Press release

La solution Adaptec MaxIQ(TM) SSD Cache Performance Solution accroît les performances de la plus grande grappe de serveurs du Japon

0 0 Donnez votre avis

MILPITAS, Californie, March 30, 2010 /PRNewswire/ — – A.T. WORKS voit ses applications Web bénéficier d’une importante augmentation de leurs performances Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT), le leader international en matière d’innovation d’E/O, a annoncé aujourd’hui que sa solution MaxIQ SSD Cache Performance Solution a été mise en oeuvre à A.T. WORKS, Inc., le principal

MILPITAS, Californie, March 30, 2010 /PRNewswire/ —

– A.T. WORKS voit ses applications Web bénéficier d’une importante augmentation de leurs performances

Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT), le leader international en matière d’innovation d’E/O, a annoncé aujourd’hui que sa solution MaxIQ SSD Cache Performance Solution a été mise en oeuvre à A.T. WORKS, Inc., le principal prestataire de services Internet du Japon et le gestionnaire de la plus grande grappe de serveurs du pays.

A.T. WORKS a choisi la solution MaxIQ SSD Cache Performance Solution d’Adaptec après avoir recherché une solution abordable pour les serveurs Web et de bases de données à base de disques électroniques (SSD) pour les clients mécontents des performances des matrices de disques durs (DD) SATA ou SAS. La solution d’A.T. WORKS, idéale pour les centres de données exécutant des applications avec d’importantes opérations de « lecture » telles que la mise en oeuvre de serveurs Web, de fichiers et les bases de données, utilise des disques SSD personnalisés d’Intel® comme cache avec Adaptec MaxIQ SSD Caching Software, plus des contrôleurs Adaptec RAID 2405 et Adaptec RAID 5405 Unified Serial® afin de créer des matrices hybrides à haute performance composées de disques SSD et de DD. L’implémentation de la solution Adaptec MaxIQ à A.T. Works a doublé les performances des configurations SATA HDD RAID 1 pour les pages Web statiques, et considérablement dopé les configurations à base de SAS HDD seuls pour les pages Web dynamiques.

« Nous étions à la recherche d’une manière rentable d’ajouter des composants SSD à nos serveurs depuis un certain temps, mais la capacité des disques SSD est bien moindre que celle d’un DD et le coût relatif par giga-octet nettement supérieur », a déclaré Takuji Ikeda de la division Ingénierie à A. T. WORKS. « Grâce à Adaptec MaxIQ, nous sommes en mesure de créer une solution hybride de disques SSD et de DD afin de satisfaire les exigences croissantes de la clientèle pour des solutions de stockage de grande capacité et à haute performance à un prix abordable. »

Après avoir consulté les résultats, A.T. WORKS encourage désormais ses clients qui utilisent actuellement des contrôleurs de stockage Adaptec Series 5 et Series 2 Unified Serial® à procéder à une mise à niveau vers Adaptec MaxIQ. Avec 9 000 serveurs spécialisés hébergés, A.T. WORKS compte sur Adaptec MaxIQ, et Adaptec Storage Manager(TM) fourni, une interface centralisée permettant d’activer, de désactiver et de configurer des niveaux de cache afin d’offrir les meilleures performances possibles à ses clients.

À propos de la solution Adaptec MaxIQ SSD Cache Performance Solution

La solution Adaptec MaxIQ SSD Cache Performance Solution répond aux besoins des centres de données à E/S intensives en créant des matrices hybrides à hautes performances – des matrices de stockage qui utilisent à la fois des disques SSD et de DD – pour multiplier jusqu’à cinq fois les performances d’E/S des matrices à base de DD seuls et réduire jusqu’à 50 pour cent les frais de capitaux et d’exploitation.

La solution Adaptec MaxIQ comporte des disques SSD employés comme cache, plus MaxIQ SSD Caching Software. Le logiciel introduit un algorithme (brevet en instance) de chemin appris qui réduit les goulots d’étranglement qui peuvent se produire entre les processeurs des serveurs et les disques durs en copiant les données fréquemment lues directement dans un groupe de caches SSD pour une récupération plus rapide lors de requêtes ultérieures. MaxIQ met aussi à jour les données cachées « à chaud » lors des écritures ultérieures sur les mêmes blocs afin d’accroître l’efficacité du stockage.

À propos d’Adaptec

Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT), propose des solutions innovantes d’E/S pour centres de données qui protègent, accélèrent, optimisent et conditionnent les données dans les environnements actuels de centres de données les plus exigeants. Les produits Adaptec sont utilisés dans les environnements informatiques, depuis les environnements d’entreprise traditionnelle jusqu’aux centres de données en nuages informatiques à la demande et qui sont en croissance rapide. Les produits de la société permettent aux gestionnaires de centres de données, aux réseaux de partenaires et aux constructeurs de matériel de déployer les meilleures solutions de leur catégorie afin de répondre aux exigences informatiques et commerciales en perpétuelle évolution de leur clientèle. Dans le monde entier, des entreprises de premier plan, des organismes gouvernementaux et des petites et moyennes entreprises font confiance à la technologie d’Adaptec. De plus amples renseignements sont disponibles à l’adresse http://www.adaptec.com, sur son blog, storageadvisors.adaptec.com et sur adaptec.com/facebook et twitter.com/Adaptec_Inc.

Adaptec est une marque déposée et Unified Serial est une marque commerciale aux États-Unis et dans d’autres pays. Les noms des autres sociétés sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Adaptec ne revendique aucun droit sur ces marques commerciales.

    
    Contact :

    Sara Lee
    Walt & Company pour Adaptec
    +1-408-369-7200 poste 2980
    slee@walt.com

Source : Adaptec, Inc.