Press release

California Micro Devices annonce PicoGuard(R), un nouveau réseau de protection à faible capacité de DES pour les interfaces série à haute vitesse

0 0 Donnez votre avis

MILPITAS, Californie, August 18 /PRNewswire/ — – CM6100 offre une forte protection DES pour les combinés mobiles et autres applications portables California Micro Devices (Nasdaq : CAMD) a annoncé aujourd’hui le PicoGuard CM6100, un appareil à faible capacité de décharge électrostatique (DES) offrant deux canaux de protection de 15 kV pour les interfaces USB 2.0

MILPITAS, Californie, August 18 /PRNewswire/ —

– CM6100 offre une forte protection DES pour les combinés mobiles et autres applications portables

California Micro Devices (Nasdaq : CAMD) a annoncé aujourd’hui le PicoGuard CM6100, un appareil à faible capacité de décharge électrostatique (DES) offrant deux canaux de protection de 15 kV pour les interfaces USB 2.0 à haute vitesse, pour les SDBT (signaux différentiels à basse tension) et pour les interfaces série émergentes comme les MIPI® (Mobile Industry Processor Interface) utilisés dans les combinés et autres appareils mobiles. Le CM6100 est basé sur la gamme de produits de protection DES PicoGuard de CMD, offrant des faibles niveaux de résistance dynamique, de tension de voltage et d’affaiblissement d’insertion à la tête de l’industrie. En utilisant un « chip scale package » (emballage au format de la puce, CSP) de tangage économe d’espace de 0,4 mm, le CM6100 combine la performance à la pointe de l’industrie avec des économies de coûts et d’espace pour offrir au consommateur une valeur améliorée sur les modèles de combinés mobiles les plus avancés d’aujourd’hui.

« Face à la forte demande des consommateurs de téléphones intelligents, les concepteurs de combinés doivent offrir une forte protection DES pour un nombre croissant d’interfaces de données série à haute vitesse, tout en faisant la gestion de leurs modèles avec des tailles et des budgets de liste de matériel ajustés », a déclaré Kyle Baker, vice-président du marketing pour California Micro Devices. « Le PicoGuard CM6100 simplifie cette difficulté de conception en offrant une forte protection, une intégrité de signal supérieure et un emballage compact et à faible coût. »

Protection par paires différentielles

Les interfaces série à haute vitesse comme l’USB et le MIPI® utilisent des paires de lignes différentielles à faible tension pour communiquer à très grande vitesse avec le processeur de bande de base et avec les périphériques USB externes, ou des affichages internes et des appareils photo à haute résolution. Ces interfaces sont très sensibles aux dommages DES et nécessitent un niveau élevé d’intégrité de signal numérique. Cela peut être un compromis difficile pour les concepteurs qui utilisent les solutions DES existantes. Leur grand niveau de capacité, nécessaire pour obtenir une forte protection DES, peut entrer en conflit avec l’intégrité de signal numérique sensible. Le CM6100 est la première solution de l’industrie qui offre une forte protection DES d’évacuation d’air de 15 kV avec une capacité de moins de 1,5 pF, répondant ainsi aux besoins de ces interfaces série à haute vitesse.

Offrir une forte protection DES exige beaucoup plus que se conformer aux normes de l’industrie. Les normes définissent le niveau de DES qu’une solution de protection peut subir avant de défaillir, mais elles ne caractérisent pas le niveau de courant résiduel qui passe par la diode pour atteindre l’appareil protégé. Le CM6100 présente des faibles résistances dynamiques et des spécifications de tensions de blocage en tête de l’industrie, d’importantes considérations du niveau de système qui définissent la rapidité de réaction de la diode interne devant une attaque DEL, et la quantité de courant résiduel qui passe par l’appareil de protection.

Spécifications de l’appareil

Le CM6100 possède une protection pour deux canaux différentiels, offrant une protection de DES + -15 kV et une décharge de contact selon la norme IEC61000-4-2. Ses caractéristiques clés comprennent :

    
    - Une très faible capacité de ligne (<1,5 pF)
    - Une protection DES d'évacuation d'air de 15 kV à la pointe de 
      l'industrie
    - Une faible résistance dynamique de 0,7 ohm
    - Une faible tension de blocage traditionnelle de 9,8 v
    - Un faible affaiblissement d'insertion
    - Une taille compacte et facile à transporter
    - Des faibles coûts de « chip scale packaging »

Emballage, prix et disponibilité

Le CM6100 est offert en un CSP de tangage de 0,4 mm (0,8 mm x 0,8 mm). Des échantillons sont désormais disponibles au prix de 0,08 USD la pièce pour 1 000 unités. L’appareil est actuellement expédié en production de masse.

À propos de California Micro Devices Corporation

California Micro Devices Corporation est un fournisseur de premier plan pour les marchés des dispositifs de protection pour les combinés mobiles, des DEL à luminosité élevée, des appareils électroniques grand public numériques et des ordinateurs personnels. Pour obtenir plus de renseignements sur la société et ses produits, veuillez consulter le site http://www.cmd.com.

Le logo CMD et PicoGuard sont des marques de commerce de California Micro Devices Corporation. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Source : California Micro Devices