Press release

Le Weightless Flights of Discovery de Northrop Grumman Foundation est présenté au 14e symposium annuel de l’Université internationale de l’espace

0 0 Donnez votre avis

STRASBOURG, France, February 19, 2010 /PRNewswire/ — Durant une semaine qui a mis en vedette des astronautes travaillant à l’ajout d’un nouveau poste d’observation à la Station spatiale internationale située à plus de 220 milles de la Terre, les succès du programme Weightless Flights of Discovery de Northrop Grumman Corporation (NYSE : NOC) Foundation et

STRASBOURG, France, February 19, 2010 /PRNewswire/ —

Durant une semaine qui a mis en vedette des astronautes travaillant à l’ajout d’un nouveau poste d’observation à la Station spatiale internationale située à plus de 220 milles de la Terre, les succès du programme Weightless Flights of Discovery de Northrop Grumman Corporation (NYSE : NOC) Foundation et son potentiel d’inspiration pour les étudiants ont été soulignés lors du 14e symposium annuel de l’Université internationale de l’espace.

Une photo accompagnant ce communiqué de presse est disponible au : http://media.globenewswire.com/noc/

Afin de soutenir le sujet de la conférence « The Public Face of Space » (La face publique de l’espace), le vice-président, Tom Vice, de Northrop Grumman Aerospace Systems, a partagé son expérience personnelle en matière de vol en milieu d’impesanteur avec les enseignants de l’école intermédiaire, respectant ainsi les engagements de la société visant à stimuler les enseignants en mathématique et en science et à développer la prochaine génération de futurs ingénieurs et technologues.

« Notre succès pour combler la pénurie nationale et internationale d’ingénieurs commence en inspirant nos enseignants et en éveillant les passions et l’esprit des étudiants en bas âge. Ce programme transpose les éducateurs dans un environnement où ils participent à des ateliers de science interactifs et font l’expérience d’un milieu qui simule un état d’impesanteur, Zéro-G, semblable à ce que l’on retrouve dans la formation d’un astronaute. Les enseignants transmettent ces expériences concrètes, comme la loi de la gravitation d’Isaac Newton, dans les salles de classe et reproduisent ces études avec leurs jeunes étudiants », a affirmé M. Vice. « Il s’agit d’une expérience qui transforment autant les enseignants que les enfants. »

M. Vice a affirmé que le but précis des efforts de la fondation, en lien avec un besoin exprimé par les États-Unis, est de faire le nécessaire afin que davantage d’étudiants poursuivent leurs carrières en science, en technologie, et ingénierie et en mathématique (STIM). « Je suis fier de faire partie de ce programme depuis sa création en 2006. Pendant les quatre dernières années, nous avons réalisé 38 vols dans 18 villes des États-Unis, impliquant 1 120 enseignants et rejoignant plus de 450 000 étudiants. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que notre première année de vols impliquait des enseignants de 24 pays », a-t-il ajouté.

Les résultats du programme WFOD de Northrop Grumman sur l’éducation STIM ont été très concluants. De tous les enseignants interrogés dans le cadre du programme 2009 :

    
    1) 98 pour cent ont affirmé que WFOD a considérablement inspiré leur
       carrière en enseignement;
    2) 93 pour cent ont constaté une hausse de l'intérêt pour les sciences
       en les mathématiques;
    3) 85 pour cent ont affirmé que des étudiants qui n'étaient pas
       intéressés par les sciences et les mathématiques le sont devenus;
    4) un nombre plus important d'étudiants affirment vouloir étudier les
       sciences et les mathématiques au lycée et au collège; et
    5) davantage d'étudiants déclarent vouloir poursuivre une carrière en
       science et en mathématique.

« La collaboration entre l’industrie et l’éducation aux États-Unis et aux quatre coins du monde génère une valeur incroyable. Nos enseignants, chercheurs et étudiants sont les penseurs et les rêveurs. Les sociétés de haute technologie comme Northrop Grumman permet que ces rêves deviennent réalité sous forme d’emplois bien rémunérés pour des individus très compétents qui introduisent des innovations et des nouvelles technologies à la fine pointe destinées à notre clientèle militaire et civile », a affirmé M. Vice.

En 2010, la Northrop Grumman Foundation WFOD prévoit six nouveaux vols pour enseignants à Cincinnati, à Honolulu, à McAllen, au Texas, à Memphis, au Tennessee, à Gulfport, au Mississippi, et à Salt Lake City. Les enseignants en mathématique et en science des écoles privées de niveau intermédiaire sont invités à s’inscrire au programme en 2010 à l’adresse http://www.northropgrumman.com/goweightless.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le programme, incluant l’atelier de 2010 et les dates des vols, consulter le site http://www.northropgrumman.com/goweightless, ou sur les réseaux sociaux de la société, http://www.facebook.com/goweightless, http://twitter.com/goweightless, et http://www.youtube.com/northropgrummanmedia.

Northrop Grumman Corporation est une société principale en sécurité globale dont les 120 000 employés fournissent des systèmes, des produits et des solutions innovantes pour l’aérospatial, ainsi que de l’électronique, des systèmes informatiques, de la construction navale et des services techniques au gouvernement et à des clients commerciaux du monde entier.

Source : Northrop Grumman Corporation