Press release

Gigle Networks annonce la disponibilité de la première solution à courants porteurs qui remplit les spécifications du projet de norme IEEE 1901

0 0 Donnez votre avis

REDWOD CITY, Californie, BARCELONE, Espagne et EDIMBOURG, Ecosse, February 25, 2010 /PRNewswire/ — – Les dispositifs conformes au HomePlug®AV de Gigle Networks proposent également désormais une fonctionnalité IEEE 1901; les dispositifs déployés existants peuvent être mis à niveau par logiciels avec les nouvelles possibilités multimédia, de distribution audio/video et de grilles intelligentes Giggle Networks (http://giglenetworks.com/),

REDWOD CITY, Californie, BARCELONE, Espagne et EDIMBOURG, Ecosse, February 25, 2010 /PRNewswire/ —

– Les dispositifs conformes au HomePlug®AV de Gigle Networks proposent également désormais une fonctionnalité IEEE 1901; les dispositifs déployés existants peuvent être mis à niveau par logiciels avec les nouvelles possibilités multimédia, de distribution audio/video et de grilles intelligentes

Giggle Networks (http://giglenetworks.com/), le développeur de pointe de dispositifs de commutation intelligents multi-PHY pour du réseautage de divertissement avec et sans fil à domicile, a annoncé aujourd’hui qu’elle embarque la première solution à courants porteurs construite pour respecter le projet de norme IEEE 1901 publié en janvier 2010. Les dispositifs GGL541 et GGL301 de Gigle Networks, qui sont certifiés conformes au HomePlug®AV selon la HomePlug Powerline Alliance, sont compatibles désormais avec le Inter System coexistence Protocol (ISP)de IEEE 1901 grâce une simple mise à jour de microprogramme.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091117/SF12837LOGO)

Le projet de norme IEEE 1901 est le premier standard mondial pour les communications par courants porteurs et pour les applications adresse réseau tels que le réseautage multimédia à domicile, la distribution audio et vidéo ainsi que les grilles/énergies intelligentes. La publication du projet de norme devraient générer une incorporation à grande échelle des connections d’interface réseaux pour communication grâce à des courants porteurs dans les dispositifs électroniques de consommation, en les connectant entre-eux et en leur permettant d’accéder à internet sans que le consommateur n’ait besoin d’installer un nouveau câblage.

La gamme de solutions de réseautage multimédia à domicile de Gigle Networks est conçue pour être totalement améliorable par le biais de logiciels, ce qui lui permet d’être compatible avec une variété de nouvelles et émergentes fonctionnalités alors que les standards industriels, les environnements de réseautage à domicile et les exigences des utilisateurs évoluent. Les dispositifs GGL541 et GGL301 sont des solutions de réseautage a puce-unique à bas prix totalement intégrés conçues pour être incorporées dans les appareils électroniques des consommateurs tels que les télévisions numériques, les boitiers décodeurs, les passerelles à domicile, les consoles de jeux et les lecteurs Blu-ray. Elles sont les seules solutions de réseautage par courants porteurs à opérer à partir d’une seule source d’alimentation et à proposer des ports MII doubles ce qui permet un interfaçage efficace à des processeurs réseaux additionnels. Les deux dispositifs sont aussi compatibles avec la technologie de commutation intelligente Xtendnet(TM) de Gigle Networks qui amplifie et qui recalcule les signaux sur les courants porteurs pour une couverture réseau améliorée. Ils ne nécessitent aucune mémoire externe, ni une application frontale analogique ou des circuits de support complexes, et ils remplissent les exigences de puissance actives et de réserve pour les adaptateurs conformes à l’Energy using Products Directive (EuP) Lot 6 (« Directive pour les produits à utilisation d’énergie (EuP) Lot 6 »).

« Pendant des années l’industrie des communications par courants porteurs s’est caractérisée par plusieurs technologies propriétaires en concurrence, incomplète et incompatibles, » assure Juan Carlos Riveiro, président et directeur général de Gigle Networks. « Cette situation a empêché les fabricants de produits électroniques de consommation d’adopter la connectivité par courants porteurs et d’incorporer la technologie malgré les bénéfices clairs que cela engendre pour la réseautique du domicile numérique. Les fabricants de matériel informatique d’origine peuvent maintenant poursuivre leurs projets d’intégration en sachant que l’approvisionnement est assuré par un standard mondial qui suit la voie tracée par les séries à succès 802.11 de standards sans fil, communément connu sous le nom de WiFi®. Il s’agit de la première de nombreuses mises à jour de logiciels que nous comptons commercialiser pour notre gamme de solutions intelligentes de réseautage à domicile multimédia ».

« Nous voyons l’introduction d’une solution conforme à l’IEEE 1901 comme une évolution positive pour l’industrie en général », assure Norm Bogen, vice-président de recherche chez In-Stat. « Pendant des années l’industrie a utilisé une variété de technologies pour tester et développer un véritable standard pour la connectivité à domicile par courants porteurs. Aujourd’hui nous sommes ravis de constater que les premiers pas vers la réalisation de cet objectif sont entrepris par Gigle Networks alors que l’entreprise propose des solutions de dispositifs conformes IEEE 1901 qui stimulent ce nouveau standard par le biais d’une simple mise à jour de microprogramme ».

Gigle Networks travaille avec d’autres leaders de l’industrie pour développer les rigoureux tests de conformité et d’interopérabilité HomePlug®AV pour inclure la fonctionnalité IEEE 1901.

Gigle Networks va faire la démonstration de sa technologie WiFi® intelligente et multi-PHY de commutation câblé lors du CeBIT 2010 à Hanovre, Allemagne, du 2 au 6 mars au stand #D20, Hall 13.

Concernant Gigle Networks : Plug into the Fun

Gigle Networks fournit des circuits System-on-Chip (SoC) intégrés et des solutions de système complètes pour le réseautage multimédia a domicile qui peut étendre Ethernet avec et sans fil partout dans la maison sans la nécessité d’installation de nouveaux câblages. Visés pour des applications telles que la télévision sur IP, la télévision à large bande, la vidéo à la demande et la voix sur IP, les produits de Gigle Networks proposent des performances, une couverture et une qualité de service de premier plan par rapport à des technologies de communication alternatives et ils sont conçus pour être facilement intégrés dans les produits de consommation électroniques et en réseau. Gigle Networks est un fervent partisan des standards ouverts, un membre du conseil de la HomePlug Powerline Alliance et un participant actif dans l’organisme de standards IEEE P1901 ainsi que dans l’initiative de standardisation câblée ITU-T G.hn. Gigle Networks dispose de bureaux à Redwood City, Californie, à Barcelone, Espagne, et à Edimbourg, Royaume-Uni.

© Gigle Networks. All rights reserved.

HomePlug est une marque déposée de la HomePlug Powerline Alliance, Inc. WiFi est une marque déposée de la Wi-Fi Alliance, Inc. Toutes les autres marques déposées, appellations commerciales et marques de service mentionnées et/ou utilisées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Source : Gigle Networks