Press release

AUO et SunPower investiront conjointement dans un établissement de fabrication de cellules solaires en Malaisie

0 0 Donnez votre avis

HSINCHU, Taïwan, May 27, 2010 /PRNewswire/ — AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO) a tenu une assemblée du conseil d’administration le 27 mai 2010. À cette occasion, le conseil a approuvé une résolution quant à la création d’une coentreprise visant la construction et l’exploitation

HSINCHU, Taïwan, May 27, 2010 /PRNewswire/ —

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO) a tenu une assemblée du conseil d’administration le 27 mai 2010. À cette occasion, le conseil a approuvé une résolution quant à la création d’une coentreprise visant la construction et l’exploitation d’un établissement de fabrication de cellules solaires en Malaisie avec SunPower Corp., le plus grand fabricant de systèmes solaires résidentiels et commerciaux aux États-Unis. La résolution a été approuvée en raison de la nécessité d’accélérer l’installation d’une chaîne de valeur solaire complète afin de répondre à la demande en pleine expansion sur le marché. Cette alliance stratégique avec SunPower, le fabricant des cellules solaires les plus efficaces offertes sur le marché mondial, est la plus récente tentative d’AUO dans l’industrie solaire depuis l’acquisition de plus de 50 % des parts de M.Setek, le plus grand fournisseur japonais de polysilicium et de plaquettes en amont. Cette collaboration permettra d’établir un nouveau modèle d’entreprise d’énergie solaire offrant des économies et des technologies de premier plan dans le développement de cellules solaires à haut rendement. Pendant ce temps, en collaborant avec SunPower à l’amélioration, la production et la gestion de processus continu, AUO sera en mesure de créer encore plus de produits novateurs offrant de meilleures vitesses de conversion afin de mieux servir sa clientèle.

La résolution soumise aux conseils d’administration des deux parties concernées par l’investissement conjoint a été adoptée compte tenu de la position de premier plan de la marque SunPower dans le marché américain de la technologie solaire, de ses vingt-cinq ans d’expérience en recherche et développement, de la propriété intellectuelle associée aux cellules solaires à haut rendement et des compétences spécialisées d’AUO en termes de fabrication, de gestion et d’acquisition de sources matérielles à l’échelle mondiale. L’investissement conjoint en Malaisie s’élèvera à 700 millions USD. AUO et SunPower débourseront toutes deux 350 millions USD en plusieurs versements échelonnés et chacune d’entre elles possèdera 50 % des parts.

SunPower est un leader mondial en ce qui touche à la fabrication et au développement de cellules solaires d’une efficacité normale minimum de 22 %, soit le taux d’efficacité le plus élevé sur le marché à l’heure actuelle. L’entreprise possède la plus grande part du marché américain dans les secteurs résidentiel, commercial et public, ainsi qu’en termes de projets de services publics à grande échelle. Il s’agit également d’un leader du marché en Allemagne, en Italie et en Espagne. « C’est pour nous un grand plaisir de travailler avec SunPower », a déclaré K.Y. Lee, président du conseil d’AUO. « Cette coentreprise constitue une étape très importante pour les activités liées à l’énergie solaire d’AUO. SunPower est en tête de l’industrie de l’énergie solaire puisqu’elle offre la technologie de cellules solaires la plus efficaces sur le marché mondial. Grâce à cette coentreprise, nous rallierons nos forces afin de maximiser la concurrence et les avantages à long terme. Partout dans le monde, les investisseurs du secteur de l’énergie solaire profiteront de la synergie de l’intégration verticale et de la portée de cet investissement. »

« La capacité éprouvée d’AUO pour ce qui est de mesurer rapidement les technologies de fabrication avancées tout en offrant des économies constantes et dynamiques en fait un partenaire idéal pour lancer notre futur établissement de fabrication en Malaisie », a affirmé Tom Werner, PDG de SunPower. « La force professionnelle d’AUO en termes d’activités internationales, de gestion et de logistique intelligente nous permettra sans aucun doute de profiter d’une grande valeur additionnelle. Nous sommes convaincus que cette alliance de fabricants de calibre mondial permettra à SunPower de s’établir comme l’une des plus importantes plateformes de technologie de cellules solaires au monde. »

À PROPOS DE AU OPTRONICS

AU Optronics Corp. (AUO) est un leader mondial des écrans à cristaux liquides à transistor à couche mince (TFT-LCD). AUO est en mesure d’offrir aux clients une gamme complète de formats d’écrans et d’applications complètes, proposant des écrans TFT-LCD aux formats allant de 1,2 pouce à plus de 65 pouces. En 2009, AUO a généré un chiffre d’affaires* de 359,3 milliards NT$ (11,2 milliards USD) et emploie aujourd’hui plus de 42 000 personnes, la Société a des activités internationales à Taïwan, en Chine continentale, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, aux États-Unis et en Europe. En outre, AUO est le premier fabricant exclusif de TFT-LCD à avoir été introduit avec succès à la Bourse de New York (NYSE). Fin 2008, AUO a étendu ses activités dans l’industrie de l’énergie verte, et a officiellement créé la Solar Photovoltaic Business Unit (unité opérationnelle pour le photovoltaïque solaire) en octobre 2009. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site AUO.com.

* Revenu à fin 2009 converti selon un taux de change de 31,95 NT$ pour 1 USD.

Avis concernant la règle refuge

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO), un leader mondial des écrans TFT-LCD, a annoncé aujourd’hui les informations susmentionnées. À l’exception des déclarations concernant des faits historiques, les déclarations que contient ce communiqué sont des « déclarations prévisionnelles » selon la signification de la Section 27A de l’U.S. Securities Act de 1933 et de la Section 21E de l’U.S. Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur les attentes, projections et convictions du moment de l’équipe dirigeante pour ce qui concerne des questions incluant, entre autres, les revenus et dépenses futurs, la performance financière, des modifications de technologie, la capacité, les taux d’utilisation, les rendements, la diversification géographique et des procédés, les projets d’expansion future et la stratégie commerciale. Ces déclarations prévisionnelles sont assujetties à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus qui peuvent entraîner une différence matérielle des résultats réels par rapport à ceux explicites ou implicites dans lesdites déclarations, y compris les risques liés au secteur des écrans plats, au marché des TFT-LCD, à l’acceptation et à la demande pour nos produits, aux risques technologiques et de développement, aux facteurs de compétitivité et à d’autres risques décrits dans la section intitulée « Risk Factors » (facteurs de risques) de notre formulaire 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission le 11 mai 2010.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    
    Freda Lee
    Division des communications d'entreprise
    AU Optronics Corp.
    Tél. :   +886-3-5008800, poste 3206
    Fax :    +886-3-5772730
    E-mail : freda.lee@auo.com

    Yawen Hsiao
    Division des communications d'entreprise
    AU Optronics Corp.
    Tél. :   +886-3-5008800, poste 3211
    Fax :    +886-3-5772730
    E-mail : yawen.hsiao@auo.com

Source : AU Optronics Corp.