Press release

Bizanga Store devient Scality , une société de logiciels de stockage d’objets, et réalise un financement de série A

0 0 Donnez votre avis

Bizanga Store, le développeur de logiciels de stockage d’objets massivement extensibles pour les applications de stockage d’e-mails et de stockage en ligne a annoncé aujourd’hui qu’elle adoptait « Scality » comme nouveau nom de société et de marque. Scality a annoncé la réalisation de la capitalisation initiale de la société dans un tour de financement de 5 millions de $ conduit par les investisseurs institutionnels Crédit Agricole Private Equity et Galileo qui a inclus des investisseurs providentiels, ainsi que la direction et les employés de Scality.

PARIS, June 7, 2010 /PRNewswire/ — Bizanga Store, le développeur de logiciels de stockage d’objets massivement extensibles pour les applications de stockage d’e-mails et de stockage en ligne a annoncé aujourd’hui qu’elle adoptait « Scality » comme nouveau nom de société et de marque. Scality a annoncé la réalisation de la capitalisation initiale de la société dans un tour de financement de 5 millions de $ conduit par les investisseurs institutionnels Crédit Agricole Private Equity et Galileo qui a inclus des investisseurs providentiels, ainsi que la direction et les employés de Scality.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100607/394063 )

Scality a été fondée en vue de résoudre un problème tout à fait réel et urgent : la demande exponentielle de stockage des principaux fournisseurs mondiaux d’accès à Internet et de messagerie électronique. La technologie RING de Scality pour le courrier électronique http://www.bizangastore.com/email-data-storage-solutions/ est un logiciel de stockage d’objets massivement extensible http://www.bizangastore.com/scalable-data-storage-technology/ conçu spécifiquement pour le stockage des e-mails des fournisseurs de service et des grandes entreprises.

Dans le tour de financement, la direction et les employés ont investi 1,3 millions de dollars US et 85 % des employés ont choisi d’investir. Les investisseurs institutionnels sont les suivants :

– Crédit Agricole Private Equity est l’un des principaux acteurs du marché français du capital-risque. Avec 430 millions d’euros sous gestion, son équipe se consacre à soutenir le développement des jeunes entreprises à haut potentiel dans le secteur des technologies et des sciences de la vie. L’associé Renaud Poulard siègera au conseil de Scality.

– Galileo, l’un des fonds de capital-risque les plus importants et expérimentés de France, sera représenté par l’associé Francois Duliege. Francois, qui a occupé les fonctions de Vice-président international du Département PC de Computervision, basé à San Diego, a ensuite fondé Net4Music, qu’il a conduit vers le succès ; Francois apporte une expérience opérationnelle. Il siège aussi au conseil de Virtuoz et Talend ; les deux entreprises sont présentes en France et à Silicon Valley.

Les conseillers juridiques de Scality ont été Azam Darley & Associates, tandis que Chammas & Marcheteau ont représenté les investisseurs institutionnels.

La société a l’intention d’utiliser le financement pour accélérer sa croissance et développer ses activités américaines basées à San Francisco.

« Avec Crédit Agricole Private Equity et Galileo, nous avons obtenu de superbes rendements dans notre société antérieure Bizanga et nous nous réjouissons à la perspective de réussir à une échelle beaucoup plus grande avec Scality », a déclaré le Directeur Général de Scality, Jerome Lecat. « Nous prévoyons de lever un tour de financement de série B dans environ 18 mois pour poursuivre notre expansion internationale », a-t-il ajouté.

Cela marque la réalisation du processus de transfert à la suite de l’acquisition de Bizanga par Cloudmark en février 2010. Bizanga Store a été créée comme nom de société provisoire pour le transfert jusqu’à la découverte d’un nom de société et de marque adéquat.

La recherche du nouveau nom a été un processus collectif, impliquant les membres du personnel et les investisseurs personnels de la société. « Un panel composé de clients, de partenaires et d’investisseurs s’est mis d’accord sur « Scality » au tour final, car ce nom reflète le principe fondamental de la conception du produit », a déclaré Serge Dugas, Chef des ventes et du marketing et cofondateur de Scality. « Nous espérons qu’il deviendra synonyme de solutions logicielles de stockage extrêmement extensibles, durables et à haute performance.

Le Directeur Général Jerome Lecat a ajouté : « Ce nom s’est imposé naturellement car il illustre l’ADN même de la société. Mon ancien patron John Sidgmore – qui a conduit UUNET de 30 millions à 3000 millions de dollars US de chiffre d’affaires en 5 ans – avait l’habitude de dire à chaque opportunité : ‘si une technologie ne peut pas prendre en charge 20 fois nos besoins actuels, ne la déployez pas’. Il a été mon maître et sa fameuse phrase est notre mantra, notre idée d’échelle : 20 fois le plus grand déploiement sur Terre. Aujourd’hui, cela se traduit par la prise en charge au minimum d’un exa-octet de stockage. C’est la technologie que nous avons conçue et que nous mettons en oeuvre ».

À propos de Scality

Scality a développé une plate-forme de stockage massivement extensible qui fournit un déploiement d’application beaucoup plus facile à une fraction du coût de stockage traditionnel. Fourni sous forme de solution logicielle, Scality peut être déployé pour prendre en charge les solutions de messagerie électronique des opérateurs du câble et des télécoms ou sous forme de système pour prendre en charge et développer les services de stockage en ligne des fournisseurs d’hébergement ou d’autres services nécessitant de grandes capacités de stockage.

Scality vend directement aux fournisseurs d’accès Internet, aux câblo-opérateurs, aux opérateurs de téléphonie mobile et fixe ainsi qu’aux entreprises d’hébergement, et par le biais de canaux de distribution à valeur ajoutée. La société dispose de bureaux à Paris, San Francisco et Tokyo. http://www.scality.com

    
    Pour plus d'informations, veuillez contacter

    Scality France

    16 Passage Jouffroy, 75009 Paris, France
    Téléphone : +33-1-7809-8270
    Lindsay.Brown@scality.com

    Scality USA

    Monique Modica
    50 California Street, Suite 3200, San Francisco 94111
    Téléphone : +1(650)356-8500
    Monique.Modica@scality.com

    Scality Japan

    Tensho Yoyogi Building, S201
    Yoyogi 1-30-15, Shibuya-ku, Tokyo, 151-0053
    Info.tokyo@scality.com

    Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100607/394063

Source : Scality