« Les clients recherchent également de nouvelles offres pouvant
regrouper le matériel, les accessoires et les services liés aux
terminaux en milieu de travail, le tout rassemblé dans un modèle
d’abonnement similaire aux modèles SaaS, afin de réduire les frais
généraux de gestion des actifs et des contrats ainsi que les coûts
irrécupérables. Les contrats d’externalisation sur le lieu de travail
sont véritablement en train de devenir des opportunités technologiques
agnostiques et définies par les résultats », a déclaré Kiran Desai,
vice-président principal des Services mondiaux d’infrastructure, chez
Wipro Limited
. « Live Workspace™ de Wipro apporte la gestion de
l’expérience utilisateur et des analyses avancées pour passer d’une
assistance réactive à un modèle de gestion prédictif et préventif ; tout
en couvrant les besoins de l’entreprise, elle offre la capacité de
prévenir les incidents et d’analyser plus rapidement les causes des
problèmes, ce qui ravit les employés et permet d’autonomiser les
services informatiques. »

Ce service permet aux entreprises de commander des appareils Apple®
et les distribuer directement aux employés avec un déploiement ne
nécessitant aucune intervention. Les politiques ayant trait aux
appareils et les applications sont configurées par la wifi. Dès la mise
sous tension initiale, l’appareil Apple® est configuré
automatiquement sans aucune interaction avec le service informatique de
l’entreprise, et il peut facilement être maintenu conforme aux
politiques de l’entreprise, permettant de gagner du temps, de réduire
les coûts et d’améliorer la gouvernance. Les employés peuvent sortir
leurs appareils de leurs emballages, les mettre sous tension, accéder en
toute sécurité au réseau, se connecter au courrier électronique,
personnaliser les appareils au besoin, et être productifs en quelques
minutes.

Afin de permettre la gestion de la mobilité d’entreprise et la gestion
des données avec l’autoassistance et le libre-service, Wipro s’est
associé avec Jamf et Druva pour créer une suite intégrée de services
comprenant :

  • Jamf Pro. Jamf est la solution de gestion de la mobilité
    d’entreprise, leader de l’industrie, qui permet aux clients de
    configurer et déployer rapidement des appareils Apple®.
    Avec la nouvelle combinaison de Jamf Pro et Live Workspace™ de Wipro,
    les entreprises peuvent travailler avec Wipro pour intégrer et gérer
    directement les appareils Apple® dans leurs infrastructures
    informatiques et parmi leurs bases d’employés.
  • Plateforme Druva Cloud. Druva
    offre un service de gestion des données (Data Management-as-a-Service,
    DMaaS) pour les entreprises. La Plateforme Druva Cloud
    (Druva Cloud Platform) assure la protection des données, ainsi que la
    gouvernance et l’intelligence entre les terminaux, les centres de
    données et les applications en nuage. La plateforme de Druva, et les
    services d’intégration et d’assistance aux entreprises, de Wipro
    permettent désormais aux points de terminaison Apple® de
    bénéficier de la protection des données, de la gouvernance et de la
    visibilité souhaitées par les entreprises, tout en réduisant les
    coûts, les risques et la complexité liés à la gestion des données dans
    ces environnements.
  • Portail de Connaissances Live Workspace™. Ce portail
    été conçu pour encourager les utilisateurs à partager le processus
    d’assistance et les amener à examiner par eux-mêmes les problèmes
    avant qu’ils ne demandent de l’aide. Le Portail de
    Connaissances Live Workspace™ (Live Workspace™ Knowledge Portal) de
    Wipro est intégré à la plateforme Wipro Holmes™ pour offrir aux
    utilisateurs un accès à une suite offrant des capacités
    d’autoassistance et d’autoréparation, avec des milliers de vidéos
    proposant une formation sur les principales fonctionnalités et
    applications, notamment macOS®, iOS® et tvOS™.
    La responsabilité de l’assistance partagée permet une diminution des
    indisponibilités d’employés ainsi qu’une réduction de l’empreinte
    totale des frais d’assistance et du personnel.
  • Bureau de Service d’Assistance Live Workspace™. Si
    les utilisateurs ne sont pas en mesure de résoudre les problèmes via
    le libre-service, ils peuvent accéder au bureau de service
    d’assistance via le Web, le chat, le téléphone ou le mobile, et ce,
    dans plus de 32 langues, avec des agents spécialisés dans le service
    d’assistance pour les appareils Apple®. Le but de
    chaque ticket d’assistance technique est de minimiser la perturbation
    de l’utilisateur et maximiser son expérience.

« Jamf est ravie de s’associer à Wipro pour ouvrir un programme de choix
à ses employés tout en offrant des services de gestion Apple®
au marché indien qui connaît une croissance rapide », a déclaré Dean Hager,
PDG de Jamf.
« Comme cela est la règle en matière de gestion des
appareils Apple®, nous nous sommes engagés à offrir le succès
avec Apple®, à la fois pour Wipro et ses clients. »

« Les services informatiques et juridiques d’une organisation ainsi que
les responsables de la sécurité des systèmes d’information doivent
répondre au besoin de protection et de gouvernance des données pour le
nombre croissant de terminaux Apple® présents dans les
environnements d’entreprise d’aujourd’hui », a confié pour sa part Jaspreet Singh,
PDG de Druva, Inc.
« Les solutions cloud en tant que service,
fiables de Druva protègent et fournissent les informations sur les
données critiques résidant à l’intérieur de ces terminaux, sans pour
autant affecter les utilisateurs finaux ni augmenter les coûts et la
complexité en acquérant du matériel supplémentaire. En nous associant à
une firme mondiale d’externalisation de bout en bout, ayant fait ses
preuves, comme Wipro, nous pouvons apporter la tranquillité d’esprit aux
entreprises qui cherchent à protéger leurs informations stratégiques. »

En plus de simplifier le déploiement, ces nouveaux services permettent
aux entreprises de gérer facilement l’assistance en continu des
appareils Apple®, en fournissant la gestion du système
d’exploitation, la gestion des mises à jour logicielles, un catalogue
d’applications d’entreprise, la conformité automatique, des mises à jour
de sécurité, la gestion de l’inventaire et le reporting. Les
utilisateurs peuvent également accéder à une gamme de ressources
d’auto-assistance, notamment la réinitialisation des mots de passe, le
chat, des vidéos de formation proposées par des experts, ainsi qu’un
bureau de service d’assistance pour les appareils Apple®, sur
l’ensemble de la plateforme Live Workspace™ de Wipro.

À propos de Jamf

Depuis 2002, Jamf s’est engagée à permettre aux services informatiques
d’autonomiser les utilisateurs finaux et d’apporter la légendaire
expérience Apple® aux entreprises, aux établissements
d’enseignement et aux organismes gouvernementaux, via les logiciels
Jamf Pro et Jamf Now. Découvrez pourquoi plus de 13 000 entreprises et
écoles s’appuient sur les logiciels de Jamf pour gérer plus de
9 millions d’appareils Apple® à travers le monde, à
l’adresse https://www.jamf.com/.

À propos de Druva

Les solutions primées de gestion et de protection des données dans le
nuage, de Druva ont propulsé Druva au rang de fournisseur de protection
des données, à la croissance la plus rapide du secteur. Découvrez
pourquoi plus de 4 000 organisations comptent sur Druva pour protéger
plus de 40 pétaoctets de données à travers le monde, à l’adresse https://www.druva.com/.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société
mondiale de technologies de l’information, de conseil et de services de
processus métiers, de premier plan. Nous tirons parti du pouvoir de
l’informatique cognitif, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du
cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos
clients à s’adapter au monde numérique et leur assurer le succès.
Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services,
son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte
responsabilité citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus
de 160 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents.
Ensemble, nous découvrons des idées, et établissons les liens
nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives
de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles
impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles
de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux
inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et
incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y
limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos
revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre
aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense
dans les services informatiques ; notre aptitude à conserver notre
avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires
en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels
hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les
contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la
clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer
nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie
dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux
de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos
acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à
nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous
procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des
incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les
guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux
ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non
autorisée de notre propriété intellectuelle et une conjoncture
économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre
secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des
répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus
en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission
des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles
sur le site www.sec.gov.
Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations
prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci pourra
inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la
société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis,
et dans nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous
engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui
pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Décharge de responsabilité

La solution Live Workspace™ pour appareils Apple® est
une publication indépendante et n’est ni affiliée, ni autorisée, ni
parrainée, ni approuvée de quelque autre manière que ce soit, par
Apple Inc.

© Wipro Limited. Tous droits réservés. Wipro, le logo Wipro et
Live Workspace sont des marques commerciales de Wipro Limited,
enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. Apple, macOS, et tvOS
sont des marques de commerce d’Apple Inc. déposées aux États-Unis et
dans d’autres pays. IOS est une marque commerciale ou une marque déposée
de Cisco aux États-Unis et dans d’autres pays. Jamf est une marque
commerciale ou une marque déposée de JAMF SOFTWARE, LLC aux États-Unis
et dans d’autres pays. Druva et Druva Cloud Platform sont des marques
commerciales ou des marques déposées de Druva Inc., enregistrées aux
États-Unis et dans d’autres pays. Les autres noms de produits ou de
sociétés mentionnés aux présentes peuvent être des marques commerciales
de leurs entreprises respectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Wipro Limited
Purnima Burman
purnima.burman@wipro.com